[Vidéo] Arena Net annonce Guild Wars Reforged

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 18 November 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Arena Net vient d'annoncer la sortie de Guild Wars 1 Reforged pour le 3 décembre 2025.Voici les nouveautés :• Gratuit pour les possesseurs de Guild Wars ! • Nouveau pack à prix réduit pour les nouveaux joueurs incluant Prophecies, Factions et Nightfall • Vérifié pour le Steam Deck • Compatible avec les manettes XInput (comme la manette sans fil Xbox) • Nouveau système de suivi et de navigation des quêtes • Guide de contrôle à l'écran • Interface utilisateur améliorée avec des icônes de compétences HD, des options de texte plus grandes et des améliorations de confort de jeu • Compatible avec les écrans haute résolution • Améliorations du rendu : occlusion ambiante, bloom HD et anticrénelage • Système audio repensé avec effets d'ambiance (aucun matériel supplémentaire requis)
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Toujours la bienvenue, mais au vue de l'échec du second opus, ça ne me fera toujours pas revenir.
Par contre c'est une très bonne nouvelle, pour une fois.
Le 1 etait bien meilleur que le 2 de toute facon
Dans le concret ça ne changera pas mon expérience de jeu quotidienne (je joue presque tous les jours encore au jeu) mais vraiment très heureux de voir ce type d'actualité !
Si cela peut ouvrir à de nouveaux ajouts avec une forte réponse de la commuanuté, ce serait vraiment le top du top
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Toujours la bienvenue, mais au vue de l'échec du second opus, ça ne me fera toujours pas revenir.
Par contre c'est une très bonne nouvelle, pour une fois.
Le 2 est en aucun cas un échec, il faut arrêter le grand n'importe quoi.

Ne confondez pas vos goûts (qui peuvent se comprendre), et la réalité d'une situation.
Quelle bonne nouvelle, jamais le 2 n'aurait du prendre la place d'une vraie suite au 1, cela aurait du être un spin off MMO.

En espérant que cette refonte soit d'une qualité suffisante pour attirer le monde et démontrer que cet opus a encore du potentiel.
Citation :
Publié par Mizuira
Dans le concret ça ne changera pas mon expérience de jeu quotidienne (je joue presque tous les jours encore au jeu) mais vraiment très heureux de voir ce type d'actualité !
Si cela peut ouvrir à de nouveaux ajouts avec une forte réponse de la commuanuté, ce serait vraiment le top du top
Il y a toujours suffisamment de monde pour pratiquer tous les modes PvP ?
Citation :
Publié par Nephistos
Il y a toujours suffisamment de monde pour pratiquer tous les modes PvP ?
Non le PvP n'est plus actif à l'exception de certains soirs avec des évenements organisés en Trembleforet ou Batailles d'Alliance.
Pour le PvE ça se fait essentiellement en guilde ou les quêtes Zaishen quotidiennes qui réunissent les joueurs tous les soirs
Quand j'ai vu l'annonce j'étais enthousiaste mais ça semble malheureusement être un remaster du pauvre. 30 sec de trailer ou on voit principalement des cinématiques pour une sortie dans deux semaines, faudra pas s'attendre à un visuel de 2025. C'est mieux que rien cela étant dit.
Citation :
Publié par polymortis
Quand j'ai vu l'annonce j'étais enthousiaste mais ça semble malheureusement être un remaster du pauvre. 30 sec de trailer ou on voit principalement des cinématiques pour une sortie dans deux semaines, faudra pas s'attendre à un visuel de 2025. C'est mieux que rien cela étant dit.
Ce n'est pas un remaster à proprement parlé. Il s'agit simplement d'un nouveau bundle sur Steam, dont la sortie coïncide avec quelques améliorations (effets visuels, support du steam deck notamment). GW Reforged tournera sur les mêmes serveurs qu'auparavant.
Citation :
Publié par Zilak
Je me demande si les personnages ont été sauvegardés après plus de 15 ans sans jouer.
Pour avoir relancer mon compte il y a quelques mois, oui tous mes persos était encore là. A voir si il y aura une "migration" vers la version reforged.
J'attendai rien donc je peux pas dire que je suis déçu, mais le manque d'ambition est domage, c'est vraiment pas assez pour lui donner une nouvelle vie.
ils aurait pu faire monter le buzz pendant 6 mois, faire des modéles et des texture HD, accompagner sa sortie d'un event... bref un vrai remaster
Citation :
Publié par Titan.
J'attendai rien donc je peux pas dire que je suis déçu, mais le manque d'ambition est domage, c'est vraiment pas assez pour lui donner une nouvelle vie.
ils aurait pu faire monter le buzz pendant 6 mois, faire des modéles et des texture HD, accompagner sa sortie d'un event... bref un vrai remaster
Y a déjà quasi plus personne pour maintenir GW2, alors le 1...

C'est déjà un miracle que les serveurs continuent de vivre et que cette news sur le lifting HD apparaisse.
Les changements sont effectivement bien trop mineurs.

Je m'attendais à un upscaling des textures, une amélioration des animations et de l'interface mais là... Ils ont juste rendu le jeu plus agréable sur les configurations moderne.

Pas de quoi recréer un réel engouement.
GW Lifting ok, GW reforged non au vu de ce que sa change (quasi pas grand chose mdr) mais c'est cool pour GW qu'il ne soit pas abandonné et même un peu relancé. Mais bizarre qu'ils fassent ça 15 ans après l'avoir mit en mode maintenance avec ici et là une maj surprise durant ces 15 ans^^ perso on ne peut pas parler de reforged là lol si certains n'ont pas le jeu, pour 20€, allez-y vous n'allez pas le regretter car rien que pour le scénario et le gameplay, le jeu est top !
https://www.youtube.com/watch?v=0cVB7GT3RWw

Mdr les commentaires récents sous l'OST de GW1. Je suis tellement HYPE, je sens que ça va être peuplé !

180 000 vues sur le trailer, quasi 1200 commentaires de gens HYPE, j'espère tellement que les serveurs vont tenir

On sait où va se passer le lancement ? C'est sur un launcher ArenaNet?

Dernière modification par Evranick ; 20/11/2025 à 14h08.
Citation :
Publié par Evranick
https://www.youtube.com/watch?v=0cVB7GT3RWw

Mdr les commentaires récents sous l'OST de GW1. Je suis tellement HYPE, je sens que ça va être peuplé !

180 000 vues sur le trailer, quasi 1200 commentaires de gens HYPE, j'espère tellement que les serveurs vont tenir

On sait où va se passer le lancement ? C'est sur un launcher ArenaNet?
soit steam soit directement le site du jeu. GW1 n'a pas de launcher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés