[Actu] NCsoft présentera un nouveau jeu au G-Star 2025 : « la nouvelle frontière du MMORPG »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 October 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/5/178715-240.jpg
NCsoft sera l'un des principaux sponsors du G-Star 2025, en Corée du Sud. Le groupe y présentera Aion 2 et Cinder City, Time Takers et Limit Zero Breakers, mais aussi un nouveau projet qualifié de « nouvelle frontière du MMORPG ».

Chaque année en novembre, le G-Star de Busan s’impose comme l’un des principaux rendez-vous vidéo ludiques de Corée du Sud. Du 13 au 16 novembre prochains, l’édition 2025 accueillera la fine fleur de l’industrie locale du jeu vidéo, à commencer par NCsoft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vois plutôt l'arrivée de bots IA pour accompagner le joueur, avec la possibilité de jouer en solo à 100 % aux MMO.

Il y a deja des jeux Kr solo dit MMO.
Effectivement, à part la VR ou l'IA je ne vois pas quelle nouvelle frontière peut être dépassée.

C'est peut être aussi un retour aux sources qu'ils rebrand en "nouvelle frontière" ou juste un terme lâché comme ça par l'équipe marketing...
Vous parlez toujours de boutiques, etc, concernant NcSoft.

Mais en dehors de Lineage, qui est peu populaire chez nous et qui est bien P2W, les autres licences sont plutôt soft, voire B2P.

Les autres titres,
Guild Wars 1 & 2, sont à l'opposé de ce qui est P2W.

Throne Of Liberty offre quelques avantages, mais il n'est pas possible d'acheter du stuff ou autre gros avantage qui change la donne.

Aion, ça fait trop longtemps, il me semble que c'est un abonnement P2fast, je crois. Donc P2W si on veut, sur du court terme, mais ça s'estompe rapidement.

Blade and Soul est P2W. Cela dit, le jeu a tellement été patché qu'il est devenu sans intérêt peu de temps après sa sortie en Europe, un gros potentiel gâché. Tout le lore est faisable en roulant sa tête sur le clavier sans rien payer et le PvP est plein de bots.

Les 2 licences les plus populaires sont plutot sages niveau boutique.
BnS et Aion sont plutot mort.
J'attends de voir, perso je remercie NC Soft de nous proposer des mmos où le pvp est bien présent.
Certes leurs jeux ne plaisent pas à tous mais au moins si connecter est plaisant et permettent d'y rester longtemps.
On mmo shooter me plairais bien ... dernier essayé était Secret World.
Citation :
Publié par CerberusWP
Venant de NCsoft, la "Nouvelle frontière du MMORPG" évoque surement un nouveau cap dans l'envahissement progressif des micro-transactions dans nos porte-feuilles.
Il me semblait que Aion 2 était la tentative désespérée de sauver les meubles de leur entreprise, donc par "autres projets" ils tentent sûrement d'envahir par la force, parce que c'est leur seul manière d'être et de reçevoir. Soit avec des produits multiples, lèches-vitrines... (Parce que non, ils n'ont pas compris le problème, ils préfèrent mettre des oeillères ; cupidité bien trop grandes ils s'inventent juste de nouvelles manières d'entuber leur clientèle.)

Ils avaient le mérite d'avoir de bonnes compétences et une certaine ambition artistique, surtout à l'époque, mais j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui soit elles ne sont plus présentes, soit elles ne suffiront plus. Et c'est tant mieux, c'est aux joueur.ses de se poser certaines questions sur ce qui à sa place ou non dans le marché, soit où s'investir.

Personnellement, les voirs s'investir déjà ailleurs avant d'avoir sortie Aion 2 dans le monde entier, est déjà un aveux de leurs intentions mal placées... Si seul le temps nous diras ce qu'il en est, il y a des choses qui ne trompent jamais, et pour la majorité des joueurs seul le titre de ce nouvel MMO (et par cause de l'état du marché actuel) inaugure une certaine attirance, voulue par cette même entreprise...
Le problème d'Ncsoft c'est qu'il font des projets pour financer d'autre projet,
Throne & Liberty n'as pas vocation a etre un mmorpg de très long terme, un short money maker, tout comme Blade & Soul Neo.

Les joueurs n'ont plus confiance en Ncsoft.
Mais si, bokou de joueurs suivent encore NC Soft ... c'est jusque le mmo à abonnement est bien mort de puis un moment.:
Afin d'avoir toujours du monde qui se connecte, le modele gratuit + boutique est bokou plus simpa pour NC Soft comme ceux qui ne veulent pas mettre 10-15€ chaque mois pour avoir une update tous les 6 mois.

Rappelez-vous certains mmo d'il y a 15 ans : - de 3 mois après la mise à jour du moment les serveurs étaient vide, a devoir se monter des rerolls pour continuer à s'y connecter.

Le mmo a changé, comme le fait il y a + de 15 ans d'avoir uniquement des serveurs pour Fr / De / ... aujourd'hui c international et ça évité des canaux de discussions - pollués.

Y'aura tjs des nostalgiques sur ts type de jeu.
Perso j'attends Aion² ... et même si le modèle éco reste discutable wouhou les visuels me mettent des claques
Sauf qu’un visuel ne fait pas tout, il faut voir le gameplay, l’aspect guilde/cooperation, le pve et le pvp etc…

Ça joue effectivement surtout avec les technologies d’aujourd’hui on est en droit d’attendre quelque chose de beau.

Pour Aion 2, cela scellera probablement la volonté de ncsoft de miser sur le mmorpg mais de ce côté là j’ai bien peur qu’ils retombent encore et toujours dans leurs éternels travers.

L’histoire n’est qu’un éternel recommencement…
Mais mais ... Aion² tiendra ses promesses comme le 1 à son époque
Après c comme tout bien évidemment, pour que la sauce prenne faut un bon mélange ...

le 1 annoncé comme un wow killer par certains a fini en poubelle mais pour bokou comme moi durant les 1ères années du 1, Aion a rempli la grid de ce que j'attendais d'un mmo

Faut bien vous rendre compte que ceux qui parlent du tps de daoc wow ou lineage ct les 1ers de leur époke et kaujourdhui la populasse c'est éparpillé un peu partout et chacun y trouve son compte sur d'autres jeux ou mmos
A moins d'un WOW² je ne sais pas si blizzard arriverait encore aujourd'hui à remplir ses serveurs comme du tps de vanilla

après on peut toujours tergiverser sur son gameplay son univers / lore ou ses graphsimes ... comme depuis + de 20 ans les joueurs vont et viennenet et parfois reviennent
Certes le mmo parfait n'existe pas, mais il y en aura d'autres
les joueurs juste essaient les nouveaux mmorpgs car y a rien d'autres mais personne reste dessus.. surtout sur les mmo ncsoft, ce sera pareil pour aion2 ils ont fait aucun effort, pay2win, mobile like etc.. bref y a qu'a voir leur dernier trailer cheap. Le problème vient de la direction, management et investisseurs qui ont tous 60 ans passés et comprennent plus rien au marché du MMORPG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés