Quelle aberration cette augmentation de prix ! Ca ne les vaut toujours pas les 50€ ! Pour du contenu équivalent avant à 30€ environ (35€ au grand max) on avait un peu plus que ça et en mieux! Clairement 50€ c'est juste pas possible!
En plus l'histoire de ce pass se passe après la chute de Morag Bal, donc bien avant touuuute les autres extensions/DLC/chapitre... pourquoi faire? Fallait le faire avant toutes les autres extensions/dlc et pas maintenant !
Bref moi je ne m'en remets toujours pas de cette histoire de saison qui sent la machine à pognon. Leur cashSHop moribonde ne suffisait pas? Maintenant ils vont soutirer de l'argent sur les prix des saisons? ^^' omg quoi
Je suis assez d'accord au sujet du prix,trop haut pour ce qu'il propose;encore plus si on est abonnés(vu que,dans ce cas,les DLC étaient inclus).
L"histoire,en revanche,ça ne me choque pas.Dans un autre ordre,certains détail deviennent incohérents(notamment au niveau des PNJ,ce qui peut poser des problèmes pour les nouveaux joueurs qui ne suivent pas l'ordre de sortie chronologique),et ça clarifie une chronologie confuse.
La plupart des Chapitres racontant une histoire indépendante(à quelques exceptions près),tout pouvait se passer simultanément.Là,c'est clairement situé par rapport au story arc d'origine,ce qui n'était plus vraiment le cas depuis Wrothgar.Et,après avoir battu Molag Bal et empêché la coalescence,le culte du ver était quasiment détruit,leur chef éliminé...Ca me semble logique qu'ils aient eu besoin d'un minimum de temps pour se regrouper et redevenir assez puissants pour être une menace.Le situer directement après l'histoire principale d'origine aurait été moins logique,justement.
Je suis dég d'apprendre que je ne pourrai pas avoir accès au donjon public lié au mur ondulant sans avoir le pass saisonnier !

Je n'ai pas acheté le pass car je le trouve trop chers pour le contenu proposé (je me suis déjà fait avoir sur GW2 et leurs demi-extensions depuis Soto) et surtout je ne suis pas encore à jour, j'ai du contenu en retard donc je ne suis pas pressé.
Du coup ce "forçage" et cette impression de passer quasi-définitivement à côté d'un donjon original à cause de son accessibilité payante et surtout limitée à seulement 1 semaine c'est tout ce que je déteste dans le Fomo !
Que les dev proposent à ceux qui n'ont pas le pass de participer à l'évent communautaire en se rendant sur l'île de Stirk plutôt que sur Solstice je trouvais ça pourtant malin.
Mais au final pourquoi participer si ça ne débouche sur rien pour les joueurs dans mon cas ?
Pas d'accès au donjon public temporaire (ils pourraient faire en sorte qu'on y accède depuis un TP sur Stirk !) évidemment pas accès à la deuxième partie de Solstice, en fait moi et tous ceux qui font les quêtes sur Stirk on fait progresser l'évent pour du beurre !
Résultat je vais faire comme beaucoup d'autres joueurs semblent le faire à présent (ça ressort sur Reddit) : juste le strict minimum.
Je vais me contenter de faire les quêtes répétables 1 fois par jour pour avoir les coffres dorés quotidiens et ne pas m'investir d'avantage dans la course aux serveurs.
Bref il est trop tôt pour faire le bilan de cet évent communautaire mais il semble qu'on est à des années lumières de l'engagement des joueurs et de la concurrence inter-serveurs qu'il y a eu pour l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj sur wow, qui semble pourtant être leur référence.
J'ai plutôt l'impression que la majorité en ont déjà marre de cet évent et espère que la phase 2 sera moins longue à compléter que la 1 qui s'éternise inutilement.

Je suis du même avis au sujet de la Forteresse Ondulante,très mauvais choix de miser sur le FOMO plutôt que de la proposer à tous(bien que ça accentue le côté "unique" de cet event).Surtout pour un premier évènement qu'ils veulent marquant.
S'il te reste pas mal de contenu,ça peut valoir le coup de le finir et de prendre 1 ou 2 mis d'abo une fois le passe inclus.
C'est assez juste,sans le passe de contenu,la chute du Mur Ondulant n'aura quasiment aucun impact,si ce n'est la fin des invasions dans les antres....
Personnellement,par contre,j'aime bien l'event;malgré une certaine répétitivité(il aurait été appréciable qu'il y ait des changements plus importants pour la phase 2,notamment),c'est assez rapide à faire,et le fait qu'on croise bon nombre de joueurs y participant est assez ludique et montre que le côté "communautaire" marche assez bien.Mais je te rejoins sur le fait qu'il faudra attendre la fin de celui-ci pour juger de son impact.
Concernant la phase 2,le serveur XBox EU,qui fat la course en tête depuis un moment,en est à 9% depuis un jour/jour et demi;donc,sans ajustement ultérieur,ni hausse inattendue de la participation,il faut compter entre 9 et 15 jours environ,selon le serveur,avant l'ouverture de la Forteresse Ondulante(qui sera sans doute battue par des groupes de joueurs bien organisés dans la foulée).Ce qui est plutôt malin,pour éviter que les serveurs PC aient une avance de plusieurs semaines par rapport aux serveurs consoles.