JSG et Alysion, comment vous sentez le truc plus généralement ? On est (encore) au stade d'un enième projet kickstarter qu'ira très probablement nulle part, ou qui décevra en partie au mieux, ou vous pensez qu'il y a les bases pour être la possible "next big thing" ?
Ca avance lentement mais sûrement. Une équipe très à l'écoute de sa communauté qui sait où elle va et ce qui nécessite d'être améliorer.
Je pense que leur choix de merge server est bien plus viable que la voie prise par SC. Les dernier tests via le dev de l'UE5 est très positif (c'est d'ailleurs en partie grâce à eux que l'UE5 pour MMORPG s'est bien développé).
S'ils arrivent à implanter d'ici la release tout ce qu'ils ont mis sur le papier (le gros du travail à venir portera sur les nodes je pense), il risque de faire mal et de questionner pas mal la concurrence.
A ce stade, il y a encore beaucoup de travail (système de quête, de craft notamment à faire évoluer), synergie de classe (tout n'est pas encore sorti il va y avoir l'évocateur qui doit sortir après le voleur en principe) mais ils avancent petit à petit.
La P3 de l'alpha 2 débute le 26 août.
Je ne vois pas par contre une sortie avant fin 2027 voire 2028 pour un produit bien fini.
Mais c'est un projet solide contrairement à d'autres fait par des passionnés, des anciens joueurs de MMORPG qui ont su rester indépendant dans leur financement, leur choix et leur vision, par conséquent qui comprennent ce que leur génération de joueurs attendent d'un MMORPG.
Je suis assez confiant personnellement. L'avenir nous dira s'ils sortent du lot
|