Quel serveur choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je compte commencer une aventure sur LOTRO et je me demande quel est le choix de serveur le plus judicieux pour moi, sachant que :
- je souhaite trouver une compagnie francophone et active
- j'aime le pvp bien plus que le pve,même si je ne crache pas sur ce dernier
- je suis débutant sur ce jeu.

Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Choco.
Pour les serveurs, tu as :
- Orcrist, serveur classique très peuplé (la majorité des francophones sont dessus, mais risque de lag) (niveau max actuellement 150, puis 160 avec la prochaine extension)
- Gron, serveur classique beaucoup moins peuplé (niveau max actuellement 150, puis 160 avec la prochaine extension)
- Meriadoc, serveur rôle-play (niveau max actuellement 150, puis 160 avec la prochaine extension)
- Mordor, serveur légendaire (il y a des francophones et une grosse confrérie dessus) (niveau max 75, puis 85 avec le prochain déblocage de contenu)

Le problème de Lotro, c'est que c'est un jeu ou le contenu de groupe se joue surtout au niveau maximum du serveur. Et monter 150 n'est pas une mince affaire...
Pour le serveur légendaire, c'est un serveur ou les extensions sont débloqués au fur et à mesure pour pouvoir en profiter à fond. Mais ça nécessite un abo VIP pour être dessus et on a déjà fait les 4 premières extensions du jeu (Angmar, Moria, Forêt noire, Isengard) qui sont parmi les meilleures du jeux alors que les extensions 85 et 95 sont souvent considérés comme étant les moins bonnes donc j'ai envie de dire que t'arrives un peu après la bataille.

A titre personnel, je suis sur le serveur Mordor et c'est le pied, je me fais toutes les quêtes, toutes les instances, j'adore.
Donc je serai tenté de conseiller de test le jeu sur Orcrist et si ça te plaît bien, de prendre un abo VIP pour refaire un personnage sur le serveur Mordor. Sans être le top, tu auras quand même des opportunités de refaire les instances des extensions précédentes et tu pourras sans doute profiter à fond des extensions suivantes.
Le problème du serveur classique, c'est que tu vas quasiment être dans un jeu de quête solo jusqu'au level maximum... tu risques de trouver le temps long.

Pour le PvP, je ne sais pas dans quel état il se trouve en ce moment. Je présume qu'il doit y en avoir pas mal sur Orcrist, tu peux essayer de t'y créer un monstre pour voir. Pour jouer côté héros par contre, je crois qu'il faut être VIP et avoir un personnage haut niveau et optimisé, c'est pas demain la veille pour toi.
Ça reste une activité de niche dans LOTRO, qui est surtout un jeu avec un immense contenu PvE. Je ne suis même pas sure que tu puisses trouver un groupe de francophone pour pratiquer du PvP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Panka
Ah ? Les serveurs Français ont fermés ?
Les serveurs français, anglais et allemands ont été regroupés en plusieurs serveurs européens. Estel a fermé en 2015, et cette année c'est Sirannon.
Citation :
Publié par Valornim
Les serveurs français, anglais et allemands ont été regroupés en plusieurs serveurs européens. Estel a fermé en 2015, et cette année c'est Sirannon.
D'accord, merci pour l'info, j'avais un hobbit sur Sirannon, j'imagine qu'il n'existe plus
Citation :
Publié par Kaels
Tu peux encore transférer ce personnage vers un des nouveaux serveurs.
Mes perso ont été transférés sur bullroarer, est-il possible de les rebasculer sur un serveur autre?

Si oui comment procéder?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mes perso ont été transférés sur bullroarer, est-il possible de les rebasculer sur un serveur autre?

Si oui comment procéder?
De mémoire, théoriquement oui, le transfert sur Bullroarer est censé compter comme un transfert "neutre". Normalement ces persos transférés doivent toujours être disponibles pour un transfert sur les serveurs "live", si ce n'est pas le cas, il faut faire un ticket.
Citation :
Publié par Kaels
De mémoire, théoriquement oui, le transfert sur Bullroarer est censé compter comme un transfert "neutre". Normalement ces persos transférés doivent toujours être disponibles pour un transfert sur les serveurs "live", si ce n'est pas le cas, il faut faire un ticket.
Ok merci je vais tester
Salut à tous,

Je voulais relancer le jeu, ne suivant plus les actualités j'ai zappé la période de promo pour les extensions, féchié , j'ai vu que Sirannon avait périclité également, je n'ai pas transféré mes personnages antédiluviens venus d'Estel qui étaient dessus, je suppose qu'ils ont rejoint les tombes de leurs ancêtres...

Du coup le serveur EU RP est il un peu peuplé de français ou bien sont ils tous sur le classique Orcrist ?

Edit : Il fallait juste que je lance le jeu, que je le ferme et relance le launcher pour voir la liste de mes perso à transférer apparaitre et à tout hasard j'ai testé le code de pack de quête (sensé être périmé) dans le magasin et ça a marché

Dernière modification par Sinly ; 11/11/2025 à 23h11.
Citation :
Publié par Sinly
Du coup le serveur EU RP est il un peu peuplé de français ou bien sont ils tous sur le classique Orcrist ?
Il y a une communauté française sur Meriadoc qui s'est organisé avec un canal Global_FR. De nombreuses confréries FR y sont aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés