| Aller à la page... |
CDD, Absence et congé payée.
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Oui c'est beau.
Paraît que les collègues sont sympas et c'est pas mal pour améliorer son italien vu qu'elle l'écrit et le parle tous les jours. C'est juste la politique RH quoi...(Et sûrement la RH). Le plus drôle c'est quand même cette prime de langue. Ils sont venus la chercher car elle parlait italien et anglais, ils lui ont même envoyé leur offre d'emploi avec ce critères et non. Ce sera uniquement une prime de langue et après le test fin janvier (sans rétro activité). Du coup avec son franc parler hollandais elle lui a demandé pourquoi il faisait pas les test fin avril. Le texte était pourtant assez claire : Article 3.9En vigueur étendu Prime pour langues étrangères Une prime mensuelle conventionnelle sera attribuée aux ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise, par langue étrangère connue par eux et nécessaire à leur travail. https://www.legifrance.gouv.fr/conv_...TI000044943242 Mais je pense que c'est mieux de régler ce détail (bon a 600 balles) a la fin. |
|
|
|
|
|
Non non ils acceptent l'absence mais pas le cp.
|
|
|
|
|
|
Ça n'a pas de sens. C'est bien cela qui a rendu ma copine déçu, les principes débiles.
Ça évite juste qui se fasse chier, et servir de trésorerie. |
|
|
|
|
|
L'absence est déjà accepté. C'est validé par écrit. Le problème est de non accepter que ce soit un cp.
"C'est du sans solde, Nous on paye à les cp a fin". |
|
|
|
|
|
Le refus d'un congés ne peut etre abusif. Donc elle aurait du déposer sa demande de congés et s'il y a refus, demander la raison à l'employeur.
|
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
| Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
https://www.justice.fr/fiche/employe...mandes-salarie
Citation :
Cela change pas grand chose au final. Le CP qu'elle utilise pas là, elle le recupère en cash à la fin de son CDD. Je comprends pas votre débat de fond. Le seul cas de figure serait une prime de présentéisme |
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
|
|
Citation :
Par contre, j'ai pas tout lu, mais est-ce qu'on a parlé du fait que l'employé n'a pas forcément le droit de prendre ses CP dès la première année ? Je croyais que maintenant c'était un droit légal, mais en fait non, c'est toujours une demande de "congés anticipés" soumis à l'autorisation de l'employeur. Citation :
Donc je comprends qu'en effet, l'employeur peut dire "je ne suis pas obligé d'accepter ta demande de congés anticipés. J'accepte ton absence, mais en congé sans soldes." Et donc je lâcherais l'affaire, malheureusement. Tant pis pour les conséquences comptables, ça vaut pas la peine de se prendre la tête imo. |
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
| Airmed / Ildefonse |
|
|
Citation :
La nouvelle dispo européenne permet maintenant d'utiliser les cp en cours d'acquisition deja acquis et l'employeur ne peut plus refuser cela sur le seul principe que c'est des en cours d'acquisition. Par contre cela ne prévaut pas que la demande d'absence doit etre validée par l'employeur ( comme toute demande d'absence). L'absence a été validée d'après l'auteur du topic et un employeur ne peut exiger a ses employés de prendre du sans solde alors qu'ils ont des cps a dispo. C'est justement le problème de l'auteur, la décision de son Rh manque de logique. Soit il refuse, soit il accepte et l'auteur peut utiliser ou non un cp qu'il possede mais le rh ne peut pas exiger un sans solde. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|