NCSOFT a trouver un truc pour plumer les joueurs via cash-shop et diverses "frustrations" que l'on peut retirer en payant chère.
Plutôt que d'inventer leur propre mécaniques de jeu, ils ont juste tout repomper et se sont tous dit nou aussi on va piocher dans ce gâteau.
Le résultat c'est des MMO Coréen qui ne sont que des clones les uns des autres et sans aucun intérêt ludique.
La vraie faute c'est celle du manque d'inovation. Car la seule chose de nouveau que propose Kakao game c'est une amélioration technique. Cela peut en effet être considéré comme du plagiat.
"frustrer les joueurs pour leur vendre la solution très chère dans un cash-shop", C'est la seule chose que les Coréens ont proposé après Linéage 2.
Soit dit en parlant ce qui se produit n'a pas à voir seulement avec un manque d'innovation ; la réalité nous l'avons tous en pleine face : les événements nombreux du monde (et son état) font qu'il y a une répercussion sur le marché des jeux-vidéos, de notre façon de développer un jeu, etc...
Si certains rares jeux aujourd'hui arrivent à sortir totalement du lot (Nier Automata, FFXIV, etc...) ; la plupart ne sont là que pour renflouer les caisses, parce que aujourd'hui c'est l'unique priorité d'une entreprise du jeu-vidéo : un gagne-pain.
Les futurs jeux de NcSoft ou autres : Aion 2 ; Guild Wars 3 (si ça sort un jour) ; ArcheAge chronicles ; etc.. seront basé sur cette mentalité, ne soyons pas non plus naïf.
Conclusion : L'argent et les décisions vont là où ça arrange le "groupe derrière" tout ça, n'oublions pas que les décisions et les idées prises viennent d'un groupe privé, à nous de conscientiser ce qui est "BON" ou non, et où investir notre temps. Qualité ou non. Un vieux dicton dis souvent : "Que le monde n'est forgé que par la conscience de nos idées et encore plus de nos actes". Le monde est à l'image de ce que l'ont en veux.
Dernière modification par LordKaisinel ; 14/11/2024 à 22h59.
|