[Vidéo] Wake of the Water, la prochaine mise à jour majeure d'Enshrouded, sortira le 10 novembre 2025

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 24 October 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Souvenez-vous : lors de la Gamescom, Keen Games avait annoncé la prochaine mise à jour majeure d'Enshrouded. Baptisée Wake of Water, celle-ci intégrait, comme son nom l'indique, l'eau au sein du jeu. Rappelons ce qu'en disait Seiei, qui avait pu découvrir cette mise à jour lors de la Gamescom : Cette mise à jour «?Wake of the Water?» débarque en novembre et transformera non seulement l’exploration, mais aussi le crafting, le farming et l’aménagement dans Enshrouded. Attendez-vous à devoir repenser votre base, à expérimenter de nouvelles activités (pêche, irrigation, navigation) et à découvrir une faune et une flore inédites. Plus qu’un simple ajout de fonctionnalités, c’est un véritable nouveau souffle pour le monde d’Embervale – et probablement l’occasion rêvée de (re)lancer sa partie.Cette mise à jour sera déployée le 10 novembre. Cependant, elle ne se contente pas d'ajouter un biome inédit et de mettre à jour ceux pré-existants pour y ajouter de l'eau : elle est aussi accompagnée d'autres changements, détaillés dans cette vidéo. Keen Games promet ainsi une "interface repensée" ainsi qu'un "rééquilibrage global des armes, armures, compétences, buffs et objets".À titre personnel, j'ai surtout été attiré par la promesse de changements concernant les mages, puisque c'est à mon sens le défaut principal du jeu : je trouve que jouer mage n'est actuellement pas amusant, particulièrement en solo, puisque les sorts ont peu d'impact et exigent des consommables. Malheureusement, les développeurs ne corrigent pas réellement ce problème. Certes, ils ajoutent un nouveau sort, censé être simple à lancer et facile à créer, mais il faudra donc quand même crafter quelque chose pour pouvoir le lancer, ce que je trouve personnellement très désagréable comme système.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cerasha
Si seulement un mmorpg pouvait sortir avec les qualités immersives d'Enshrouded....
C'est souvent le probleme... Je sais pas pourquoi même en tant que joueurs on c'est mis dans la tête que gameplay moyen égal MMO.
J'ai testé Rift, GW2, TESO, et j'en oubli surement, après je suis jamais aller au dessus du lvl 10/20 parce que le gameplay n'avait aucune profondeur si ce n'est appuie dans l'ordre sur 1, 2, 3, 4, 5, 6 ...
Citation :
Publié par Mx34
Citation :
C'est souvent le probleme... Je sais pas pourquoi même en tant que joueurs on c'est mis dans la tête que gameplay moyen égal MMO.
J'ai testé Rift, GW2, TESO, et j'en oubli surement, après je suis jamais aller au dessus du lvl 10/20 parce que le gameplay n'avait aucune profondeur si ce n'est appuie dans l'ordre sur 1, 2, 3, 4, 5, 6 ...
Sur un Mmo, si tu ne dépasses jamais le Level 10 voir 20 autant dire que tu n'auras rien vu du jeu, quant au gameplay proposé tant qu'il reste cohérent dans son environnement ça ne pose aucun problème même s'il y aurait à redire sur certains points. Mais pour avoir joué aux trois mmo's que tu cites à leur sortie, le gameplay était plaisant. Mais si tu les compares de nos jours avec aucun recule, je peux comprendre ta frustration.
Citation :
Publié par Bereg
Sur un Mmo, si tu ne dépasses jamais le Level 10 voir 20 autant dire que tu n'auras rien vu du jeu, quant au gameplay proposé tant qu'il reste cohérent dans son environnement ça ne pose aucun problème même s'il y aurait à redire sur certains points. Mais pour avoir joué aux trois mmo's que tu cites à leur sortie, le gameplay était plaisant. Mais si tu les compares de nos jours avec aucun recule, je peux comprendre ta frustration.
J'ai pas dis "mauvais", mais moyen. Si par exemple tu compares les jeux cités à des jeux solo c'est souvent moyen.
GW2 par exemple, la roulade est pour moi en 20lvl inutile en PvE car souvent le timing est a coté sur Remnant par exemple (un dark soul like) si tu l'utilise pas tu meurs.
C'est plus dans cette idée là que je parle de gameplay moyen et comme dis précèdemment je dis pas nul ou mauvais.
Imaginez un MMO avec un gameplay à la Remnant (un darksoul like pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai adoré le gameplay) moi je signe direct.
Citation :
Publié par Mx34
Je t'invite à rajouter à GW2 en tant qu'elementaliste ( Ou autre classe hein ) et faire 1,2,3,4,5,6 et nous dire comment ça se passe.
Citation :
Publié par Cerasha
Si seulement un mmorpg pouvait sortir avec les qualités immersives d'Enshrouded....
Amen. La même réaction que j’avais eu quand j’y avais joué.
Citation :
Publié par Cerasha
Lesquelles ? parce que j'y ai joué 2h et ça a dégagé. Et je suis fan de RPG, jeux de survie, jeux de construction.
Citation :
Publié par THX
Lesquelles ? parce que j'y ai joué 2h et ça a dégagé. Et je suis fan de RPG, jeux de survie, jeux de construction.
Alors autant le gameplay du combat, les quêtes et le lore sont criticable, autant la map et les lieux, difficile de faire mieux pour un jeu de cette envergure, une richesse et un level design qui détruit n'importe quel MMO et autre jeu de survie.
Citation :
Publié par THX
en 2h ta même pas effleuré le jeu, qui est un des meilleurs dans le genre.. J'y est mis 100h à la sortie de l'accès anticipé et risque d'y retourné avec cette nouvelle maj pour voir l'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Cerasha
Nous sommes le 10 novembre, est ce que la mise a jour aura bien lieu aujourd'hui ? je n ai pas trouvé bcp d info a ce sujet.
Elle est là
Bon c'est bientôt l'anniversaire du morveux. Et il a-dore Minecraft. Jusqu'à en avoir le jeu de société et à en faire des bonhommes en Lego et en papier Canson qu'il dessine, colorie, découpe et assemble étonnamment bien, à bientôt 12 ans donc. Il a demandé Minecraft Dungeons donc on va lui offrir ça mais je me tâte pour Enshrouded. Ca me parait pas mal de lui faire tester son premier vrai jeu "fantasy" qui allie survie et construction, et avec moi, chacun sur son PC et son personnage.

Par contre il faut un prérequis : que si nécessaire, on puisse jouer et construire chacun dans son coin. Si le jeu me botte vraiment je vais geeker comme un enculé et j'ai pas envie qu'il ait l'impression que je joue sans lui. Idem pour la construction, je suis plutôt hyper rigide là dessus dès qu'il y a de la construction en ligne, sur Ark mes potes l'avaient bien compris et se contentaient de farmer pendant que je bâtissais toute la base ^^ donc s'il peut construire dans son coin et moi le mien, et se rejoindre pour s'entraider ou faire des quêtes ça serait parfait.

Possible ?

J'avais pris à cette fin Valheim y a des années, mais à mon avis c'est trop pour un préado, en tout cas pour le mien.
Citation :
Publié par THX
Bon c'est bientôt l'anniversaire du morveux. Et il a-dore Minecraft. Jusqu'à en avoir le jeu de société et à en faire des bonhommes en Lego et en papier Canson qu'il dessine, colorie, découpe et assemble étonnamment bien, à bientôt 12 ans donc. Il a demandé Minecraft Dungeons donc on va lui offrir ça mais je me tâte pour Enshrouded. Ca me parait pas mal de lui faire tester son premier vrai jeu "fantasy" qui allie survie et construction, et avec moi, chacun sur son PC et son personnage.

Par contre il faut un prérequis : que si nécessaire, on puisse jouer et construire chacun dans son coin. Si le jeu me botte vraiment je vais geeker comme un enculé et j'ai pas envie qu'il ait l'impression que je joue sans lui. Idem pour la construction, je suis plutôt hyper rigide là dessus dès qu'il y a de la construction en ligne, sur Ark mes potes l'avaient bien compris et se contentaient de farmer pendant que je bâtissais toute la base ^^ donc s'il peut construire dans son coin et moi le mien, et se rejoindre pour s'entraider ou faire des quêtes ça serait parfait.

Possible ?

J'avais pris à cette fin Valheim y a des années, mais à mon avis c'est trop pour un préado, en tout cas pour le mien.
Alors oui et non.
La construction chacun de son coté c'est possible.
Par contre, le craft se base sur des PNJ que tu places dans la base mais ne sont pas duplicable donc un de vous deux se retrouvera sans PNJ pour craft dans sa base.
Après les zone de construction une fois amélioré au max sont grande et vous pouvez construire vos propre construction mais cote à cote.

Après Enshrouded en soit on meurs souvent, mais c'est pas vraiment punitif, on perd ses materiaux de construction et il suffit juste de revenir sur son cadavre pour tout récupérer.
Va plutôt sur lego fortnite (pour l'avoir fait avec mes gosses) alors ok c'est fortnite c'est le mal blablabla mais je pense que c'est ce qui correspond le plus à ce que tu cherches.

Enshrouded je sais pas si ça a été changé depuis mais si c'est toujours pareil c'est hyper frustrant si un joueur joue plus que les autres, car il débloque tout, il avance dans l'histoire sans que tu comprennes rien, fait évoluer tous les personnages et t'as l'impression que tout a été déjà fait quand tu te connectes.
Citation :
Publié par THX

Possible ?

Pour les gens pas trop blasés de la vie (ou au moins pas blasés des JV) enshrouded propose un univers vraiment agréable: les couleurs, l'ambiance, les différents biomes, la bande son... Perso je le trouve très immersif, particulièrement beau et donc j'ai beaucoup de plaisir à chiller dessus. Partir à l'aventure (les devs font tout à la main il y a toujours des secrets a trouver), trouver du stuff, développer mon village... Il y a de quoi faire.

J'ai une petite centaine d'heure et je ne m'en lasse pas. Je le vois d'ailleurs comme un minecraft amélioré donc je serais pas surpris que ça puisse plaire à ton fils de ce côté.

Sinon pour le multi je sais pas trop. On joue en couple et on fait tout ensemble sur le même monde (monde=serveur, et on peu déplacer notre perso comme on veut entre les serveurs), et pour jouer seul j'ai créé un autre monde et un autre perso. Sinon j'ai pas trop compris le système de quête, c'est le seul truc un peu particulier en multi je crois (il y a des quêtes liées au monde et d'autres au perso). Pour le reste on peut faire ce qu'on veut, chacun sa base c'est pas un soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés