Hahaha
Les valeurs sont bonnes, c'est juste que je n'ai pas supporté la totale modification de la vision. Myopie c'est une correction au verre entier, presbyte c'est 3 corrections différentes sur le verre, faut poser ses yeux à tel ou tel endroit selon la distance et pas bouger la tête... mes yeux ont pas supporté, particulièrement la nuit.
Je voulais juste savoir si au final, revenant à des verres moins chers, c'était normal qu'ils ne remboursent pas la différence sous prétexte qu'il leur en a coûté de me faire faire une 2e paire de verres.
Légalement, je sais pas, et je laisse d'autres te répondre.
Commercialement, faut voir quelle est la différence en euros.
Si tu me dis que c'est 50 boules, ok ca justifie leurs frais, car bien souvent les verres sont faits à pétaouchnok et ya des frais d'envoi/etc...
Si c'est 500 boules... faut pas déconner, ca coûte pas ce prix là pour refaire faire des verres, même full options, et du coup ils essaient clairement de te la mettre.
Ah et dernier truc, je ne sais pas quel âge tu as, mais concernant la vision nocturne quand on conduis, ya pas de miracle, après 40 ans, ca deviens de plus en plus compliqué de conduire la nuit, surtout sur route humide et avec des loupiotes de partout.
Donc sur ce point, malheureusement, t'attends pas à des miracles.
Perso, j'en suis venu à éviter/refuser des déplacements non-essentiels une fois qu'il fait noir, tellement ca m'incommode de rouler dans ces conditions. Et c'est le cas de quasi tous mes amis qui ont 40-50 ans.
C'est un peu comme la vision de près passé 40 ans... ca part en couille et on peux rien y faire, hormis mettre des verres progressifs.
Dernière modification par Toryhnouche ; 28/10/2024 à 12h09.
Motif: Auto-fusion
|