[Actu] La « réinterprétation moderne » Blade and Soul NEO s'annonce en Occident : les inscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 January 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/9/172949-240.jpg
Après avoir été déployé en Corée en octobre dernier, Blade and Soul NEO s'annonce maintenant en Occident : la refonte graphique et de gameplay du jeu entend moderniser le MMO d'arts martiaux pour les joueurs d'aujourd'hui.

Lors de son lancement en 2012, Blade and Soul faisait souffler un vent de fraicheur sur la scène MMO. Avec une esthétique très identifiée et des mécaniques de jeu particulièrement dynamiques pour l’époque, le MMO d’arts martiaux de NCsoft parvenait à se démarquer.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est difficile de ne pas voir l'occident comme la dernière roue de la charrette après un pareil silence radio (Trailer en décembre 2023 puis plus aucune communication officielle à ce sujet côté NA/EU). Les joueurs NA/EU se questionnaient encore récemment sur l'arrivée ou non de B&S Neo Classic... Dans un contexte comme celui-ci, couplé à l'échec d'AION Classic et Blade & Soul chez nous, il n'y a pas énormément de raisons de se réjouir.

En occident, AION et Blade & Soul sont aujourd'hui largement plus joués sur serveurs privés qu'ils ne le sont sur les serveurs officiels. Cela en dit assez long sur la confiance que leur portent les joueurs après toutes ces années ainsi que sur la qualité des services proposés par NCsoft (Pay-to-Win, profusion de Bots, Cheats en tout genre, optimisation au rabais, communication inexistante).
Citation :
Publié par CerberusWP
Il est difficile de ne pas voir l'occident comme la dernière roue de la charrette après un pareil silence radio (Trailer en décembre 2023 puis plus aucune communication officielle à ce sujet côté NA/EU). Les joueurs NA/EU se questionnaient encore récemment sur l'arrivée ou non de B&S Neo Classic... Dans un contexte comme celui-ci, couplé à l'échec d'AION Classic et Blade & Soul chez nous, il n'y a pas énormément de raisons de se réjouir.
En occident, AION et Blade & Soul sont aujourd'hui largement plus joués sur serveurs privés qu'ils ne le sont sur les serveurs officiels. Cela en dit assez long sur la confiance que leur portent les joueurs après toutes ces années ainsi que sur la qualité des services proposés par NCsoft (Pay-to-Win, profusion de Bots, Cheats en tout genre, optimisation au rabais, communication inexistante).
Je pense que la situation démontre ce qu'il en est simplement, Blade & Soul ; Aion ; et bientôt Guild Wars 2 rejoignent cette liste de mmos qui ont fait leurs temps, et j'insiste dessus. Sa ne vaut franchement pas la peine d'y mettre les pieds, parce que la nostalogie sa fonctionne 5minutes, et après c'est fini, il y a pleins d'autres jeux qui méritent bien mieux notre temps et investissement. Et puis, ce n'est pas comme si ils le méritaient au finale...

Je n'ai au-deçà de ça, jamais compris l'intérêt d'une version classic, ça sert à rien, ont sait de plus pourquoi c'est là (€€€), si ils veulent faire revivre la licence, il y a toujours la version live qui demande qu'ont lui tienne la main.
Un Aion 2 verra peut-être le jour à l'avenir, j'ai adoré la licence à l'époque... mais franchement si c'est nul, je n'y mettrais pas un seul orteil, et je pense qu'aujourd'hui les gens n'ont plus le temps, ni l'envie de s'investir dans ce genre de navet. (D'où l'effondrement des MMOs à part quelques exceptions car très grosse licence).
Citation :
Publié par LordKaisinel
Je pense que la situation démontre ce qu'il en est simplement, Blade & Soul ; Aion ; et bientôt Guild Wars 2 rejoignent cette liste de mmos qui ont fait leurs temps, et j'insiste dessus. Sa ne vaut franchement pas la peine d'y mettre les pieds, parce que la nostalogie sa fonctionne 5minutes, et après c'est fini, il y a pleins d'autres jeux qui méritent bien mieux notre temps et investissement. Et puis, ce n'est pas comme si ils le méritaient au finale...

Je n'ai au-deçà de ça, jamais compris l'intérêt d'une version classic, ça sert à rien, ont sait de plus pourquoi c'est là (€€€), si ils veulent faire revivre la licence, il y a toujours la version live qui demande qu'ont lui tienne la main.
Un Aion 2 verra peut-être le jour à l'avenir, j'ai adoré la licence à l'époque... mais franchement si c'est nul, je n'y mettrais pas un seul orteil, et je pense qu'aujourd'hui les gens n'ont plus le temps, ni l'envie de s'investir dans ce genre de navet. (D'où l'effondrement des MMOs à part quelques exceptions car très grosse licence).
Certes l'obsolescence dû à l'âge joue sur le déclin d'un jeu, mais si cela n'en était que l'unique raison alors AION n'aurait pas le succès qu'il rencontre à ce jour en Corée et ces différents jeux n'auraient pas non plus de succès sur serveurs privés. En ce qui concerne Blade & Soul, il faut reconnaître que son système de combat a très bien vieilli et reste à ce jour rafraîchissant au milieu de cet océan de Tab-Targeting classique auquel nous avons toujours droit, ce même parmi les MMO récents. La déchéance de ces jeux en occident est plutôt multifactorielle.

Sans entrer dans une liste exhaustive, les autres facteurs sont assez localisés: d'un côté il y a la déconnexion d'NCsoft à l'égard du marché occidental dont les attentes divergent, de l'autre la focalisation d'NCSoft sur le marché du Mobile au détriment du PC (ce qui par la suite a eu des conséquences tangibles sur leur façon de concevoir un jeu PC), aussi l'écart de sortie de près de 4 ans entre B&S KR et NA/EU dont l'influence a conséquemment été amoindrie chez nous etc.

Ces jeux ne sont pas mécaniquement mauvais, mais ils ont été atrocement gérés, tout particulièrement dans leur version occidentale qui en a le plus pâti. Triste fin pour ce qui aurait pu être bien mieux, hélas on ne refera pas le monde avec des "Si".
Citation :
Publié par LordKaisinel

Mettre GW2 dans le même sac que Aion et Blade and soul, ah oui quand même...
A l'époque je m'étais beaucoup amusé avec la classe avec le chat, c'était sympa en arène, dynamique. Puis il a eu une tonne de tricheurs et assez vite c'était devenu lassant et répétitif...
Citation :
Publié par Midostone
Aion 2 sera surtout sur mobile...
Beaucoup ont la mémoire courte mais aion 2 sur mobile a déjà existé et a fermé depuis bien longtemps.

Ils veulent nous faire croire que ça sera un aion 2 mais faut pas être dupe ça sera un aion 3 cross plateforme.
c'est la gestion et les limitations qui ont fait que BandS as pas si bien fonctionné chez nous,en csoit le jeux etait sympa mais devoir cash shop pour pouvoir refaire X donjon et x autre truc c'est vraiment nous prendres pour des vache a lait.leurs gestion des bots et autres cheat aussi en pvp as fait enormement criser les joueurs
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
Mettre GW2 dans le même sac que Aion et Blade and soul, ah oui quand même...
Bah.. oui. Si tu y jouais un minimum tu saurais que le jeu est dans un "sale état". Et si c'est le cas, eh bien si tu as de la m**rde dans les yeux, j'y suis pour rien. (En parlant de ça, j'avais plus "aimé" SoTo que la nouvelle extension : qui elle n'apporte : RIEN. Et la suite ne s'annonce clairement pas meilleure : d'ailleurs aucunes nouvelles depuis, ont dirais que ça n'a pas duré longtemps "l'amélioration de la com" chez eux) En tout cas je suis loin d'être le seul à le penser vu le nombre de threads négatifs sur le fofo anglais officielle (vu que le FR est mort), reddit et j'en passe, Tchüss.
Citation :
Publié par LordKaisinel
Citation :
Bah.. oui. Si tu y jouais un minimum tu saurais que le jeu est dans un "sale état". Et si c'est le cas, eh bien si tu as de la m**rde dans les yeux, j'y suis pour rien. (En parlant de ça, j'avais plus "aimé" SoTo que la nouvelle extension : qui elle n'apporte : RIEN. Et la suite ne s'annonce clairement pas meilleure : d'ailleurs aucunes nouvelles depuis, ont dirais que ça n'a pas duré longtemps "l'amélioration de la com" chez eux) En tout cas je suis loin d'être le seul à le penser vu le nombre de threads négatifs sur le fofo anglais officielle (vu que le FR est mort), reddit et j'en passe, Tchüss.
Depuis la dernière extension, je n'y mets même plus les pieds et je n'ai même pas fini l'histoire, j'adore pourtant ce jeu, mis là depuis les extensions à 20€, c'est vraiment devenu de la merde.

Et la blade, je n'y mettrais même pas les pieds, encore une rererere version pour nous prendre les euros qui nous restent. Des re versions comme aion etc avec des serveurs à zéro, etc .
Ils n'ont qu'à pas tout foutre en l'air avec leurs shops p2w, les jeux seraient encore vivant. Mais ça dur de rentrée dans leurs têtes de lard.
Après gw2 c'est différent, je n'ai jamais été dépendant du shop, juste pour du cosmétique ou des emplacements et encore, tu peux le faire sans payer, mais long . Bref le jeu et mourant, car rien de nouveau .

Dernière modification par alois3 ; 16/01/2025 à 15h11.
Citation :
Bah.. oui. Si tu y jouais un minimum tu saurais que le jeu est dans un "sale état". Et si c'est le cas, eh bien si tu as de la m**rde dans les yeux
​
Merci pour ta réponse, je me suis arrêter là

Op BL ça dégage.

Dernière modification par Popipos ; 16/01/2025 à 21h06.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
On rappel que Blade & Soul NEO a complètement bidé en corée hein. Le jeu est sous perfusion. Croyez surtout pas que le cash shop sera non-intrusif
Ah bon ? D'après ce que je vois, Neo a une bonne population en Corée.
De même pour la version normale, les serveurs des deux versions sont bien remplis.

Sinon, pas vraiment mon style de jeu, j'avais déjà testé à l'époque et pas vraiment attirée et je ne crois pas que je vais lui laisser une seconde chance sur cette version NEO.
les jeux NCSOFT sont généralement plutôt pas mal si on regarde les mécaniques et la technique.

Mais ils sont tous détruit par un cash-shop qui les rend sans intérêt.
Citation :
Publié par Electre
les jeux NCSOFT sont généralement plutôt pas mal si on regarde les mécaniques et la technique.

Mais ils sont tous détruit par un cash-shop qui les rend sans intérêt.
J'ai quasi fait tout les MMORPGS de Ncsoft en Europe sous Ncsoft puis sous Gameforge.

Pour moi leurs objectifs numero 1 depuis le succès de Wow classic à etait de faire revivre des anciennes licences avec leurs nouveau systeme.

Celui qui permet au joueurs d'acheter à l'HDV directement avec de l'argent IRL via un "virtual Coins"

CF :Throne & Liberty / Aion et Aion Classic qui on deja integrer l'achat d'objet in game directement via argent irl.

Les critères des joueurs Européen n'on quasi jamais était pris en compte, n'y même "demander".

Par contre les 3/4 de leurs licenses ont toujours une deuxièmes vie en Europe et parfois plus long que celle en KR.

Et pourtant les MMORPGS de Ncsoft sont des banger à leurs release.

C'est le suivis des patch qui fini par être très peu qualitatif.
Comme Ncsoft à plusieurs MMORPG sous la mains il hesite pas à réduire leurs équipes pour se focaliser sur leurs mmorpg du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés