[Critique] Tentative de retour

Répondre
Partager Rechercher
Adalrok a publié le 4 November 2024 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2103/2103.240.jpg
Tentative de retour sur The Lord of the Rings Online uniquement par nostalgie de ce monde incroyable, échec cuisant.

Les graphismes n'ont absolument pas bougé, on se croirait vraiment au début des années 2000. Quand je pensais prendre une part de nostalgie, je n'imaginais pas prendre le plat dans la figure au point que ça pique autant les yeux. Je me suis alors dit qu'à cela ne tienne ! On va se balader un peu partout... Mais c'était sans compter sur le fait que le jeu est "gratuit" avec ce prodigieux modèle économique qui nous fait sortir du point pour un oui ou pour un non. Une nouvelle classe, c'est juste 10 euros quoi... Pour un jeu avec ces graphismes, c'est d'une incroyable violence. Je n'avais pas rejoué depuis 10 ans et bien il faut croire que sur LotRO comme dans la Comté, les choses sont faites pour durer. Comme l'impression que le jeu ne survit que grâce à Tolkien et son univers.

Gardons l'espoir qu'un jour cette fabuleuse licence retrouve des jeux à sa hauteur, et que, de manière générale, l'industrie du jeu arrête de prendre les gens pour des pigeons avec ces modes de passe de combat, monture à 80 euros ou pack à 110 euros (vous reconnaitrez surement certains jeux là dedans). On se doute que le business vidéoludique ne vous rapporte pas autant que pendant le confinement mais je vous en prie, retrouvez la raison....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Critique un peu dûre. Relancer n'importe quel ancien jeu c'est le relancer avec ses graphismes. Il y a justement de très très beaux paysages dans Lotro. Quant a l'histoire du "gratuit" beh oui c'est "gratuit" donc t'as pu le retester sans rien débourser. Surtout qu'ils offrent énormément de quêtes à présent enfin bref je vais pas m'étaler mais ta critique dessert injustement un jeu qui ne le mérite pas.
Je joue à ce jeu depuis au moins 13 ans et il m'a permis de rester en dehors de la dépression quotidienne, due au fait que je travaillais jusqu'au 12 juin 2025, date de ma retraite de vieillesse. Jusqu’à cette date-ci je travaillais du mardi au vendredi de 9h30 à 15h30, devant rester assis dans une bibliothèque d'environ 8500 livres. cela depuis février 2009, devant accueillir quotidiennement 4000 personnes: élèves, profs, membres de la Direction, concierges, etc.
Bien sur, en tant que référence mondiale de la grammaire française et de la langue française pour tous domaines langue littéraire comprise, sur décret du Président de la République Française de décembre 2007, je me renfrogne en trouvant des erreurs grammaticales ou de style dans le jeu. Mais cela est une technicalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés