[Actu] The Elder Scrolls Online toujours parmi les meilleures ventes sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 31 December 2024 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/2/172732-240.png
Malgré ses 10 ans, The Elder Scrolls Online figure toujours parmi les meilleures ventes sur Steam, dans la catégorie Argent pour l'année 2024.

ZeniMax Online nous le rappelait lors de l'événement d'anniversaire des 10 ans de TESO, le jeu est un large succès commercial, comptant 24 millions de joueur-euses au fil des années, et ayant dégagé 2 milliards de dollars de revenu depuis sa sortie. Il est d'ailleurs traduit en 7 langues, lui ouvrant un marché étendu.
Les meilleures...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Miragul
C'est un bon MMO mais je trouve qu'ils dorment sur leurs lauriers depuis des années...Après si les joueurs n'en demandent pas plus, tant mieux pour eux.
J'avais aussi ce sentiment depuis les dernières extensions, du coup je suis assez curieux de voir ce que va donner leur nouveau modèle, et si ça va continuer avec des innovations intéressantes comme la création de sorts dans Gold Road.
Le jeu se porte très bien avec ses 10 ans, il a atteint l'âge de raison.

Pour ma part, après l'avoir lâché pendant quelques années (notamment pour New world), je suis revenu l'été dernier, et il s'est bien bonifié, je compte bien participer aux prochaines évolutions proposées par ZoS, ce n'est pas plus mal qu'ils abandonnent leur système d'extensions annuelles.

Bref, bonne année à tous en Tamriel !
Citation :
Publié par Draganor
Comme quoi les MMORPG avec abonnement ça fonctionne toujours...
Il y a effectivement un abonnement, mais il faut noter qu'il est facultatif. Il est aussi possible d'accéder aux DLC en les achetant séparément, plutôt que via l'abonnement. Et le jeu de base est toujours accessible sans l'abo.
FFXIV, TESO, WOW...des jeux à abonnement qui marchent d'enfer.

L'abonnement est la seule méthode qui permettent de proposer et financer un jeu avec du suivit et sans le pervertir. Après il faut proposer un jeu correct pour que cela fonctionne.
Citation :
Publié par Miragul
C'est un bon MMO mais je trouve qu'ils dorment sur leurs lauriers depuis des années...Après si les joueurs n'en demandent pas plus, tant mieux pour eux.
Leurs Chapitres étaient assez complets,et ajoutaient souvent un nouveau système;avec les 2 DLC de donjons et la seconde zone du 4° DLC(jusqu'à 2022),c'était plutôt fourni.
Citation :
Publié par Nakalololo
J'avais aussi ce sentiment depuis les dernières extensions, du coup je suis assez curieux de voir ce que va donner leur nouveau modèle, et si ça va continuer avec des innovations intéressantes comme la création de sorts dans Gold Road.
Je suis assez pessimiste sur le modèle de saisons,mais je leur laisse le bénéfice du doute,on sera vite fixé,je pense(même si la saison 1 devrait inclure un bout de contenu qui aurait du arriver dans un Chapitre,donc elle sera plus dense que les suivantes).D'autant,que,une fois ces infos connues,tu ne trouves pas que les poursuites dorées,avec leurs divers objectifs pour débloquer du contenu unique,ressemblent quand même beaucoup un battle pass qui ne dit pas son nom?

J'espère aussi qu'on aura droit à de nouveaux systèmes(l'Ecriture étant en effet très réussie,et la réalisation du spellcrafting,prévu de longue date).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Citation :
D'autant,que,une fois ces infos connues,tu ne trouves pas que les poursuites dorées,avec leurs divers objectifs pour débloquer du contenu unique,ressemblent quand même beaucoup un battle pass qui ne dit pas son nom?
Dans la forme peut-être, mais comme c'est un système gratuit, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme tel. J'ai plus l'impression que c'est un système visant à fidéliser et amener des joueurs sur des aspects du jeu moins utilisés.
Je n'imagine pas qu'ils fassent des battle pass payant alors qu'il y a déjà l'abonnement ESO+. Je peux me tromper bien sûr, mais j'ai l'impression que ça ferait un gros backlash.
Citation :
Publié par Nakalololo
Dans la forme peut-être, mais comme c'est un système gratuit, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme tel. J'ai plus l'impression que c'est un système visant à fidéliser et amener des joueurs sur des aspects du jeu moins utilisés.
Je n'imagine pas qu'ils fassent des battle pass payant alors qu'il y a déjà l'abonnement ESO+. Je peux me tromper bien sûr, mais j'ai l'impression que ça ferait un gros backlash.
Ca pourrait remplacer les DLC,par contre.

Les poursuites dorées,gratuites pour tous,et les "poursuites de diamant"(par exemple),payantes,mais incluses dans l'abonnement ESO+.

Car si les saisons sont gratuites,il faudra bien qu'ils trouvent un autre argument équivalent pour l'abonnement.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Citation :
Ca pourrait remplacer les DLC,par contre.

Les poursuites dorées,gratuites pour tous,et les "poursuites de diamant"(par exemple),payantes,mais incluses dans l'abonnement ESO+.

Car si les saisons sont gratuites,il faudra bien qu'ils trouvent un autre argument équivalent pour l'abonnement.
Effectivement, c'est un bon point qu'il va falloir qu'ils continuent de se financer. Donc quelque chose intégrer à ESO+ me semble effectivement probable, peut-être exactement sous le même format que les DLC avec possibilité d'acheter le contenu sans l'abonnement.

On va avoir un ESO Live le 9 janvier, donc on aura certainement quelques éclaircissements.
Citation :
Publié par Nakalololo
Effectivement, c'est un bon point qu'il va falloir qu'ils continuent de se financer. Donc quelque chose intégrer à ESO+ me semble effectivement probable, peut-être exactement sous le même format que les DLC avec possibilité d'acheter le contenu sans l'abonnement.

On va avoir un ESO Live le 9 janvier, donc on aura certainement quelques éclaircissements.
De ce que j'ai compris,le live de Janvier va concerner les ajouts de Mars(et je pense qu'il s'agira du dernier DLC de donjons sous cette forme);à mon avis,ce sera plutôt celui d'Avril qui nous apportera les premières réponses sur ce qui nous attend avec leur nouvelle formule.
Effectivement, mais mars a aussi été la date évoquée pour la refonte des zones de départ, donc on aura sans doute quand même également deux trois éléments concernant les préoccupations de la communauté par rapport à la lettre de Matt Firor.
Citation :
Publié par Electre
FFXIV, TESO, WOW...des jeux à abonnement qui marchent d'enfer.

L'abonnement est la seule méthode qui permettent de proposer et financer un jeu avec du suivit et sans le pervertir. Après il faut proposer un jeu correct pour que cela fonctionne.
C'est surtout des bons jeux dans ce qu'ils proposent et ils ont l'avantage d'être la "base" de tout ce qui est mauvaise copie.

Wow et FF on ne les présentent plus pour ce qui est de la qualité de leur PVE.
Teso doit être le seul mmo RVR correct du marché (3 factions, prise de forts etc ...) open H24.
Citation :
Publié par Thorvz
C'est surtout des bons jeux dans ce qu'ils proposent et ils ont l'avantage d'être la "base" de tout ce qui est mauvaise copie.

Wow et FF on ne les présentent plus pour ce qui est de la qualité de leur PVE.
Teso doit être le seul mmo RVR correct du marché (3 factions, prise de forts etc ...) open H24.
Mon plus grand regret, d'avoir raté le coche avec TESO et de m'être intéresser à d'autre MMO (qui eux ont fini dans l'echec).

Vous pensez que ça vaux encore la peine de se lancer dans TESO en tant que total nouveau joueurs ?
Des échos que j'ai eût des anciens joueurs que j'ai croisé sur mes nouveaux MMO :

- Un jeu qui se tue sur le long terme.

Il ont plus quitter par ennuie mais n'ont jamais critiquer le jeu dans ça forme.
Citation :
Publié par Boukounie
Citation :
Vous pensez que ça vaux encore la peine de se lancer dans TESO en tant que total nouveau joueurs ?
Je pense que oui, en commençant avec un des "Chapitre" pour avoir du contenu plus récent, plutôt que les premières zones du jeu. Le gros avantage du jeu est que tout le contenu s'adapte au niveau du joueur (scalling), ce qui veut dire que tu as accès à toutes les zones dès le début, et que tu peux jouer avec qui tu veux.
Pour ce qui est du long-terme, j'imagine que ça dépend de ton style de jeu. De nouveaux contenus sont très régulièrement ajoutés, donc il y a toujours des nouvelles choses à faire. Après, même si le RvR est très cool (et que les Champs de batailles viennent de connaître une grosse refonte), le jeu a quand même plutôt une orientation PvE, et son gros point fort est son lore et sa narration. Pour ma part, j'y joue depuis le début sans m'y être ennuyé.
Pour ma part, ce qui m’a progressivement éloigné de ce merveilleux jeu, ce sont principalement deux éléments : le système de l’Hôtel des Ventes, que j’ai trouvé particulièrement bancal et contraignant à l’époque (cela a peut-être évolué depuis), et le lag constant. Avec un ping oscillant autour de 80 ms, j’avais une sensation persistante de décalage dans les actions, ce qui nuisait à l’expérience globale.

Cela étant dit, l’émerveillement de découvrir un Elder Scrolls aussi vaste et riche en contenu restera gravé dans ma mémoire.
Toutefois, je dois avouer que le processus pour équiper correctement mon personnage m’a demandé un temps et un effort considérables, au point que, malgré ma fascination pour le jeu, je n’ai jamais eu la motivation nécessaire pour me lancer dans d’autres équipements ou configurations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés