Outils : Découper de la tôle pour destruction

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je fais tomber un grand abri de jardin fait de bric et de broc mais vraiment super solide. Y’a de la tôle un peu partout que j’enlève petit à petit. Le problème c’est que c’est des grands panneaux et j’ai pas de remorque.

Pour l’instant, je la découpe aux ciseaux (« à tôle »). Selon l’épaisseur ça va, mais la plus épaisse, bien ondulée c’est une PLAIE. Je prends trois heures et ça me vide. Je finis par la plier au pied/à la mains mais je vais finir par me blesser.

Bref, je cherche un outil pour couper ça. Vous savez ce qu’il faut ? (Je lis grignotteuse et cisaille mais c’est vraiment du gros oeuvre mon truc, donc peut-être meuleuse ?).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4765.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 3,02 Mo
ID : 743927   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4766.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 2,55 Mo
ID : 743928  

Dernière modification par DK ; 03/11/2025 à 17h47.
Sinon t'as des cisailles qui s'adaptent sur une perceuse, je ne sais pas ce que ça vaut pour la grosse tole mais je m'en suis déjà servi et ça marche divinement bien sur de la tole normale.
Je ne sais pas quel modèle c'était, c'était une perceuse Makita mais l'embout aucune idée

La disqueuse ça va marcher c'est certain, et ça va même pas coûter très cher en disque. Par contre t'auras la tête comme une marmite après, les boules quies c'est à peine suffisant pour que ça reste tolérable.
Merci ! Je vois effectivement pas mal d’outils multifonctions mais je me méfie toujours un peu d’expérience. Même si Makita et cie c’est pas mal non ?

L’avantage de la meuleuse/disqueuse, c’est le prix. Même de marque c’est pas trop cher.

Après, je vais budgéter le prix d’une loc d’une petite camionnette, ça se trouve ça serait pas beaucoup plus cher et je balance toute la tôle non découpée (et le reste : clapiers, poutres, etc.) d’un coup. Forcément dans les berlines compactes je dois découper et ça va dans tous les cas le faire plein d’AR à la déchèterie. Mais avec une camionnette, non !
Pas con. Peut-être sur le Facebook du village… Enfin, j’ai jamais vu passer de trucs comme ça. Je vais regarder sur 2ème main si y’a des offres similaires. Mais bon, elles sont pas toutes jeunes, cela dit, certaines sont en bon état.

Y’a effectivement des offres récentes sur 2ème main, je peux toujours tenté après un petit nettoyage… ça coûte rien d’essayer.

Dernière modification par DK ; 03/11/2025 à 20h07. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés