Roadmap Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Et si on regroupait les infos de la Roadmap en un seul topic ?
La source est ici :
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/release-view

Quelques petites explications avant de débuter. Un mercredi sur deux, CIG met à jour sa feuille de route pour le prochain patch, et offre une vue de ce qui est prévu pour la 1.0.
Les cartes peuvent avoir différents états.
Tentative lorsque la fonctionnalité est programmée pour telle mise à jour, mais n'a pas passé les validations internes pour y être intégrée. À ce stade, ça peut encore beaucoup bouger.
Commited quand les validations internes ont été faites. Il y a cependant un faible risque pour que cette carte soit retardée.
Released, quand la fonctionnalité est en jeu.
Plus d'infos ici :
https://robertsspaceindustries.com/r...ease-view/info

Mise à jour du 10/09/2025 :
https://robertsspaceindustries.com/e...tember-10-2025

Release View
4.3.1
Les cartes suivantes sont passées en Commited.
Améliorations du gameplay médical. Plus d'infos ici
Apollo Triage et Medivac. Les deux nouveaux vaisseaux-ambulances arrivent enfin dans le PU.
Rework des canons laser Behring.
Phase 3 des installations Onyx.
NPC Dropships
Nouvelle armure lourde.

Retiré de la 4.3.1
Missions générées en fonction de la localisation.
Mise à jour du 24/09 :
https://robertsspaceindustries.com/s...tember-24-2025

Release View
4.3.1
Les cartes suivantes sont passées en Released.
Mise à jour des armures et dégâts ballistiques.Revue et améliorations de l'efficacité des armes ballistiques des vaisseaux.
Mise à jour du rayon de dégâts des missiles.

4.3.2
Tentative
Nouvel événement lié à la storyline Fight for Pyro.
Mise à jour artistique des armes laser K&W. Concerne les armes de tailles 1, 2, et 3.
Nouveaux vaisseaux Wikelo. Intégration des Crusader A2 Hercules, Crusader Ares Starfighter Inferno and Ion, Esperia Prowler Utility, avec compos améliorés et skins spécifiques.
2 nouvelles coupes de cheveux.
Armure de combat lourde.
Tourelles IA FPS.
Missions générées en fonction de la localisation. Qui avait été retiré de la 4.3.1.
image-25.png

https://i.ibb.co/ZpnSTDfh/image-55.png

Progress Tracker
Quelques cartes ont été mises à jour.
Petit rappel : lorsqu'un livrable est marqué comme terminé, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est prêt à être publié. Il peut encore nécessiter un soutien en aval, une transition vers une autre équipe pour la suite du travail ou d'autres étapes supplémentaires avant son achèvement.

Crafting
Engineering
FPS Radar & Scanning
Inventory Rework
Transport Refactor

Command Module
Mise à jour de la Roadmap du 8 octobre :
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/release-view
https://robertsspaceindustries.com/e...October-8-2025

Release View 4.3.2
Cartes dont les noms ou visuels ont changé.
Refonte artistique des Klaus & Werner Laser Repeater, tailles 1, 2 et 3
Nouvelles offres Wikelo, ajout des A2, Ares Inferno et Ion, et Prowler Utility
Tourelles IA FPS
Armure de combat lourde "Palatino"
Event final "Frontier Fighters"

Cartes passées en Tentative.
Recyclage structurel, refonte en prévision du crafting.
Yormandi (en pas Normandy ), nouvelle créature rodant dans les profondeurs des complexes Onyx
Grotte du Yormandi, situiée tout au fond du site B
Édit : ajout de la carte Mission pickup on location".

Dernière modification par Linmey ; 09/10/2025 à 14h15.
Mise à jour de la Roadmap du 19 novembre pour la 4.5.0
Source : https://robertsspaceindustries.com/e...vember-19-2025
Citation :
Ingénierie
Introduction de rôles d'ingénierie dédiés à bord des vaisseaux, permettant aux joueurs de gérer activement la répartition de l'énergie, les réparations et l'efficacité des systèmes en temps réel.
Cette carte a été mise à [l'état] Tentative

Risques d'incendie
Ajout de risques d'incendie dans les vaisseaux et environnements, avec des mécaniques d'extincteur, obligeant les joueurs à gérer et éteindre les flammes avant qu'elles ne se propagent.

Casques physiques
Implémentation de casques physiques dans l'univers persistant. Vous pouvez en prendre un, le faire tourner, inspecter chaque détail, le porter, l'attacher à votre hanche ou même le lancer dans une pièce. Lorsque vous équipez un casque, vous mettez ou retirez exactement celui que vous teniez dans vos mains, avec un intérieur entièrement modélisé.

Nouveaux accessoires de canon
Ajout d'un ensemble de nouveaux accessoires de canon avec niveaux de puissance scorched/tweaker, ainsi qu'une nouvelle lampe tactique VOLT.

Améliorations du moteur Vulkan
Augmentation de la stabilité et de la rapidité du moteur Vulkan, avec de nombreux correctifs de crash, améliorations diagnostiques et rendu multi-thread, tout en ajoutant la prise en charge du HDR et du modèle DLSS Transformer de NVidia. Une refonte des options graphiques est également incluse, avec de nombreux nouveaux réglages et une barre de VRAM pour aider les joueurs à configurer les graphismes selon leur GPU.

Améliorations de l'IA FPS
Améliorations de l'IA de combat FPS pour une prise de décision plus intelligente, une perception affinée et des réactions plus fiables en combat. Cela inclut une meilleure utilisation des couvertures, le ciblage de grenades, la distinction ami/ennemi, la conscience de groupe et la synchronisation des animations pour rendre les affrontements plus tactiques et réactifs.

Nouvelles coiffures (4.5.0)
Ajout de trois nouvelles coiffures et d'une nouvelle option de barbe pour personnaliser votre personnage.

Dernière modification par TraumaTeamCorp ; 20/11/2025 à 16h57.
Toutes les cartes ont le statut "tentative" tant qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir les livrer dans le patch prévu.

Ils n'ont pas mis la carte illumination globale alors qu'elle est présente dans la tech preview.
Pas de nouveau vaisseau non plus ce qui m'étonnerait fortement connaissant CIG.
Ce n'est pas tellement un soucis de définition que de tournure de phrase qui ne fait pas grand sens.
Ca aurait été plus correct traduit par "Cette carte a été mise à [l'état] Tentative".

EDIT : Mon navigateur propose quand à lui comme traduction "Cette carte a été réglée sur Provisoire"
C'est clairement "provisoire" le sens. Que j'ai immédiatement précisé dans ma réponse, vous lisez la moitié des messages, tous ? Suffit de lire le post originel pour que ce soit évident pour tout anglophone
Je pensais que le était suffisant.

Citation :
Mon navigateur propose quand à lui comme traduction "Cette carte a été réglée sur Provisoire
Chat gpt ou GTrad auraient traduit en "provisoire", en effet.
Je ne vais pas parler pour mes camarades, mais quand je donne les news, je ne traduis pas certains mots. Comme Shard, Preview, Live, ou même... tentative
Pour deux raisons. D'une les habitués savent de quoi on parle (et ça fait aussi trad forcée à la québécoise (stop=arrêt, magasiner, etc.)) ; de deux, ça donne des repères visuels aux personnes qui suivent en même temps les sources données pour vérifier les propos.
Tentative n'est absolument pas entré dans le "langage courant geek" comme le sont post et topic. Surtout quand tentative existe en français. "Cette carte est Tentative " ça ne veut rien dire et dans l'absolu évitons la caricature du franglais. Asap. Je count sur toi et follow ta answer.
Citation :
Publié par THX
Ca veut dire quoi cette carte est tentative

Ahh... provisoire.
Bordel, arrêtez de trad via chatgpt.
Écoute, CIG ne me paie pas, donc je ne vois pas pourquoi je passerais des heures à traduire parfaitement.
Et puis le terme est en gras, donc ça reste parfaitement lisible.

ps: Je viens de faire la modification, mais pour la prochaine fois, ce serait sympa d'être un peu plus aimable, ça ne coûte rien !
C'est clair que quand on prend sur nous pour un copié/collé du site officiel, on relit rarement. Y'a que sur les mises en page dégueulasse que je retouche.
Si la traduction est globalement compréhensible, ça passe.
Citation :
Publié par Exclusif
Tu sais, si ça te fais chier, t'es pas obligé de lire, ou tu peux faire le sujet toi même.
En fait on fait les choses bien ou pas du tout, c'est ma philosophie et je sais, à contre courant du laxisme actuel global.

*

*les smileys ça fait aimable
On peut aussi faire les choses de façon approximative quand on sait que personne d'autre ne le fera et qu'on n'a pas beaucoup de temps à consacrer à cela.
Citation :
Publié par Exclusif
Tu sais, si ça te fais chier, t'es pas obligé de lire, ou tu peux faire le sujet toi même.
Nan... Mieux vaut critiquer, c'est beaucoup plus facile
La transition est rude.
Quant au visage, mon dieu... Mass Effect faisait mieux, et c'était en 2007, et sans toutes les techs actuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés