|
Pour les serveurs, tu as :
- Orcrist, serveur classique très peuplé (la majorité des francophones sont dessus, mais risque de lag) (niveau max actuellement 150, puis 160 avec la prochaine extension)
- Gron, serveur classique beaucoup moins peuplé (niveau max actuellement 150, puis 160 avec la prochaine extension)
- Meriadoc, serveur rôle-play (niveau max actuellement 150, puis 160 avec la prochaine extension)
- Mordor, serveur légendaire (il y a des francophones et une grosse confrérie dessus) (niveau max 75, puis 85 avec le prochain déblocage de contenu)
Le problème de Lotro, c'est que c'est un jeu ou le contenu de groupe se joue surtout au niveau maximum du serveur. Et monter 150 n'est pas une mince affaire...
Pour le serveur légendaire, c'est un serveur ou les extensions sont débloqués au fur et à mesure pour pouvoir en profiter à fond. Mais ça nécessite un abo VIP pour être dessus et on a déjà fait les 4 premières extensions du jeu (Angmar, Moria, Forêt noire, Isengard) qui sont parmi les meilleures du jeux alors que les extensions 85 et 95 sont souvent considérés comme étant les moins bonnes donc j'ai envie de dire que t'arrives un peu après la bataille.
A titre personnel, je suis sur le serveur Mordor et c'est le pied, je me fais toutes les quêtes, toutes les instances, j'adore.
Donc je serai tenté de conseiller de test le jeu sur Orcrist et si ça te plaît bien, de prendre un abo VIP pour refaire un personnage sur le serveur Mordor. Sans être le top, tu auras quand même des opportunités de refaire les instances des extensions précédentes et tu pourras sans doute profiter à fond des extensions suivantes.
Le problème du serveur classique, c'est que tu vas quasiment être dans un jeu de quête solo jusqu'au level maximum... tu risques de trouver le temps long.
Pour le PvP, je ne sais pas dans quel état il se trouve en ce moment. Je présume qu'il doit y en avoir pas mal sur Orcrist, tu peux essayer de t'y créer un monstre pour voir. Pour jouer côté héros par contre, je crois qu'il faut être VIP et avoir un personnage haut niveau et optimisé, c'est pas demain la veille pour toi.
Ça reste une activité de niche dans LOTRO, qui est surtout un jeu avec un immense contenu PvE. Je ne suis même pas sure que tu puisses trouver un groupe de francophone pour pratiquer du PvP.
|