Présentation Ragnarok X Next Generation (serveurs européens)

Répondre
Partager Rechercher
Les serveurs européens de Ragnarok X Next Generation viennent tout juste d’ouvrir !

Pour tous les fans de l’univers Ragnarok Online, voici ce qu’il faut savoir :

✅ Les promesses

• Le jeu reprend l’esprit de Ragnarok Online tout en modernisant l’expérience : graphismes 3D retravaillés, direction artistique « kawaii » plus marquée, ambiance visuelle plus actuelle.
  • Économie dirigée par les joueurs : loot « équitable », objets échangeables, marché libre — l’approche « trade-to-win, pas cash-to-win ».
  • Une vraie richesse dans les mécaniques de jeu : classes de base variées (Swordsman, Mage, Archer, Acolyte, Thief, Merchant) + mécanismes de progression, vie sociale, compétences « vie quotidienne » (crafting, pêche, élevage).
  • Cross-platforme : mobile & PC, pour jouer où et quand on veut.
  • Les serveurs européens arrivent (localisation, support régional) après un succès global et une présence forte dans plusieurs régions.

🎥 Ma vidéo découverte

J’ai publié une vidéo gameplay où j’explore ensemble les nouveaux serveurs européens, les premières impressions, les fonctionnalités qui font le pont entre nostalgie et modernité.
👉 Voir la vidéo complète
Si vous hésitez à vous lancer ou voulez voir comment ça se présente avant de choisir un serveur, cette vidéo est faite pour vous.

👾 Pourquoi aller dessus maintenant ?

• Nouveau départ = serveurs vierges, opportunités pour s’imposer tôt – guilde, économie, progression.
  • Beaucoup de contenu « vie de guilde / vie sociale » annoncé, ce qui devrait parler aux amateurs de MMORPG classiques.
  • Le mélange nostalgie + modernisation est rare : idéal pour ceux qui ont commencé sur l’original mais veulent un renouveau.

🔍 Quelques points à garder en tête

• Même si le jeu vise à être le plus « équitable » possible, tout MMORPG récent a ses défis (équilibrage, serveurs, communauté, etc.). À suivre.
  • Selon votre plate-forme et région, il faudra vérifier la latence, la disponibilité des serveurs, et potentiellement le support en français.
  • Bien choisir son serveur/guilde tôt peut faire la différence — l’arrivée tardive peut vous donner un certain retard.

En résumé : Si vous aimez les MMORPG, que vous avez gardé un bon souvenir de Ragnarok Online et que vous cherchez une expérience gratuite, sociale, à nouveau sur le devant de la scène — ce titre mérite votre attention. Regardez ma vidéo pour voir ça en action, puis foncez dans l’aventure !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés