|
Lianai a publié le 28 November 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
28/11/2024, 16h57 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Test de Dragon Quest III HD-2D Remake : La légende se refait une beauté
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
28/11/2024, 18h03 |
|
|
Je ne commenterai pas par rapport à Eiyuden Chronicles que je ne connais pas, mais les Octopath Travelers ne sont pas une bonne porte d'entrée pour découvrir les J-RPG.
Tout d'abord, la formule est assez spéciale et le met de base à part par rapport à tous les autres J-RPG. Derrière, les 8 histoires indépendantes à gérer avec le jeu qui te laisse partir dans la direction que tu veux, c'est pas super adapté à un nouveau joueur. Le système de combat, il y a du bien et du moins bien. Avec du repris des systèmes traditionnels qui est du bien. Et du repris des systèmes traditionnels qui est du moins bien (comme les alterations d'état que gentils et méchants peuvent poser, qui marchent normalement lorsque les méchants les posent sur les gentils mais qui marchent pas vraiment lorsque les gentils essayent de les poser sur les méchants car le système de boucliers les bloques). Avec du "nouveau" (récupéré des Bravely) qui est du bien. Et du nouveau qui est du moins bien (le système de boucliers un peu bancal de base et qui va pas aider à découvrir le J-RPG en apportant une complexité en plus). Puis il y a toute la narration qui est un peu faible, du fait d'avoir essentiellement 8 histoires peu développées qui ont du mal à cohabiter. Alors qu'un J-RPG, c'est plus traditionnellement un jeu d'aventure dont toute la progression est menée et rythmée par son histoire. (Et si on veut plus développer les histoires de chaque perso, on peut regarder FF6 qui développe chaque l'histoire de chaque perso tout en les liant très efficacement à l'histoire principale pour justifier leur présence.) Il y a tout de même un tas d'options plus adaptées à la découverte du J-RPG, avec de très grands titres, même anciens, bourrés de qualités qui seront plus accessibles et plus représentatifs de ce qu'est un J-RPG. Example : https://store.steampowered.com/app/6...HRONO_TRIGGER/ |
28/11/2024, 19h22 |
|
|
Dernière modification par SilverRequiem ; 29/11/2024 à 07h07. Motif: doublon |
29/11/2024, 07h04 |
|
|
Pas de souci, j'ai bien compris que ce n'était pas intentionnel ^^ Et merci pour le test que je trouve très juste. On attend juste la suite avec les épisodes I & II
|
29/11/2024, 18h15 |
|
|
J'aurais dit les Golden Sun en j-prg... ouai je ne connais que ceux là mdr! pas fait tous ces noms que vous citez mdr!
|
29/11/2024, 18h18 |
|
Bagnard
|
[Modéré par Lianai :]
Dernière modification par hnpis ; 30/11/2024 à 12h34. |
29/11/2024, 18h51 |
|
|
Oui oui, certes, mais la plupart des gens ne vont pas désactiver cela, c'est plus le principe même de l'avoir mis, que ça soit désactivable ou pas. Enfin bon, c'est un détail ^^
|
30/11/2024, 11h23 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|