[Vidéo] Le MMO d'action Crystal of Atlan est lancé mondialement en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 May 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après une sortie en Chine en 2023, Crystal of Atlan se lance officiellement aujourd'hui partout dans le monde sur PC (via le lanceur du site officiel et l'Epic Games Store), sur PlayStation 5 et plateformes mobiles iOS et Android, distribué en free-to-play. Dans la foulée du lancement, les équipes du studio Nuverse promettent des récompenses pour les joueurs qui se participeront au lancement (notamment des distributions quotidiennes de récompenses pendant une semaine incluant des skins de personnages, en plus des bonus débloqués grâce aux 10 millions de préinscriptions revendiquées par le développeur). Pour mémoire, Crystal of Atlan prend la forme d'un MMO d'action coopératif, reposant à la fois sur l'exploration d'un monde où la technologie et la magie cohabitent et sur des instances dans lesquelles de petits groupes devront affronter des bosses (pour le lancement, 11 classes sont disponibles avec leurs compétences spécifiques). Le développeur promet un gameplay dynamique et des affrontements faisant la part belle à la verticalité. Pour le lancement, des raids inédits sont disponibles (qui n'étaient pas jouables en bêta) et le 6 juin, l'équipe de développement présentera les premières mises à jour de contenu qui seront déployées dans les semaines à venir. D'ici là, l'univers magitek de Crystal of Atlan se dévoile dans une bande-annonce de lancement, qui illustre également quelques-unes des capacités des différentes classes jouables, face à certains des bosses du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens de regarder une vidéo de présentation et c'est vraiment le jeu mobile de base avec des perso préfabriqués et genderlock.
Ça ressemble à un genre de mmorpg avec une esthétique à la Genshin Impact/Honkai et ça ne donne clairement pas envie.
J'ai testé sans grand espoir, par curiosité. Le gameplay est dynamique, l'enchainement de compétence est satisfaisant. De bons feedbacks sur les damages.

En mettant de côté l'aspect P2W évident, je me suis plutôt amusé sur mes quelques premières heures de jeu. Malheureusement, au bout de 4-5 heures, je me suis retrouvé bloqué par un système d'énergie à la con (plus d'énergie = impossible d'entrer dans les instances pour continuer la story --> passage à la caisse ou attendre "l'actualisation journalière")...
J'en attendais rien, et franchement le gameplay sympa, visuellement sympa... le contenu c'est ok du gatcha sans l'exploration open world ca me va bien. Ca passe bien le temps en F2P.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés