[Actu] Le MMORPG dark fantasy Raven II se lancera mondialement ce 22 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 October 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7171/0/178160-240.jpg
Dans la droite ligne du premier EvilBane (2015), le MMORPG Raven II sera lancé ce 22 octobre sur PC et mobiles dans 150 pays, notamment traduit en français, avec son univers dark fantasy et son gameplay « brutal ».

En Corée du Sud, la licence Raven a marqué les esprits : il y a une dizaine d’années, le MMORPG mobile affichait non seulement une esthétique et des mécaniques de jeu axées sur l'action qui prétendaient rivaliser avec celles des jeux consoles de l’époque, mais il...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il me dit quelque chose, j'ai du voir une présentation du jeu l'année dernière. Pourquoi pas j'ai rien à me mettre sous la dent avant la fin de l'année à part mon rpg en cours.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Bordel encore du gameplay statique.y a que BDO qui as su faire un gameplay bien dynamique a coup de combo?
...Mais qui n'a pas su l'adapter au jeu en équipe. Tout du moins de manière aussi efficace qu'un mmo classique comme FF14 ou WOW.
Dans le style combat dynamique/action, je trouves que seul Tera Online a réussi à faire un truc jouable en groupe avec rôles.
C'est quand même dommage quand on veut jouer en guilde ou juste entre amis de pas avoir de trinité ou de jeu en groupe avec des rôles complémentaires.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Bordel encore du gameplay statique.y a que BDO qui as su faire un gameplay bien dynamique a coup de combo?
Perso, les RPG avec des mécaniques de combo comme dans les jeux de combat, ça me sort par les yeux. Pour ça y'a Street Fighter, Mortal Kombat et cie. Bon, là je dois dire que d'après cete vidéo, ça a l'air bien statique en effet, mais ce n'est pas uniquement du à une absence de combo.
Ca donne pas super envie. Grosse vibe "on a fait un truc hyper générique, mais on a mis du sang et des gros boobs alors ca va passer crème".
Citation :
Publié par Pandy
Du gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=4RASX_W30AY
Wow c'est super violent comme vidéo, ça a l'air tellement nul oO
Citation :
Publié par Popipos
Comme tout mmorpg je dirai...
Non, y a des MMORPG qui ont des bases solides de joueurs. Quand je vois les attentes de certains joueurs qui étaient mises derrière TL ou encore New World et tu vois le résultat aujourd'hui... Y a comme un gap!
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Non, y a des MMORPG qui ont des bases solides de joueurs. Quand je vois les attentes de certains joueurs qui étaient mises derrière TL ou encore New World et tu vois le résultat aujourd'hui... Y a comme un gap!
Une base solide mais des mmorpg avec une population base qui évolue, je n'en vois pas, si?
Citation :
Publié par Popipos
Une base solide mais des mmorpg avec une population base qui évolue, je n'en vois pas, si?
Nous sommes entre personnes intelligentes, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire.
J'y ai joué quelques mois sur les serveurs coréen avant d'arréter car chaque MAJ c'étais la merde pour se reconnecter et suivre un serveur correctement. Vous pouvez déja y jouer en version anglaise en passant par AKP pure mais oubliez " le compétitif" les serveur sont anciens.

Honnetement , si vous voyez cela comme un jeu de gestion type MMORPG il y a de quoi faire, le monde est prennant, les quétes et les zones sont agréables, le lore est vraiment bien foutu, ça change des jeux mobiles pour enfants.

Par contre, si vous voulez être autonome il faut faire du multicompte (autorisé sue la version KR) et bien sur c'est pay to win mais au final comme 100% de tous les RPG mobile en ligne.

Bonne expérience globale, c'est du grind à 100%, utilisation du téléphone / batteries en mode hardcore (possibilité limitée dans le temps hors ligne 8hoo maximum sans abonement) et en terme de temps d'investissement même avec un mode auto que vous pouvez désactiver, c'est trés elevé.

C'est largement au dessus de Odin valhala rising qui est sortie il y a queqlues mois et que j'ai testé aussi, mais les modéles économiques de tous ces " mmorpg mobile" sont les même, ne vous attendez pas à être considérer autrement que un wallet sur pattes.

Je vous conseil d'y jouer sur mobile c'est une expérience sympas à vivre, j'aimerai m'y relancer à la sortie mais je sais ou je mets les pieds déja... Raven II c'est le mal.

Dernière modification par Syhra ; 05/10/2025 à 15h07.
Citation :
Publié par Hidei
Dis moi tout.
Le pvp s'étoffe avec du BG 24v24 et prise de point qui fait plutot l'unanimité chez les joueurs.

Le pve a accueilli des donjons évolués, les WB évolués et un raid à 12 en 3 mode de difficulté (et peu ont validé le mode cauchemar).

Le housing permet de crafter son mobilier (même si ce système à mon gout devrait être revu notamment sur la fabrication).

Une nouvelle zone devrait arriver d'ici la fin de l'année.

Les anciens joueurs bénéficient d'un hyperboost pour rattraper une partie du retard par rapport à ceux qui ont continué à jouer depuis le début.

Après on reste sur de la quoti/hebdo mais ça fallait s'y attendre, ils ne vont pas modifier tout non plus.

Je n'ai jamais autant vendu à l'AH que ces derniers temps (en 24h j'ai vendu pour environ 2000 lucents).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés