|
Glaystal a publié le 26 August 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
30/08/2024, 10h22 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Interview de Ragnar Tørnquist pour Dustborn
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que la remarque concernait surtout le fait que le studio aurait (et j'insiste sur le conditionnel) reçu des fonds plus que conséquents pour le financement du jeu. En cherchant deux secondes, l'état norvégien aurait ainsi accordé près de 1.4 millions de dollars au studio, auxquels s'ajouterait 150.000 euros de la part de l'Europe.
D'où également la remarque de Ce ne serait pas déconnant, il me semble que Draugen avait également reçu ce genre de financement. Et pour ceux qui se posent la question, la France le fait également via le CNC. |
30/08/2024, 16h50 |
|
|
Citation :
Je pense que cela résume bien pourquoi quasiment personne n'y joue puisque quasiment personne parmi les gens qui jouent aux jeux vidéos ne se retrouve là dedans. |
30/08/2024, 16h54 |
|
|
Citation :
C'est facile d'envoyer tout le temps vers l'Agora dès qu'un sujet déplaît et avant même le moindre débordement (c'est pas le but de la modération de modérer les débordements et pas de décréter ce dont on a le droit de parler ou non ?) le problème c'est que ça donne juste l'impression de vouloir enterrer le sujet sous le tapis et surtout plutôt que d'envoyer vaguement vers l'Agora ça serait bien d'indiquer un topic précis, car désolé j'ai pas trouvé sur ce forum un topic qui aborde spécifiquement la question de la représentation de la politique et des idéologies dans le jeu vidéo. Citation :
Apparemment beaucoup s'attendaient à ce que le jeu soit certes très inclusif mais plutôt dans une ambiance positive (à en croire la direction artistique) mais ont découvert que le jeu à un côté bien plus sombre qu'il n'y paraît (c'est pas vraiment une bande de potes pépouze qui partent en vacances) et surtout qu'il vous incite à utiliser des méthodes malfaisantes comme compétences de jeu pour votre "héroïne" : Ou encore mieux : C'est là qu'on se rend compte que les dev sont complètement à côté de la plaque car ils n'ont aucun public pour ce jeu : Dustborn met fortement en avant les minorités (sans éviter quelques clichés mais le problème n'est pas là) ces minorités qui sont dans la vie fortement sujet à des comportements déplacés comme le bullying. Ils pensent donc acheter un titre qui s'adresse à eux et se retrouvent à devoir utiliser sous forme de compétences pour progresser dans le jeu des comportements toxiques qu'ils ont eux mêmes parfois subit ! Du coup vous m'étonnez que ça coince, que ça soit les joueurs "tradi" ou les joueurs plus "progressistes" personne ne semble y trouver son compte. Les devs semblent pour l'instant dans l'incompréhension, il va leur falloir un peu de temps pour capter que certains comportements toxiques sont universellement considérés comme négatifs peu importe qui les utilise ni dans quel but... En attendant on est bien en face de l'un des gros flop de l'année , 83 joueurs all time peak d'après Steamdb ! |
31/08/2024, 06h49 |
|
|
01/09/2024, 19h29 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|