Reprise après 10 ans

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai joué à Dofus grosso modo de 2004 à 2015 et j'ai vu par hasard dans mes suggestions youtube que Dofus Unity allait bientôt sortir.

J'ai rien de prévu pour cet hiver et je me suis dit que peut-être je pourrais un peu rejouer.

Mais d'abord, c'est devenu bien calme par ici C'est lié à quoi ?

Est-ce que ça vaut le coup ? Quelqu'un aurait l'amabilité de me résumer le jeu en quelques lignes sur l'état du pvp, du pvm, sur l'accès aux casual (à l'époque c'était pas ouf, dans mes souvenirs full bots et team) et éventuellement sur les changements drastiques qu'il y a eu au cours des 10 dernières années ?

Merci
Hello,

avec Unity il y a tellement de refontes et rework du jeu à bas et mid level que franchement on ne saurait trop te dire comment ça va se passer (drop, craft, items, sorts de classe, etc...)

Sinon résumé:
  • tous les dofus sont en quêtes et non droppables
  • il a des donjons infinis (songes infinis)
  • Beaucoup de quete (mais maintenant tu cours tout seul entre 2 positions)
  • Pas mal d'opti pour les groupe (multi-compte et groupe de mono)
  • Koli inter-serveur

C'est beaucoup plus casualisé mais quand même challengeant à THL et il y a des serveurs mono-compte maintenant (pour jouer à 2 max/IP pour les couples, coloc, etc...).
Citation :
Publié par Prisonale
Mais d'abord, c'est devenu bien calme par ici C'est lié à quoi ?
Les modes de communication ont changés avec l'émergence des réseaux sociaux (discord notamment).

C'est compliqué de faire la liste des changements par rapport à 10 ans parce que concrètement tout a changé. A la question si ça vaut le coup je répondrais évidemment c'est à mon sens le bon moment avec le portage unity de re-découvrir le jeu. Ca va te faire un très gros changement mais tu retrouveras le coeur du jeu.
Citation :
Publié par Norixet
Les modes de communication ont changés avec l'émergence des réseaux sociaux (discord notamment).

C'est compliqué de faire la liste des changements par rapport à 10 ans parce que concrètement tout a changé. A la question si ça vaut le coup je répondrais évidemment c'est à mon sens le bon moment avec le portage unity de re-découvrir le jeu. Ca va te faire un très gros changement mais tu retrouveras le coeur du jeu.
Ça veut dire que les gens ne s'écharpent plus ici publiquement mais le font guilde par guilde sur des serveurs Discord ? Quelle tristesse.
Citation :
Publié par Bokad – Auraclea
Ça veut dire que les gens ne s'écharpent plus ici publiquement mais le font guilde par guilde sur des serveurs Discord ? Quelle tristesse.
Il existe aussi des discord communautaires, avec plein de catégories, ce qui se rapproche qd même pas mal de l'esprit "forum". Et on peut s'y foutre sur la gueule également
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés