[Actu] Fermeture des serveurs du MMORPG Tarisland en novembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 September 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6682/9/177669-240.jpg
Tarisland a été lancé en juin de l'année dernière et fermera ses portes le 4 novembre prochain. Le MMORPG n'a manifestement pas trouvé son public malgré les efforts de son équipe de développement.

En juin de l’année dernière, le développeur chinois LocoJoy lançait officiellement la version commerciale de Tarisland. Après un peu moins d’un an et demi d’exploitation, le MMORPG s’apprête à baisser le rideau : les serveurs de Tarisland seront définitivement fermés le 4 novembre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème de ce jeu résidait surtout dans ses tarifs absolument prohibitif
Je ne suis pas contre payer un abonnement ou un battlepass il faut bien rémunérer l'équipe derrière le titre.
Mais là c'était de la folie douce de mémoire le battlepass qui est habituellement à 10€ était à 30€
Pas mal de monde à fait des retours à ce sujet et aucune réponse de la part de l'éditeur
Donc à partir de là investir du temps dans un jeu où les prix sont absolument hors sol aucun intérêt.
Bon en plus le jeu n'était pas dingue donc bon
J'y ai passé un peu de temps à la sortie et dans mes souvenirs, l'interface faisait trop mobile à mon goût. Aussi je n'avais pas aimé le lock classes/espèces.
Je ne suis pas contre le fait que certaines espèces de part leur lore, ne puissent pas jouer certaines classes comme c'est le cas dans WoW, mais d'imposer une unique éspèce genderlock pour chaque classes, c'est non pour moi.
Au moins je l'ai testé, et le seul point positif que j'ai gardé en tête était les graphismes qui étaient propres avec une DA intéressante.
Dès la 1ere grosse mise a jour ils ont zappé toutes les quêtes du 1er arc. Tu te retrouvais avec un perso lvl max sans rien demander et dans l'impossibilité de continuer les quêtes que tu avais en cours.. Ils ont détruit le peu d'intérêt que le jeu pouvait susciter. Ca a été une catastrophe et c'est dommage parce qu'il était plutôt sympa à 1ere vue.
Heureusement que je ne m'y suis pas investis dedans .......

.... Car j'avais trouvé le jeu sympa pour un mobile (mais plus ergonomique de jouer sur PC clairement!), le gameplay et pve était sympa pour un mmorpg mobile, le visuel était sympa.

Mais jeu mobile oblige bah il y avait tous les défauts et les points négatifs qui va avec et c'est ce qui m'a un peu dégoûté.

Et comme dit plus haut, les prix...

Dommage mais prévisible hélas.
J'ai voulu me créer un compte et tester le jeu avant sa disparition mais le jeu m'a fait un gros stop à la fin de la création du perso pour me dire que c'était indisponible.

Pourquoi est-ce que la plupart des studios qui ferment des jeux verrouillent tout dès l'annonce pour que personne ne puisse y jouer avant leur disparition ? Quitte à faire ça, autant tout fermer du jour au lendemain.

Au moins, par exemple, Anthem reste accessible jusqu'à sa fermeture tant qu'on arrive à dégotter une clé CD pour pas cher.

Citation :
Publié par Karadras
Dès la 1ere grosse mise a jour ils ont zappé toutes les quêtes du 1er arc. Tu te retrouvais avec un perso lvl max sans rien demander et dans l'impossibilité de continuer les quêtes que tu avais en cours.. Ils ont détruit le peu d'intérêt que le jeu pouvait susciter. Ca a été une catastrophe et c'est dommage parce qu'il était plutôt sympa à 1ere vue.
C'est ce que j'ai lu en faisant mes recherches de mon côté. Visiblement c'était déjà trop tard pour visiter le contenu du jeu avant sa fermeture qui est devenu inaccessible après cette mise à jour. Mouais bah tant pis.
Comme dit Cerberus, ce jeu c'était juste un cash grab pour créer une alternative à WoW en chine.

Leur projet est tombé à l'eau dès que WoW a refonctionné là bas.

Une petite pensée pour ceux tombés dans le panneau
Aucun problème à trouver le jeu sympa.

Pour ceux qui, comme moi, n’ont plus le temps de s’investir dans un gros MMORPG comme WoW, mais qui ont encore envie de se détendre un peu, c’était parfait. Évidemment, il y avait pas mal de défauts — comme le genderlock, par exemple — mais pour quelqu’un qui cherchait quelque chose de casual, ça restait acceptable. J’y ai tout de même passé quelques heures agréables.

Entre ce que les développeurs ont fait du jeu et ce que les joueurs en ont pensé, il y a un monde. Et cela ne veut en aucun cas dire que ceux qui ont aimé le jeu avaient tort de l’aimer.

Dernière modification par Uther ; 07/09/2025 à 06h24. Motif: Édition de citation
Déçu de sa fermeture.
J'y ai joué quelques mois, pratique le côté multiplateforme, il est vrai qu'au bout d'un moment malheureusement on a fait le tour ...
Très beau jeux, j'ai rien a eut a dire sur son contenue, mais comme tout MMO quand on a fait le tour on part ... et dure de revenir.

J'espère qu'ils nabandonneront pas ce type jeux crossplateforme, malheureusement il manquait le côté compétitif pour faire maintenir la hype des joueurs.

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le peu de temps passé était sympa dessus.
J'ai bien aimé autant le pvp que le pve dessus.
Ce jeu était une daube et ce dès le début. Normal et logique qu'il ait fermé!!!
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Ce jeu était une daube et ce dès le début. Normal et logique qu'il ait fermé!!!
Bizarrement il a plu à plusieurs sur ce topic comme quoi ton avis n’est pas universelle fort heureusement.

Maintenant comme à chacune de tes interventions tu lances des phrases creuses sans aucune argumentation que ce soit avec ce compte reroll ou ton compte principal.

À part dire constamment c’est de la merde tu n’as aucune réflexion sur le sujet.

Alors argumente un peu pour être plus crédible: en quoi il était une »daube »?
Citation :
Bizarrement il a plu à plusieurs sur ce topic comme quoi ton avis n’est pas universelle fort heureusement.

Maintenant comme à chacune de tes interventions tu lances des phrases creuses sans aucune argumentation que ce soit avec ce compte reroll ou ton compte principal.

À part dire constamment c’est de la merde tu n’as aucune réflexion sur le sujet.

Tellement bien qu'il a fermé 1 an et 2 mois plus tard.
Pas besoin d'argumenter. C'est de la merde c'est tout.
Un jeu où tu doit attendre avant de pouvoir jouer car c'est limité. C'est de la merde oui
Mais il semblerait que pour toi c'etait le graal... comme tout les jeux de la meme espece que tu défends corps et ame et qui fail ou ferment.
Tu devrais plutot revoir tes gouts.. ca serait mieux

Dernière modification par SepulturaMetal ; 07/09/2025 à 13h43. Motif: a
L'un des rares jeu crossplateforme que j'ai apprécié.

C'était sympa les premières semaines, après on tombait vite dans la même boucle comme sur un WoW ou autre themepark.
Ouch, je ne m'attendais pas à une fermeture aussi rapide vu le marketing dont avait bénéficié le jeu avant et à sa sortie...

C'est fou ce qu'il ressemblait à WoW esthétiquement quand même...
Citation :

Le jeu ferme 1 an et quelques après sa sortie mais pour toi c'est un bon jeu? Je comprends, tu es un habitué de ce genre de daube mais bon, ca ne justifie rien.

Tu dis " Bizarrement il a plu à plusieurs sur ce topic" , ca s'appelle un "appel à la popularité" et sa fait partie des nombreux arguments fallacieux que tu aimes utiliser ici.

Puis bon, je ne sais pas ce que tu t'imagines, je n'ai qu'un compte et c'est celui-ci.

Pour en revenir à Tarisland, le gameplay était nul , c'était moche, sans saveur, sans profondeur... Un peu comme Astellia et Bless Online, tu vois ce que je veux dire?
Citation :
Publié par CerberusWP
Un MMO qui justifiait en partie son existence pour répondre à l'absence de WoW aujourd'hui revenu en Chine.
Je le pensais aussi mais de ce que j'ai lu, le jeu restera jouable en Chine (avec leurs trucs restreints locaux QQ/WePlay), pas de fermeture annoncée là bas. L'annonce ne concerne que les serveurs internationaux.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Le jeu ferme 1 an et quelques après sa sortie mais pour toi c'est un bon jeu? Je comprends, tu es un habitué de ce genre de daube mais bon, ca ne justifie rien.

Tu dis " Bizarrement il a plu à plusieurs sur ce topic" , ca s'appelle un "appel à la popularité" et sa fait partie des nombreux arguments fallacieux que tu aimes utiliser ici.

Puis bon, je ne sais pas ce que tu t'imagines, je n'ai qu'un compte et c'est celui-ci.

Pour en revenir à Tarisland, le gameplay était nul , c'était moche, sans saveur, sans profondeur... Un peu comme Astellia et Bless Online, tu vois ce que je veux dire?
Et? On peut ne pas avoir les mêmes goûts ou vision de ce que doit être un jeu sans que tu te sentes obligé de venir m’emmerder et me taunt à chaque occasion (occasion avortée par de la modération justifiée au passage).

Tu as ta petite vision étriquée de joueur solo moi j’ai une vision globale de GM de guilde qui doit porter sa communauté pour qu’on s’y amuse le temps qu’il faudra et qu’on aura décidé.
Ça te plait pas? M’en cogne royalement nous on s’est amusé le temps que cela a duré (1 an pour bless et 1 an pour astellia puisque tu aimes tant rappeler régulièrement ces jeux). En 2030 tu le sortiras toujours cet argument? Ça fait déjà 5 ans faudrait te renouveler et savoir tourner la page mais visiblement tàs de mal à digérer ta pastille valsa…

Et encore un non argument : le gameplay était nul. En quoi? Argumente si tant est que tu saches de quoi tu parles si jamais tu y as joué.
Moche? Ça reste ton point de vue qui n’est pas partagé ici si tu arrives à lire correctement les commentaires ici.
Sans saveur: pareil aucun argument et uniquement une opinion
Sans profondeur: en quoi? Comme chacun de tes pathétiques intervention ça n’a aucun argument c’est creux parce que tu parles juste pour balancer des platitudes infondées sans exemple concret ne serait que pour illustrer ton propos vide de sens.
T’es là que pour cracher quand on regarde ton historique de post, pour vomir ta bile auprès des autres ou venir les provoquer bêtement.

Wildstar était très bon cela ne l’a pas empêché de fermer comme quoi…

Maintenant vais arrêter avec ton compte reroll j’ai vraiment autre chose de bien plus important que de daigner te répondre car t’es une fois de plus un pauvre troller sans intérêt qui va gentillement repartir dans mon ignore list.

Citation :
Publié par Jeska
Je le pensais aussi mais de ce que j'ai lu, le jeu restera jouable en Chine (avec leurs trucs restreints locaux QQ/WePlay), pas de fermeture annoncée là bas. L'annonce ne concerne que les serveurs internationaux.
Toujours difficile de se faire une place dans un milieu où la concurrence est dure surtout avec les mastodontes tels que wow, ff, teso ou encore gw2 sans compter la pléthore d’autres jeu du même genre.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 08/09/2025 à 13h35. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés