[Actu] Test de The Outer Worlds 2 - Je rêvais d'un autre monde

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 23 October 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5750/8/178658-240.jpg
Obsidian ne chôme pas en cette année 2025 : après Avowed en février et Grounded 2 sorti en accès anticipé, le studio revient au FPS mélangeant space-opera et western pour nous proposer la suite de The Outer Worlds.

J'ai demandé à l'homme-lune
Ah, The Outer Worlds. En raison d'un budget un peu limité à l'époque, le studio Obsidian avait dû se contenter d'ambitions revues à la baisse et a livré un jeu aussi sympathique que gêné aux entournures, avec des aires de jeu modeste sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne dirais pas que le jeu manque d'ambition, pour moi tout tourne autour de l'écriture et des possibilités de scénarios qui sont clairement ultra fouillées ; les aires de jeux ne sont pas là où le jeu veut aller au profit justement d'arbres itératifs côté scénar. Crois-moi, à force de lire "ce choix aura des conséquences durables" tu vas finir par être parano et bien jauger toutes tes réponses
Et c'est un vrai plaisir de voir les conséquences de tel ou tel choix. Laissons à Starfield, Fallout ou au futur TES les mondes grands ouverts avec des quêtes FEDEX à n'en plus finir
Pas grand fan de FPS, j'ai vu qu'il existait une vue TPS, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu que les animations du personnages n'était pas très naturelle et que le personnage ne pouvais pas rengainer son arme (normal, puisque en fps l'arme est toujours dégainée).
Citation :
Publié par Memoris
Pas grand fan de FPS, j'ai vu qu'il existait une vue TPS, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu que les animations du personnages n'était pas très naturelle et que le personnage ne pouvais pas rengainer son arme (normal, puisque en fps l'arme est toujours dégainée).
On peut effectivement choisir FPS, TPS en vue proche et TPS en vue "lointaine" (un peu éloignée du personnage).
Perso je n'ai pu y jouer qu'en FPS

Citation :
Publié par helios63
Les titres de paragraphes (h2) sont on point @Bardiel
En tout cas vu les tests le jeu a l'air bien meilleur que le 1er que j'avais trouvé très bof (sans parler de Avowed qui était nul).
J'en attendais rien pour cette suite mais ça a l'air d'être une bonne surprise.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
En tout cas vu les tests le jeu a l'air bien meilleur que le 1er que j'avais trouvé très bof (sans parler de Avowed qui était nul).
J'en attendais rien pour cette suite mais ça a l'air d'être une bonne surprise.
Jamais fait le premier, il m'intéresse ce second opus mais pas une priorité.
Je te rejoins, Avowed, beaucoup de bruit pour un pet de lapin.
Starfield on a été sévère, il est moyen cela dit mais 7 ans de développement par un studio mythique pour ça, j'ai envie de pleurer sur le résultat. Et encore, ce qui sauve leur jeu, ce sont les addon développés par la communauté, c'est dire...
Starfield, c'est Skyrim dans l'espace, avec les mêmes défauts que Skyrim, avec la perception de ces défauts amplifiés par la dimension du jeu et le fait qu'ils sont encore moins acceptables 12 ans plus tard, et les attentes plus élevées des joueurs pour une nouvelle licence de Bethesda 12 ans plus tard qui a été un peu survendue par Bethesda (ou la signification de certaines déclarations de Bethesda qui ont été mal interprétées par les joueurs).
Même si, au final, le jeu correspondait à ce que les plus pessimistes (ou réalistes) s'attendaient à trouver avec tout de même la surprise que personne n'attendait qui est le fait que le jeu ne se dévoile réellement qu'à partir du "new game +", qui est un choix un peu étrange en lui même dans la mesure où le "new game" est long, et encore plus étrange quand on sait que c'est un Skyrim dans l'espace et qu'on voit la proportion de joueurs de Skyrim qui n'ont jamais complété l'histoire principale.
Citation :
Publié par Peredur
Starfield, c'est Skyrim dans l'espace, avec les mêmes défauts que Skyrim, avec la perception de ces défauts amplifiés par la dimension du jeu et le fait qu'ils sont encore moins acceptables 12 ans plus tard, et les attentes plus élevées des joueurs pour une nouvelle licence de Bethesda 12 ans plus tard qui a été un peu survendue par Bethesda (ou la signification de certaines déclarations de Bethesda qui ont été mal interprétées par les joueurs).
Même si, au final, le jeu correspondait à ce que les plus pessimistes (ou réalistes) s'attendaient à trouver avec tout de même la surprise que personne n'attendait qui est le fait que le jeu ne se dévoile réellement qu'à partir du "new game +", qui est un choix un peu étrange en lui même dans la mesure où le "new game" est long, et encore plus étrange quand on sait que c'est un Skyrim dans l'espace et qu'on voit la proportion de joueurs de Skyrim qui n'ont jamais complété l'histoire principale.
Certes mais ça n'explique pas tout, et il ne vaut même pas Skyrim sur bien des aspects, c'est dire la déception...
Ce qui m'a le plus déçu dans Starfield c'est le pilotage des vaisseaux : il ne sert quasiment à rien à cause des loadings/tp.
Je ne demandais pas un truc à la Elite Dangerous mais au moins laissez nous voyager un peu. Même avec un gameplay arcade à la Everspace 2 par exemple.
D'autres ont des artefacts verts sur la gueule des PNJ lors uniquement des dialogues, sans parler d'un grain "cinématique" hyper dense ? qui n'est même pas une option désactivable ou je l'ai pas trouvée. Sans parler d'aliasing dans les cinématiques alors que je suis en AA max et en 5120x2160...

Le tout, tout à fond.

Je passe sur les écrans qui ne supportent pas le widescreen ou le jeu qui est visiblement en 8 bits pour la profondeur de couleurs...
A l'extérieur et hors cinématique ce n'est plus vert, c'est noir... et ça n'est pas fixe ça réagit, apparait/disparait visiblement avec un effet, probablement de la lumière.

Capture-d-cran-2025-11-01-145209.jpg

Obsidian.
Bon je vais m'amuser dans les options...

Trouvé, c'est l'option "effets visuels". En "Très haute" ça merde, en "Haute" ça semble ne plus apparaitre. A voir.

https://i.ibb.co/sd4kLWQN/Sans-titre.jpg

Un léger grain, donc...

Bon par contre voir une citation de Fondation au détour de l'interface, ça fait son petit effet positif sur le background du jeu.

Dernière modification par THX ; Hier à 15h37. Motif: Auto-fusion
Ah c'est pour ça que j'ai aucun problème avec 0 grain et 0 artefact en max.
Je joue sans RT vu que je suis sur un GPU AMD.

Sinon j'en suis à 26h de jeu, très sympa.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah c'est pour ça que j'ai aucun problème avec 0 grain et 0 artefact en max.
Je joue sans RT vu que je suis sur un GPU AMD.

Sinon j'en suis à 26h de jeu, très sympa.
Pareil GPU AMD et aucun soucis non plus en max aussi (pas en 4K par contre).
Pour une fois que c'est du côté des verts que ça merdouille on ne va pas se plaindre
Une dizaine d'heure ici et j'accroche bien aussi toujours ce côté décalé désabusé qui marche bien.
Un pote vient de le prendre sur XboX Series X, il est bien fignolé sur console, je n'ai pas vu de problèmes visuels, c'est fluide.
Je ne sais pas pourquoi sur PC ce jeu dévore les GPU de manière totalement illusoire...quand j'ai vu un live en 1440p avec une 5070 en very High et le résultat, j'ai pouffé de rire...OW2 n'est pas moche, mais de là à demander autant de ressources au GPU ? Ils ont fumé quoi les dev' ?
Je sais pas, mais là j'ai le jeu qui a crashé, je le relance, je lance la save faite 2 min avant et ailleurs, ça crashe direct.
Je sens que j'ai bien fait de le prendre sur le gamepass mdr
A priori c'est vraiment sur les cartes NVIDIA qu'il y a un problème d’optimisation j'ai vu des benchmarks hier, en WQHD (j'ai surtout regardé celle là vu que c'est celle que j'utilise) un 9070XT est plus performante qu'une 5080 , seules les 4090 et les 5090 ont de meilleures résultats.
Aucun souci de mon côté, je jeu tourne comme une horloge. UE5 oblige le jeu reste gourmand, mais je suis en 120 fps constant avec framegen sur ma 5080, le tout en ultra sur du 2k.
T'as même pas le problème du tout à fond et du grain qui est pourtant relevé par plusieurs sur reddit et steam ?

Bon sinon j'ai presque fini, je pense, Paradise Island et j'aime bien :

- la désormais traditionnelle société futuriste/dystopique avec culture des années 20, c'est moins prononcé qu'un Bioshock mais ça le rapproche au final quand même plus de ce dernier que de disons Fallout
- c'est très, très beau, même trop peut être, trop "parfait" (moins les bugs)
- les quêtes sont plutôt sympa, j'aime bien les combats, un peu basiques mais efficaces

Par contre

- je comprends rien à l'histoire mdr
- j'ai lâché la rampe pour comprendre le qui du pourquoi des factions parce que en fait osef puissance 1000 mdr, du coup j'aide un peu tlm sans avoir bien cerné qui est plus Méchant que l'autre
- le début du jeu n'a aucun sens, qu'on essaie de survivre avec une capsule de survie face au danger ok, mais du coup ça n'a servi à rien vu que tlm a survécu, sauf que nous on a perdu 10 ans de notre vie mdr
- du coup si tlm a survécu où est passé le reste de l'équipage (à l'exception de celle qui est dcd écrabouillée)
- les bugs et les crashs, je veux bien croire que ça puisse partiellement venir de moi, y a pas un jeu UE5 où j'ai pas un pb dernièrement, mais bon ma config est plus que solide et rien n'est o/c donc je vois pas le pb
- ah et l'ergonomie est à chier ou j'ai pas compris. Pourquoi ne pas proposer une roue de toutes nos armes plutôt que 2 seulement. Je suis tout le temps en train de switcher, c'est putain de relou

Dernière modification par THX ; Aujourd'hui à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés