[Actu] Test(s) de Dragon Quest I & II Remake : Moderniser sans trahir

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 1 November 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7703/3/178753-240.png
C’est toujours un peu casse-gueule d’écrire sur deux jeux qui ont littéralement posé les bases de ce qu’on appelle aujourd’hui le JRPG. Dragon Quest n’est peut?être pas le tout premier du genre, mais par sa notoriété et son influence, c’est un monument. Et pour être franc, après le gros succès du remake HD?2D de DQIII, je m’attendais à ce que le premier épisode fasse office de bonus sympathique, court et peu développé, tandis que le gros du morceau serait le II. Mauvais pronostic… et tant mieux.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne suis pas sur qu'ils soient de cette avis ! On pourrait même penser qu'ils sont persuadés de nous faire une fleure. A sa sortie en 89, le jeu coutait (après conversion et inflation) environ 80€ !
Citation :
Publié par egos
ca a l'air tres tres bon mais encore une fois tres tres chere ....
Totalement.
Après c'est globalement le prix des remake et autre remaster qu'on se tape... Et vu que ca se vend par palette à chaque fois, ils auraient tord de s'en privé.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est toujours aussi obscur ou ils ont réécrit les quêtes également ?
Obscur dans quel sens ?
Ca date, les vieux DQ ^^

Perso là j'ai pas trouvé ca obscur d'une quelconque facon. Le 1, tout a été étoffé. Alors c'est toujours très manichéen, ils n'ont pas changé la trame générale, mais ils ont remplis tous les trous qu'il y avait dans la narration.

Mais j'en parle dans le test ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés