[Vidéo] Arena Net annonce Guild Wars Reforged

Répondre
Partager Rechercher
J'espère qu'il y'aura assez de monde pour montrer aux devs restants quelle connerie ils ont fait avec GW2 (c'est un bon jeu quand même hein). Guild Wars aurait meritée d'être l'IP rivale de WoW pendant les 20 dernières années.
Citation :
Publié par Gray/Galko
J'espère qu'il y'aura assez de monde pour montrer aux devs restants quelle connerie ils ont fait avec GW2 (c'est un bon jeu quand même hein). Guild Wars aurait meritée d'être l'IP rivale de WoW pendant les 20 dernières années.
205 000 vues sur le trailer et 1262 commentaires de gens littéralement hypés. Rien que ça ça donne une petite prévision intéressante du monde qu'il y aura (minimum)
Je trouve cela tellement triste...

Plus aucune créativité qu'on se sente obligé de faire des remasters de jeux passés.

Plus de courage à innover dans d'autres choses et d'autres univers.

Au delà de ces aspects, que cela reste vieillot en 2025, graphiquement, d'un point de vue animation.

C'est bien beau de vouloir jouer sur la nostalgie mais cela n'attirera qu'une poignée et ne durera pas.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

...
Je comprends mais honnêtement dans le cas de Guild Wars y'a vraiment quelque chose à faire et je trouve que le concept a pas été poussé assez loin avec le premier.

L'idée de customiser ton perso via les skills plutôt que via des talent trees c'était vraiment quelque chose, et bien sur que l’éléphant au milieu de la pièce reste présent: l'équilibrage de tout ce bousin. C'était un problème à l'époque, ça sera un problème dans un futur hypothétique. Mais je reste candide en me disant que si les moyens sont mis ça peut franchement faire la diff.

Egalement d'un point de vue PvP, je crois pas qu'on ai fait quelque chose qui tienne autant la route tactiquement depuis et ça ça manque (on a pu trouvé un simulacre dans certaines saisons de WoW mais pas de la même ampleur que les GvG de GW je trouve).

La seule chose qui manquait à Guild Wars c'était un open world et un renouveau technique, et franchement Anet a loupé la marche avec le 2ème opus (Quelle idée de merde de supprimer les healers dans un jeu PvP tactique, surtout que les healers de GW c'était quelque chose : coucou l'infuse)
Citation :

Plus aucune créativité qu'on se sente obligé de faire des remasters de jeux passés.

Au delà de ces aspects, que cela reste vieillot en 2025, graphiquement, d'un point de vue animation.

C'est bien beau de vouloir jouer sur la nostalgie mais cela n'attirera qu'une poignée et ne durera pas.
Mais ce jeu est innovant, certes pas de ton point de vue d'ancien joueur qui l'a déjà poncé mais pour des plus jeunes qui n'y ont jamais joué il s'agit d'une valeur sure qui leur apportera une expérience au moins aussi sympa que celle que l'on a connue, pour peu qu'il y ait un peu de monde.

Il est sur que ca ne fera pas venir longtemps les essaims de viewers twitch pendus à leur streamer préféré mais ca fera peut être venir des gens qui cerneront la qualité au delà de l'apparence surannée.

Pour le reste, l'offre ludique n'a jamais été aussi vaste, je ne sais pas de quoi nous nous plaignons.
Citation :

Je préférais que GW1 reforged réussisse plus que les P2W comme TL que tu kiffes tant.
Citation :

Si c'est pour jouer a bless online et astellia , tes jeux preferés , immondes !!!... Même roblox reforged j'y jouerai
De toute facon des que tu dis qu'un jeu ne dure pas c'est l'inverse
Dès qu'un jeu te hype tu peux etre sur que c'est un flop... a 100%
Citation :
Publié par borgorn28
Super nouvelle. J'y retournerai avec plaisir, croisons les doigts que ce ne soit pas un bide et une hype de 2 mois...
Un bide ? Y'aura pratiquement aucun changement, évidemment que ça ne tiendra que le temps d'une hype puis ça s'effritera au bout du temps. Et c'est déjà très bien, je n'aurais jamais pensé rejouer à GW1 avec une foule de joueurs.
J'ai repris, c'est toujours un excellent jeu, l'interface n'a pas tant pris de l'âge que cela, les graphismes en revanche accusent les ans. Ce n'est pas tant le nombre de polygones qui choque mais la rareté des pnj et l'aspect minimaliste des architectures, architectures assez loufoques d'ailleurs, à cette époque on aimait les escaliers dont les marches font 1m de haut.

On parle souvent de l'excellence de son pvp mais pour les aficionados du PVE, c'est un régal aussi, la gestion des compagnons apporte un réel plus.
C'est normal qu'on ne voit toujours aucun "Guild Wars Reforged" sur steam ? A une semaine de la release ?

Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
On parle souvent de l'excellence de son pvp mais pour les aficionados du PVE, c'est un régal aussi, la gestion des compagnons apporte un réel plus.
+1 même si je suis un joueur pvp la campagne était un pure bonheur, j'ai hâte de pouvoir m'y replonger.
Citation :
Publié par Evranick
C'est normal qu'on ne voit toujours aucun "Guild Wars Reforged" sur steam ? A une semaine de la release ?
ça sera une mise à jour du jeu sur steam donc l'ID et la page existent déjà techniquement.
ça fait 10ans que je me demande pourquoi ils faisaient pas un "petit prix" (20 balle) pour tout le jeu et une ptite promo pour faire revenir des joueurs. Me voila ravi !
Je sais pas si j'aurais le courage de relancer le jeu mais je suis content quand même .

Ca aurait été encore mieux en faisant un nouveau "serveur" à zéro pour tout le monde. Sans doute un peu trop complexe techniquement.

EDIT: je viens de me connecter et y'a 3 serveur "FR" dans l'eden. Jamais vu autant de monde ! Si y'en a qui veulent jouer entre humain c'est le moment !
Capture d’écran 2025-12-03 220816.jpg

Dernière modification par Zoltann ; 03/12/2025 à 22h11.
Alors je ne m'attendais pas à voir un GW reforged après toutes ces années, la nostalgie des années collèges remonte avec ce trailer mais dommage que ce n'est pas un vrai version "reforged" mais bon si ca permet de relancer le jeu au plus passionné pourquoi pas, j'espère que le zones pvp reprendront vie pendant quelques jours avec cette version.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés