[Vidéo] GeForce Gamer Festival : Bande-annonce d'Aion 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 October 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ce 30 octobre, Nvidia célébrait ses 25 ans d’activités en Corée du Sud en organisant le GeForce Gamer Festival de Séoul, un salon gratuit proposant des shows, des matchs d’e-sport, mais aussi la possibilité de tester des jeux. NCsoft était partenaire de l’événement et y présentait la dernière mouture jouable d’Aion 2, en prévision de la sortie coréenne du MMORPG ce 19 novembre (puis en 2026 en Occident).Le groupe profitait aussi de l’événement pour préciser que « dès son lancement, Aion 2 prendra en charge les technologies NVIDIA DLSS 4 avec Multi Frame Generation et NVIDIA Reflex, pour des performances graphiques et une réactivité accrues ». Le jeu s'illustre également dans une (courte) nouvelle bande-annonce, évoquant à la fois le vol dans l'univers d'Aion 2 (une composante emblématique de la licence) et son système de combat dynamique reposant sur les classes jouables.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Comme ca a l air bien pourri... ca peut marcher quand meme en Asie mais en Occident ca m'étonnerait beaucoup !
Le 1 à très bien fonctionné.

Celui là, au vue des retour, il peut cartonner.
ça va se jouer au système économique qu'ils vont mettre.
Alysion Brangwin
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
La vidéo est trop courte pour une bande annonce et n’apporte pas grand chose hormis quelques points que l’on a déjà vu pas mal de fois.
Effectivement
Pas mal de vidéos de gameplay (Reddit) passent sur le net, quelqu'un à centralisé toutes les infos que l'on connaît à ce jours.

Je préfère attendre de mon côté de voir ce que ça donne en jeu (la version taiwanaise, sera en anglais, et elle est dispo le 17 de ce mois-ci).
Du gros contenu est annoncé avec de vastes zones.
Le seul bémol que je trouve, c'est le système économique, 1 abonnement, 1 battlepass et une boutique en ligne (apparemment ça monterais dans les 35€/mois, ça refroidis).
Si ils changent ce dernier point, c'est good !
Gameplay faut le dire vite, on voit voler et littéralement 2 secondes de fight. Sur les live c'est assez lambda les animations sont pas incroyable mais c'est du niveau de Throne etc en tab target quoi.
On est plus proche du Teasing que du trailer vu la durée et l'absence de visuel x)
C'est a peu près ça, ils comptent clairement sur le buzz du titre pour faire fonctionner le business.
Mis à part les infos peu reluisantes de la bêta, ont à aucunes infos ou très peu sur :
* la topographie des maps (où son les capitales ? (nouvelles ou non, type Sanctum) : ce qui pose des questions sur la volonté de ne pas faire des régions génériques tape à l'oeil.
* l'avenir du jeu
* Le gameplay (qu'ont à très peu vu jusqu'ici...)
* etc...

Ne vous référenez surtout pas dans la critique, quand ça sortira par chez nous, parce qu'au mieux ils s'améliorerons, au pire ça sera du temps perdu en moins ! A ce tarif là, il vaut mieux mettre fin à un marché type, par sa médiocrité, que de nous prendre pour des cons ad vitam æternam, je suis plutôt partisan du "tout ou rien" perso.
Evidemment comme tout, ça attendra la sortie coréenne pour voir ce qu'il en demeure, et d'ultérieurs sorties en occident, pour l'instant à la manière de Black Desert Online (en bien moins novateur) : c'est juste du lèche-vitrine, car ont en sait juste pas assez.

Mais pour plus d'infos il y a ça : https://www.reddit.com/r/Aion2/
+ un leak sur le gameplay du spiritualiste :

Dernière modification par LordRukkhadevata ; 04/11/2025 à 11h40.
Tu as aussi les retour des asiatiques (coréen ?, chinois, taiwanais), qui expliquent qu'ils ont pris du plaisir à jouer au jeu, que le gameplay de chaque classes, orientées action sont très bon, que le panel de skills et l'optimisation de ceux-ci sont bon aussi.

pour citer une partie du lien que j'ai donné plus haut (FGT - TW) :
Citation :
  • Les testeurs ont fortement loué le jeu. Il donne l’impression d’un « MMO pur », et non d’un jeu mobile classique. Il évite la sensation de superficialité des MMO mobiles.

Dernière modification par Memoris ; 04/11/2025 à 12h06.
On dirait la propagande asiatique comme fait l'occident sur la guerre un Ukraine ..
'Le jeu est tres bien', 'bon retour des joueurs'... blabla... enfin le bullshit habituel quoi... comme pour tarisland !!
Et il y a encore des gens qui tombent dans le panneau. C'est dingue
Rien que le visu on dirait du mobile
Citation :
Publié par SepulturaMetal
On dirait la propagande asiatique comme fait l'occident sur la guerre un Ukraine ..
'Le jeu est tres bien', 'bon retour des joueurs'... blabla... enfin le bullshit habituel quoi... comme pour tarisland !!
Et il y a encore des gens qui tombent dans le panneau. C'est dingue
Rien que le visu on dirait du mobile
J'ai lu la première ligne, je me suis dit que le reste serait pourri et sans argument. Bingo
Comme à chaque de ses posts depuis X années avec ses X comptes (dont la plupart bannis ndlr) avec ses gros préjugés sans savoir de quoi il parle parce qu’il n’a jamais été creuser un sujet.

Le gameplay est clairement pc, il y a plein de vidéos qui en témoignent faut il encore avec un peu de recul et faire un minimum de recherche.
Citation :
Publié par Memoris
Le seul bémol que je trouve, c'est le système économique, 1 abonnement, 1 battlepass et une boutique en ligne (apparemment ça monterais dans les 35€/mois, ça refroidis).
D'après ton lien , il y a deux abonnements et 1 BP avec 3 options ( une gratuite et 2 payantes )
Citation :
Publié par Bobologie
D'après ton lien , il y a deux abonnements et 1 BP avec 3 options ( une gratuite et 2 payantes )
C'est ce que j'ai lu
- gratuit
- avec abonnement 12€ avec des trucs en plus
- un abo"premium" environ 20€ de mémoire mais pas sur probablement avec un battlepass.

Et à coté une boutique uniquement de cosmétique selon l'interview.

Ils en parlent sur le live 4 un truc du genre mais bon on sera fixé rapidement
Citation :
Publié par Bobologie
Oui, 1 abonnement et 1 battlepass (comme pour chaque battlepass, dedans tu as du contenu gratuit, et en dessous, du contenu payant), j'ai du omettre le même BP qu'on achète qu'une seule fois.

C'est pas encore très clair sur ce point, et c'est sujet à l'interprétation.

En tout cas, on sait qu'il y aura un abo et un bp. (en plus d'une boutique en ligne...).
Citation :
Publié par SepulturaMetal
[...]

[Modération : devenu sans objet suite à édition.
Vous pouvez aussi l'ajouter à votre liste d'ignorés]

Citation :
Publié par Memoris
Oui, 1 abonnement et 1 battlepass (comme pour chaque battlepass, dedans tu as du contenu gratuit, et en dessous, du contenu payant), j'ai du omettre le même BP qu'on achète qu'une seule fois.

C'est pas encore très clair sur ce point, et c'est sujet à l'interprétation.

En tout cas, on sait qu'il y aura un abo et un bp. (en plus d'une boutique en ligne...).
Donc ont pourra y jouer gratuitement ? Et les abos demeurent facultatifs en principes ? (version standard / version deluxe en gros). La question est donc de savoir ce que les abos factuellement restreignent (je n'espère pas l'HDV comme avec les pack gold, car ça c'était une vraie purge, j'ai un mauvais souvenir avec la quête principale bloqué à Reshenta, pour activer l'artefact sur l'île de Leibo, où il fallait obtenir une pierre d'activation disponible que en HDV... à l'époque il fallait réclamer aux joueurs ayant un accès ou tu l'avais dans le c*l...).

Dernière modification par Uther ; 04/11/2025 à 22h00.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Ca sent quand même le système économique bien dégueulasse. Mais comme d'hab, les grands donneurs de leçons vont être les premiers à se jeter dessus. L'art du double discours!
Pour le coup on a pas toutes les infos mais "si" (à prendre avec des pincettes vu que c'est NC SOFT) ils font bien un accès limité en gratuit, un abo et abo + battlepass c'est assez commun et efficace.
Le problème c'est la boutique uniquement cométique. Ils ont beau avoir reconfirmé qu'il y a aucun P2W et que du cosmétique... il glisse facilement donc j'attend de voir
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Ca sent quand même le système économique bien dégueulasse. Mais comme d'hab, les grands donneurs de leçons vont être les premiers à se jeter dessus. L'art du double discours!
Il faudrait déjà qu'ils puissent de connecter sur les serveurs Taïwanais ( ou accessoirement sur les serveurs Kr avec l'achat d'un compte)
Citation :
Publié par Arckanor
Pour le coup on a pas toutes les infos mais "si" (à prendre avec des pincettes vu que c'est NC SOFT) ils font bien un accès limité en gratuit, un abo et abo + battlepass c'est assez commun et efficace.
Le problème c'est la boutique uniquement cométique. Ils ont beau avoir reconfirmé qu'il y a aucun P2W et que du cosmétique... il glisse facilement donc j'attend de voir
J 'attends de voir effectivement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés