Un peu tristounette de voir les serveurs perdre ses joueurs au fur et à mesure du temps. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une baisse aussi forte sur les périodes creuses des dernières extensions.
Plus aucun de mes amis ne jouent et ne souhaitent y retourner avant la prochaine extension.
J'irai peut être y refaire un tour d'ici là pour découvrir le contenu Eureka-like avec les jobs phantom mais plus j'en entends parler et moins ça me donne envie.
En même temps si ils réglaient les problèmes principaux du jeu...
Actuellement il est quasi impossible de pouvoir faire certains contenues, parce qu'il n'y a plus personne pour le faire,
tous les vieux raids (voir des raids que j'estime "récents" comme celui des Douzes) sont infaisable avec des fils interminables : que tu sois healer/dps ou tank, pareil pour du contenue comme Bozja (les raids affiliée avec son complètement à l'abandon, donc tu ne peux plus craft ta relique), Lunule je n'ai pas entendue du bien à son sujet, pareil pour Eureka, où il y a très peu de joueurs dedans (t'es obligé d'aller sur Light pour trouver le minimum syndicale, et encore... ça ne suffit pas toujours, surtout qu'il y a trop de restrictions dans le mode en question). Donc à part la story, pourquoi s'investir si t'es bloqué de partout et que SE s'en fou. Perso ça fait des mois que je suis bloqué sur Eureka-Pyros, tellement c'est pénible, et que ça ne donne pas du tout envie, franchement si il n'y avait pas le lore derrière j'aurais juste abandonné, mais en l'état... difficile de continuer également (enfin j'y suis presque ont me dira...).
Dawntrail est sortie le 2 juillet 2024, on est en novembre donc ca fera 1 an et demi le mois prochain. Le fanfest US c'est en Avril pour la date la plus proche... tu ajoutes les phases beta etc on tapera minimum sur 2 ans.
Il me semble que Yoshida avait dit en interview que : ils prévoyaient environs 3 extensions grand max : Dawntrail Inclus (4 peut-être ?) SI ça fonctionne.
Dans le cas contraire ils arrêteraient... Donc pour un arc qui est censé être "meilleure" que le précédent, j'espère bien que ce second opus va remettre le pied à l'étrier, d'un autre côté...
je préfère qu'ils règlent les problèmes actuels, parce que si c'est pour nous dire que les raids de Dawntrail ne sont plus faisable l'année d'après... (je les aient toujours pas fait)
Dernière modification par LordRukkhadevata ; 03/11/2025 à 07h57.
|