[Actu] Metal Gear Solid Delta : Snake Eater - La guerre froide réchauffée

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 6 September 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6832/5/177675-240.png
Culte pour toute une génération de joueurs, Metal Gear Solid 3 est souvent tout en haut des MGS favoris des fans de la saga. C'est un jeu qui savait mêler l'intelligence du gameplay que l'on avait déjà expérimenté à l'époque dans les deux premiers épisodes, avec l'ajout de mécaniques de survie, et surtout une histoire mémorable, faite de trahisons et d'amour. Orpheline de son créateur, la série s'est depuis montrée plus discrète, mais Konami a fait le choix de proposer un remake...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était ma première déception dans la saga mgs, à partir de celui là je n'ai plus adoré la saga, il y avait du bon et du moins bon. Premier épisode ou les discussions codecs sont devenus très limités, un épisode bien plus vide niveau dialogues et donc bien moins d'attachement aux personnages, sans oublier un scénario qui dès le début laissait comprendre la surprise de fin sur The Boss. Du coup l'aventure était tronquée, les boss ayant été moins mit en avant suite aux critiques de MGS2 qu'il y avait moins de dialogues ils sont bien marquant et on ne ressent pas de tristesse à leur mort.

Dommage qu'ils aient choisis cet épisode pour leur remake, l'idéal aurait été de faire un remake des 3 premiers mais je me doute que le risque était trop grand.
Les 80€ sur steam et l'absence totale d'innovation, en particulier pour virer les zones séparées font que je le prendrai qu'en promo un de ces 4. Dommage parce que je suis un grand fan de MGS, depuis le 1er.

Après, contrairement à un remaster d'oblivion où le gameplay était déjà mou et vieux à l'époque de sa sortie, je suis toujours fan du gameplay des MGS, même sur leur version originale.

Globalement donc, je pense que je serai en phase avec le test : toujours un plaisir, mais déçu par le manque d'audace, surtout comparé à des remakes comme ceux des vieux resident evil.

D'ailleurs : la camera à l'épaule est nouvelle par rapport au MGS3 original, mais avait déjà été implémentée dans la version 3DS. Elle est donc pas nouvelle réellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés