[Actu] La refonte du MOBA Heroes of Newerth: Reborn en quête de testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 March 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1061/1/174111-240.jpg
En début d'année, le studio Kongor annonçait la résurrection du MOBA Heroes of Newerth via une version Reborn promettant des graphismes et fonctionnalités remis aux goûts du jour. Heroes of Newerth: Reborn recrute maintenant des testeurs.

League of Legends et Dota 2 écrasent outrageusement la scène MOBA depuis des années et pourtant, dans l’ombre, Heroes of Newerth a aussi connu un certain succès critique auprès d’une (petite) communauté d’amateurs de MOBA, pendant plus d’une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hate de pouvoir remettre la main dessus

J'ai beau avoir 2000+h sur dota2 et quelques centaines sur le moba kikoojap de riot

HoN reste le meilleur moba, oldschool, plus dynamique, plus technique et des héros très originaux
Le jeu était très sombre et brutal avec des personnages cauchemardesques et des sons assez agressifs. Pour moi, il était bien plus difficile que la concurrence, clairement pensé pour les hardcore gamers qui aiment ce style. Il ne pouvait pas vraiment rivaliser avec les deux autres mais juste leur prendre quelques miettes.
Le jeu a quand même profité de l'absence de Dota pendant 3 ans environ. D'ailleurs pendant un moment c'était un Dota 1.5, au début du jeu les héros et items étaient des copier-coller de Dota 1, ce n'est qu'après qu'il a proposé des changements et nouveautés.
HoN m'aura quand même occupé de nombreuses heures entre Dota 1 et Dota 2, et sûrement le jeu où j'ai le plus ragé contre mes coéquipiers pendant les parties publiques. Je testerai peut-être le jeu par nostalgie des bons et mauvais souvenirs, mais je n'ai plus le temps de jouer à des jeux en ligne et de m'y impliquer sérieusement. Et je suis devenu trop mauvais aussi à ce genre de jeux, je suis trop vieux pour ces conneries.

J'ai gardé une petite vidéo souvenir des "performances" de l'époque :

I'm in ! J'ai toujours préféré HoN à Dota 2 ou LoL, Dota 2 est trop macro/counterplay et lent, LoL est trop individualiste et centré sur le rôle du jungler (en soloQ en tout cas).
Hélas il est vite mort, probablement car il est resté trop longtemps sur un modèle économique où le jeu était payant.

Par contre payer pour des emote de taunts et annonceurs originaux, c'est la base dans un genre de jeu à la communauté si toxique.

J'y crois peu pour autant, ils auront probablement pas les fonds ni moyens techniques de donner un nouveau souffle au jeu, ça va surement se limiter à surfer sur la nostalgie. Rien que le trailer donne pas vraiment envie.
Que de souvenirs sur ce MOBA étant un joueur de Dota 1 et 2 durant la transition. Je ne pensais pas voir le jeu revenir avec un marché du Moba qui semble complètement bouché avec un publique vieillissant qui semble ne pas avoir envie de jouer à un autre Moba.

Je vais suivre leur avancement pour voir si ils réussissent à retrouver un publique.
HoN était vraiment cool. Avant la sortie de DotA 2, HoN était le refuge de tous ceux qui n'appreciaient pas la casualisation de LoL (absence de deny a l'époque, etc). Et les héros étaient plus originaux alors que LoL (encore une fois a l'époque) empruntait beaucoup trop à DotA avant de trouver son propre univers comme c'est le cas aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés