Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
je trouve qu'on a un égo très démesuré en europe ^^ même si ok, on est très forts en moyenne, le reste du monde c'est pas des amateurs non plus hein...
Heu globalement si. C'est pas compliqué, les meilleurs joueurs du monde vont là où il y a du pognon / prestige. C'est en Europe.

C'est comme le basket, t'as des belles équipes en Europe mais le niveau est incomparable avec la NBA.

Hormis quelques belles équipes en Sud-am, le reste c'est le néant. Cette CDM des clubs, les européens sont loin de la jouer sérieusement.

Dernière modification par Carminae ; 02/07/2025 à 10h10.
Citation :
Publié par Seiei
je trouve qu'on a un égo très démesuré en europe ^^ même si ok, on est très forts en moyenne, le reste du monde c'est pas des amateurs non plus hein...
Fade toi des matchs de Série A brésilienne et on en reparle
Je suis impressionné par la médiocrité du niveau à chaque fois
Citation :
Publié par Merengue
Fade toi des matchs de Série A brésilienne et on en reparle
Je suis impressionné par la médiocrité du niveau à chaque fois
A ce point ?

C'est vrai qu'en dehors de leurs teams nationales... jamais regardé leurs championnats locaux mais pourtant beaucoup de joueurs évoluent toujours dans leurs pays, il y a tout de même un bon vivier la bas.
Citation :
Publié par Seiei
A ce point ?

C'est vrai qu'en dehors de leurs teams nationales... jamais regardé leurs championnats locaux mais pourtant beaucoup de joueurs évoluent toujours dans leurs pays, il y a tout de même un bon vivier la bas.
Ce qui sauve les grosses équipes brésiliennes c'est les "vieux" ou ceux qui n'ont pas réussi en Europe.
Mais globalement 75% du championnat c'est compliqué le niveau de jeu..
Citation :
Publié par Seiei
A ce point ?

Puis bon j'ai regardé par curiosité les résultats des précédentes coupe du monde des clubs sur 20 éditions l'Europe en a gagné 16 et encore les brésiliens ont gagné les trois premières.
C'était pas le même format OK mais ça montre quand même l'ascendant de l'Europe sur les équipes AmSud.
Rythme de jeu très lent, rigueur tactique aléatoire, intelligence tactique (individuelle) pas folle, pas vraiment d'engagement physique, pressing limité...
Je trouve qu'un random match L1 est souvent plus dynamique qu'un match brésilien. Et même s'il ne l'est pas, parce qu'il y a un bus contre une plus grosse équipe par exemple, il y a une physicalité qui est de toute manière bien supérieure en Europe, de la même manière que les équipes anglaises VS autres championnats euro.

Les conditions climatiques et la culture du jeu peuvent expliquer une partie des différences, mais c'est certain que le niveau des joueurs et des équipes en Europe est largement supérieur.

On voit d'ailleurs que l'intégration des joueurs de ces championnats en Europe est quand même souvent compliquée, surtout physiquement.

Je m'exprime pour le Brésil et le Mexique, j'imagine que c'est pareil dans les pays voisins.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je lis le live, qu'est-ce qu'ils font ?! À neuf ?!
A neuf ils plient le match ! Dembélé Ballon d'Or !!!

Sans déconner, le penalty...allez Gigio, on compte sur toi !!

...et merci la VAR ! encore une grosse simulation de Müller, qui finit sa carrière comme il l'a menée, en truquant.

Allez, le Real ou Dortmund ensuite.

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 05/07/2025 à 20h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Mdr Taylor, enculé

Donne-le le match aux allemands mdr

ALLEZZZZ PRENDS CA! Arbitre vendu, ca ne te suffit pas!
J'ai eu la sensation de voir un arbitre en mission en seconde mi-temps.
Hakimi qui met 3 joueurs à l'ouest.

Sinon oui ca se voit un peu les tentatives du ref. Il faudrait ban les anglais d'arbitrer des clubs FR quand on a sorti tous les clubs de PL en champions league et que la France a gagné les 6 nations. Même si objectivement le 1er rouge se justifie. Le second moins, et le penalty a heureusement été annulé par la VAR suite à la grossière simulation de Muller. (Qui n'a pas pris de carton...)
Le premier est justifié mais dans ce cas tu met aussi un rouge pour le coup de pied dans la tête de Doué. Le 2e en revanche, jamais tu met un rouge. Un jaune oui mais le rouge c’est juste hallucinant.
Et derrière comme ça suffit pas tu tente le le penalty m, du coup merci la VAR
Le truc bien, c'est qu'avec le Bayern c'est le 3e des 3 clubs qui nous avaient battus en phase de poules de C1 qu'on bat en fin de saison (après Arsenal et l'Atletico), quelque part la boucle est bouclée.
Et sinon, Hakimi Ballon d'Or africain, en plus de Dembélé BO. Ca me semble désormais raisonnablement clair. Et Doué Golden Boy. Et Gigio prix Yachine. Avec Vitinha dans le top 10. Le Grand Chelem, quoi.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Le truc bien, c'est qu'avec le Bayern c'est le 3e des 3 clubs qui nous avaient battus en phase de poules de C1 qu'on bat en fin de saison (après Arsenal et l'Atletico), quelque part la boucle est bouclée.
Et sinon, Hakimi Ballon d'Or africain, en plus de Dembélé BO. Ca me semble désormais raisonnablement clair. Et Doué Golden Boy. Et Gigio prix Yachine. Avec Vitinha dans le top 10. Le Grand Chelem, quoi.
Et en plus tu peux jouer Dortmund (demi de l'année dernière, le traumatisme) ou Madrid pour la revanche contre l'enfant prodige.
Moi j'ai un plaisir immense à voir jouer ce PSG, je demande pas beaucoup aux joueurs quand je regarde mon club, juste de tout donner même si tout n'est pas parfait. Ce qu'ils font à merveille depuis un an. La combativité et la résilience qu'ils ont, on peut partir sur une saison historique quitte à sacrifier la saison prochaine...
En parlant du réal j’ai vu que ruddiger jouait encore. Il est autorisé à jouer lui ? T’es supporter tu balances un truc sur un joueur de foot, un supporter ou l’arbitre t’es interdit de stade à vie mais lui il jette une bouteille tranquille sur l’arbitre mais il peut toujours jouer ?
Apparemment la partie intéressante des matchs se situe pendant les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, money time bb

Si le Real perd il faudrait proposer à Vinicius d'être celui qui remet le ballon d'or à Dembélé pendant la cérémonie, comme ça il aura eu l'occasion de le tenir dans ses mains au moins une fois mdr

Dernière modification par Jet ; 06/07/2025 à 12h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés