[Vidéo] Gamescom 2025 - L'arlésienne Hollow Knight: Silksong obtient enfin sa date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Comment tu fais pour :

pour le pogo avec cet emblème ?? je trouve ça absolument imbitable le platforming comme ça du coup je suis revenu sur celui de base :/ (après avoir perdu 300 rosaires parce que mon cocon a été mis derrière qqes plateformes et que j'y suis retourné avec et pas réussi.. la rage mdr)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'utilise pas l'emblême bête, celui dont je parle c'est celui du vagabond. Celui du Bête, c'est probablement le pire avec ses coups bizarre, son pogo hyper en diagonale, et seulement 4 slots de reliques.

Et pour les perles, ça va bientôt aller tout seul, c'est le début du jeu qui est hyper radin, y'a un moment dans le jeu où elles commencent à pleuvoir avec certains ennemis.
Citation :
Publié par Gluck
J'utilise pas l'emblême bête, celui dont je parle c'est celui du vagabond. Celui du Bête, c'est probablement le pire avec ses coups bizarre, son pogo hyper en diagonale, et seulement 4 slots de reliques.

Et pour les perles, ça va bientôt aller tout seul, c'est le début du jeu qui est hyper radin, y'a un moment dans le jeu où elles commencent à pleuvoir avec certains ennemis.
yes je l'ai trouvé et j'utilise plus que celui-là maintenant mdr. Pouvoir retrouver le pogo vers le bas et les attaques plus rapides c'est génial.

Pour les perles à chaque fois que j'en accumule plein je les perds juste après mdr... genre là à Blasting Steps, je first try les deux mouches foreuses là (boss très agréable d'ailleurs), derrière je meurs sur le plateforming dans le vent, et je remeurs en revenant... j'avais envie de mourir irl mdr j'en avais genre 500. Je suis quand-même retourné chercher la technique où faut charger l'arme, faut que j'aie le réflexe de m'en servir maintenant. Après c'est rare que des boss en laissent l'opportunité j'ai l'impression mais bon.

Ah sinon on m'a foutu en prison je m'y attendais pas, j'ai découvert The Slab du coup et fait mon prison break, c'était bien sympa. Pas trouvé la clé de l'Apostat par contre.. faut que je retourne à l'endroit où je me suis fais capturer par contre je sais pas ce qu'il y a du coup.

Bon sinon j'arrive pas à lâcher la manette, je suis sur Widow là. Au deuxième essai je la tue je me croyais trop fort.... ah non c'était juste la P1
Bon ptite pause quand-même.

Ah par contre je n'ai toujours vraiment pas trouvé comment upgrade l'arme.
Le crest du vagabond c'est celui du reaper c'est ça ?

Je l'ai trouvé également, c'est pas totalement comme HK il y a un ralenti à prendre en compte avant l'animation de pogo et il est aussi plus large je crois. Mais c'est vrai que c'est très pratique pour la suite de la montée.

J'ai eu un mal de chien sur le gauntlet aviaire qui se situe à l'est de ce crest, je n'ai encore que mes masques d'origine, une partie de masque (j'en ai vu une seule autre à acheté), je me demande si je ne suis pas sous équipé.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben HK est juste le meilleur métrodvania de l'histoire, et il démonte également tout le monde sur la DA, la narration, la fluidité des combats, le game design, la musique etc.
Y'a vraiment aucune surprise au fait que ça soit le jeu le plus whishlist sur steam en ce moment.

tout a fait d'accord, même si j'ai tendance a mettre Nine Sol dans le haut du panier de par sa narration, ses personnages, sa DA, sa musique, et d’être un sacré ascenseur émotionnelle. et les combat ne sont pas en reste

Concernant Silksong

Il est sympa j'aime beaucoup les mecanqiue sont assez différente rien que le l'attaque en diagonal ma surpris, c'est assez contre intuitifs on tendance non pas a appuyer sur bas mais diagonale. mais on s'y fait assez vite en vrai avec un peut d’expérience on peut toucher un même ennemis plusieurs fois avent de toucher le sol. le systeme de quête est intéressant aussi.

Je découvre tout doucement
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le crest du vagabond c'est celui du reaper c'est ça ?

Je l'ai trouvé également, c'est pas totalement comme HK il y a un ralenti à prendre en compte avant l'animation de pogo et il est aussi plus large je crois. Mais c'est vrai que c'est très pratique pour la suite de la montée.

J'ai eu un mal de chien sur le gauntlet aviaire qui se situe à l'est de ce crest, je n'ai encore que mes masques d'origine, une partie de masque (j'en ai vu une seule autre à acheté), je me demande si je ne suis pas sous équipé.

Non le reaper n'est pas celui du vagabond, le reaper s'en raproche car comme il tape tres large, tu touches diagonal plus bas lors du pogo. Il a plus d'allonge mais et plus lent. le vagabon c'est lui que tu trouve derrière la porte a clef a gauche du village de départ. Et lui a le même kit que HK.
Bon j'ai lavé la route du péché, j'admets que le passage était chaud et j'étais tendu tout du long.

Pour ce qui est du platforming façon path of pain je m'en sors assez bien, je suis assez peu précis sur du plateforming classique mais s'il faut pogo sur des machins en ferraille ça me pose pas vraiment de difficulté. Et les chiens sont chiants mais en faisant gaffe et en reculant tout le temps, et quand y'en a plusieurs en se mettant un peu en hauteur pour les taper vers le bas en étant patient, ça passe.

Par contre l'eau infectée où tu dois claquer un heal juste pour avoir le droit de te heal à nouveau c'est rude.

Franchement c'est dur, ça pardonne pas, mais quand t'as enfin le perso dans les mains et que tu sues du cul et que tu fais attention et que t'arrives à finir un passage comme ça, la satisfaction est là

Surtout que je suis allé voir Styx avant de débloquer le banc, petite sueur sur la section plateformes pour dégripper le mécanisme du banc heureusement j'ai réussi du premier coup.

J'ai du coup débloqué l'amélio du pin, mais elle est assez légère (c'est pas du x2, peut-être du x1.25 ou x1.5). Là je crois qu'il ne me reste qu'à monter les Blasted Steps, hormis deux trois zones à retourner voir vers Greymoor ou Bellhart.
Je pense qu'il me manque un mouvement qui permet d'utiliser les anneaux de l'environnement et/ou un truc qui permet de dash vers le haut, pour pouvoir visiter les quelques endroits encore inaccessibles dans les zones déjà dévoilées.

Bon j'ai pas compris ce que fait Styx mdr. Je dois retourner la voir du coup j'imagine ? mais j'ai pas vraiment envie

Je ne me souviens pas où était la deuxième clé par contre,

peut-être à Pilgrim's Rest là où faut payer juste pour voir le marchand ? je vais aller voir là-bas..
Bon, je suis complètement accro

Et je confirme le jeu est assez huge oO

les zones de l'acte 2 sont magnifiques, la Citadelle et sa musique mazette O_O

Le jeu devient un poil moins dur pour moi mais c'est surtout car je fais attention, on trouve des ennemis sacrément chiadés là.
Il a dû rusher pas mal, après c'est relativement linéaire quand-même, j'ai passé beaucoup de temps à tout explorer par envie mais sans jamais être vraiment perdu.
Ou ça ?

Perso Je suis toujours acte 1 je suppose ? Juste avant le Juge, la je suis entrain de clear a 100% toutes les autres maps. mon compteur affiche 18h. (bon je suis mauvais aussi certain boss je doit try 1h-2h mdr.)
En gros j'ai visité Moss Grotto, The Marrow, Hunter March, Deep Docks, Far Fields et Greymoor. J'ai trouvé une nouvelle zone à explorer dans Greymoor ça va peut être me permettre d'avancer.

OK j'ai trouvé Moorwind, pas trop dificile pour le coup

Dernière modification par Cpasmoi ; 08/09/2025 à 00h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cpasmoi
En gros j'ai visité Moss Grotto, The Marrow, Hunter March, Deep Docks, Far Fields et Greymoor. J'ai trouvé une nouvelle zone à explorer dans Greymoor ça va peut être me permettre d'avancer.

Il faut allez a l'ouest de Greymoor, a gauche de la caravane de puce (quand elle se délocalise avec toi une fois les 5 puces retrouvées.) de mémoire. tu va arriver dans un village entoillé, et quand tu l'auras dépassé tu devrais te retrouvé dans Shellwood.

Edit: Moorwind = emplacement future de la caravane dont je te parlez.
Ca progresse :
Bilemachin, pire zone du jeu, pire boss des deux jeux (même Markoth en arène panthéon 5 est mieux), pire route pour aller le retaper. 5 min de pogo avec des mobs qui te collent du 2 barre par coup pour attendre un boss qui se combat après une arène en 5 vagues ennemis avec l'eau dégueulasse qui te casse ton heal si tu tombes dedans. Putain j'y ai passé des heures avant d'enfin trouver un putain de banc bien caché, et réduire le retour à juste 3 minutes.

Sérieux, en 2025, on troll encore les joueurs comme ça? C'est même pas dur, c'est juste frustrant.
Citation :
Publié par Gluck
Ca progresse :
Bilemachin, pire zone du jeu, pire boss des deux jeux (même Markoth en arène panthéon 5 est mieux), pire route pour aller le retaper. 5 min de pogo avec des mobs qui te collent du 2 barre par coup pour attendre un boss qui se combat après une arène en 5 vagues ennemis avec l'eau dégueulasse qui te casse ton heal si tu tombes dedans. Putain j'y ai passé des heures avant d'enfin trouver un putain de banc bien caché, et réduire le retour à juste 3 minutes.

Sérieux, en 2025, on troll encore les joueurs comme ça? C'est même pas dur, c'est juste frustrant.

J'ai complètement raté cette zone et une autre mdr alors que j'ai bien avancé dans l'Acte 2. J'ai vu des gens parler de Bilewater et j'avais aucune idée de quoi ils parlaient.

Comme quoi ça fait vraiment Souls like le côté "tu peux rater des zones entières" pourtant je suis assez rigoureux dans mon exploration mais suffit d'une fois au mauvais endroit...
Citation :
Publié par Leni
J'ai complètement raté cette zone et une autre mdr alors que j'ai bien avancé dans l'Acte 2. J'ai vu des gens parler de Bilewater et j'avais aucune idée de quoi ils parlaient.

Comme quoi ça fait vraiment Souls like le côté "tu peux rater des zones entières" pourtant je suis assez rigoureux dans mon exploration mais suffit d'une fois au mauvais endroit...

Tu manques rien, cette zone toute entière c'est de la merde. Ca me laisse limite nostalgique de Hunter's March, pour dire.
Et oui, je trouve le jeu beaucoup plus inspiré de souls (enfin surtout bloodborne) que son prédécesseur. Y'a une zone minuscule par exemple, mais si t'es pas habitué à visiter chaque recoin de plafond, jamais tu trouves ça tellement l'entrée est dissimulée dans le décor.
Un patch est annoncé qui va réduire la difículte de l'acte I

Je ne le trouve pas si dur à date à part certains gauntlet. Je pense que le jeu a plus besoin d'adaptation générales comme les mobs qui font 2x dégâts et l'économie qui est complètement brisée
J'ai vu aussi qu'ils supprimaient l'input pour forcer le parachute, surement pour éviter des miss input, mais dans le fond je suis pas fan, y'a des fois où j'avais justement besoin de planer, pas faire autre chose.
Je me suis fait bien plus chier sur les minis boss du donjon a droite de Greymoor, ces horribles bêtes volent aléatoirement, que sur la Quatrieme Chorale qui était bien prévisible. et bonus, le parkour qu'il faut se taper après. j'hésite a mourir exprès et perdre mes rosaries que de faire hop hop et tomber 100x de suite. j'espère qu'ils vont rendre ce coté mario nouvelle génération plus facile avec le patch. Ca devrait être surtout un jeu d'exploration imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés