[Actu] Throne and Liberty : Après l'Open Beta, l'état des lieux avant le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pygmalion01
Throne and liberty c’est aussi l’exemple parfait
C’est beau. Mais c’est tout ! Il n’y a rien en plus d’être PW2
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer à ce jeu, il a des défauts et notamment l'aspect P2W. Malgré tout, c'est l'une des meilleures propositions (si ce n'est la meilleure) de ces dernières années en termes de MMO PvP. On a des affrontements à TRÈS grande échelle, du contenu journalier avec les stones, des évènements meaningfull à l'échelle du serveur avec les sièges, un jeu techniquement très abouti et ça avec des devs proactifs en termes de livraison de contenus et d'équilibrages.

Évidemment, comme dit plus haut, à moyen terme, les mécanismes P2W et le grind récurrent auront raisons de la motivation de la plupart des joueurs (sans parler des joueurs occasionnels qui ne trouveront probablement pas d'écho dans TL). Cependant, dire "C’est beau. Mais c’est tout ! Il n’y a rien en plus d’être PW2" c'est juste delusional et factuellement faux... Dans son état actuel, le jeu vaut objectivement de s'y consacrer de quelques semaines à quelques mois pour les plus investis, le temps d'une aventure sympa avant d'être rattrapé par les aspects négatifs.

Tout ça étant dit, je comprends qu'on préfère passer son tour, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ce que le jeu fait bien.
Citation :
Publié par Nephistos
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer à ce jeu, il a des défauts et notamment l'aspect P2W. Malgré tout, c'est l'une des meilleures propositions (si ce n'est la meilleure) de ces dernières années en termes de MMO PvP. On a des affrontements à TRÈS grande échelle, du contenu journalier avec les stones, des évènements meaningfull à l'échelle du serveur avec les sièges, un jeu techniquement très abouti et ça avec des devs proactifs en termes de livraison de contenus et d'équilibrages.

Évidemment, comme dit plus haut, à moyen terme, les mécanismes P2W et le grind récurrent auront raisons de la motivation de la plupart des joueurs (sans parler des joueurs occasionnels qui ne trouveront probablement pas d'écho dans TL). Cependant, dire "C’est beau. Mais c’est tout ! Il n’y a rien en plus d’être PW2" c'est juste delusional et factuellement faux... Dans son état actuel, le jeu vaut objectivement de s'y consacrer de quelques semaines à quelques mois pour les plus investis, le temps d'une aventure sympa avant d'être rattrapé par les aspects négatifs.

Tout ça étant dit, je comprends qu'on préfère passer son tour, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ce que le jeu fait bien.
Tu vois, tu te tires toi meme une balle dans le pied
Belle argumentation pourtant j’ai failli y croire
Quelques semaines ? Mois ? Quoi c’est tout ?

Je pense qu’on cherche tous un mmorpg pour des années et pas un fast food mmorpg comme tu viens de le confirmer avec T&L
Toi meme tu ne te vois pas a long terme dessus ni meme les autres.
Ce qui confirme exactement mes propos.
C’est beau mais c’est tout. On y reste car il n’y a que ca tout en donnant des € dans un cash shop jusqu’àu prochain qui fera exactement la meme chose ( blue protcole surement )

Voila pourquoi on a des jeux inintéressants depuis plus d’une decennie. On trouve toujours des excuses a ces jeux

Dernière modification par Pygmalion01 ; 08/08/2024 à 13h19.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Tu vois, tu te tires toi meme une balle dans le pied
Belle argumentation pourtant j’ai failli y croire
Quelques semaines ? Mois ? Quoi c’est tout ?
Je suis juste capable de nuances, comme tout le monde (normalement). Même si, personnellement, j'aimerais me projeter à durée indéterminée sur un jeu, j'admets volontiers que les aspects négatifs (P2W, grind, gameplay moyen/correct...) seront trop limitants sur TL.

Citation :
Je pense qu’on cherche tous un mmorpg pour des années et pas un fast food mmorpg comme tu viens de le confirmer avec T&L
Toi meme tu ne te vois pas a long terme dessus ni meme les autres.
Ce qui confirme exactement mes propos.
Justement non, la plupart des joueurs avec qui j'interagis sont contents de pouvoir replonger, même sans perspective durable. C'est une philosophie différente et qui convient à énormément de joueurs (contrairement à ce que toi et d'autres semblent penser) : le jeu est "consommé" intensivement lors de la phase de découverte avant de passer à autre chose/revenir à son train-train quotidien.

Citation :
C’est beau mais c’est tout. On y reste car il n’y a que ca tout en donnant des € dans un cash shop

Voila pourquoi on a des jeux inintéressants depuis plus d’une decennie. On trouve toujours des excuses a ces jeux
  1. "C’est beau mais c’est tout." Non -> Cf. mon précédent message.
  2. "On y reste car il n’y a que ca tout en donnant des € dans un cash shop. [...] On trouve toujours des excuses a ces jeux" Personne ne trouve d'excuse à quoique ce soit (pas moi en tout cas), le but est précisément d'être transparent sur ce que le jeu à a offrir.
  3. "Voila pourquoi on a des jeux inintéressants depuis plus d’une decennie." Le marché a évolué dans cette direction... bonne ou mauvaise chose, à chacun d'en juger. Certains sont laissés pour compte tandis que d'autres adhèrent d'autant mieux à cette "philosophie" du jeu passager. Dans tous les cas, comme déjà expliqué, le jeu est loin d'être inintéressant malgré ses quelques (gros) défauts.
Ca pourrait être une bonne idée d'avoir des serveurs F2P d'un coté et des serveurs à abonnement de l'autre moyennant 20€/mois avec un accès équitable de l'itémisation puis de voir quel modèle sur la durée est pérenne.

-Perso je me suis bien amusé à la manette, j'ai trouvé le jeu même développé pour, c'était fluide, ergonomique et complet.
-Le système d'équipement est facile à comprendre et à améliorer.
-L'expérience des évents m'a surpris, celui des loups, par une compétition entres joueurs pendant un court laps de temps, j'espère que les évents HL permettra quand même de répartir les gains aussi petit soit il même pour les dernières places.
-J'essaierais de continuer à tout lire mais l'histoire semble pauvre comme c'est le cas de 90% des mmo.
-Le PK devrait être possible mais être ultra punitif avec la perte de pièces d'équipements, perte massive de l'or ou autres punitions, ce qui récompenseraient les chasseurs de PK pour permettre un monde plus vivant et coopératif.

A moitié positif pour moi, TL apporte peut mais apporte quelques bidules quand même, ce n'est pas linéage 3 hélas, et ceux qui pourraient y prétendre ne sont pas encore la de toute façon.
Citation :
Publié par Nephistos
Je suis juste capable de nuances, comme tout le monde (normalement). Même si, personnellement, j'aimerais me projeter à durée indéterminée sur un jeu, j'admets volontiers que les aspects négatifs (P2W, grind, gameplay moyen/correct...) seront trop limitants sur TL.
Pas obligé de se vexer tu sais
J’ai repris tes propres arguments ce sont TES propos. Choisis mieux tes mots.
Mais honnêtement je m’y attendais donc pas de soucis. Surtout ici

Une grande majorite de joueurs veulent du long terme , « stop the cap » comme on dirait. C’est vraiment illusoire de croire et dire, et pire de penser que la majorité veulent du court terme. Vous êtes une très petite minorite.
Tout le monde se hype pour : « le mmo qui va tout révolutionner » , « le wow killer »

Tu fais cas general du peu d’exceptions que tu connaisses.
On fait un sondage, sur 100 joueurs, c’est assurement au dessus de 75% des joueurs qui veulent un jeu sur le long terme et pas rester quelques semaines.Sinon ils ne changeraient pas autant de jeux et ne seraient pas des morts la faim , comme ils le sont,actuellement pour les Mmorpgs
Ils veulent se poser sur un jeu intéressant qui ne va pas les ennuyer apres 2 mois et/ou les prennent pour des vaches a lait.

Et c’est assurément pas T&L.
Ce sont des jeux éphémères , du fait, deja de leur modèle économique et du gameplay plus que moyen. Tout ca dissimuler par des graphismes pimpants. Mais quand tu creuses tu te rends qu’il n’y a rien au final.

donc ? On continue à mettre plus en valeur , le peu de qualités que le jeu a et meme certain legitimer lePW2 ou pourrait-on voir a long terme pour enfin retrouver l’age d’or du MMorpg en ne jouant plus a ce genre de jeu ,et surtout leur filer de la tune pour qu’après quelques années , ils nous repondent une bouse similaire.
Des jeux qui ne sont meme plus des MMorpg d’ailleurs.
Il est temps de voir au dela des graphismes qui vous aveuglent et enfin se focaliser sur la chose essentielle : le gameplay et boycotter ces pratiques de PW2 ( cela comprend le P2F qui est aussi du P2W quoique vous disiez)

Dernière modification par Pygmalion01 ; 08/08/2024 à 15h31.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Pas obligé de se vexer tu sais
J’ai repris tes propres arguments ce sont TES propos. Choisis mieux tes mots.
Mais honnêtement je m’y attendais donc pas de soucis. Surtout ici

Une grande majorite de joueurs veulent du long terme , « stop the cap » comme on dirait. C’est vraiment illusoire de croire et dire, et pire de penser que la majorité veulent du court terme. Vous êtes une très petite minorite.
Tout le monde se hype pour : « le mmo qui va tout révolutionner » , « le wow killer »

Tu fais cas general du peu d’exceptions que tu connaisses.
On fait un sondage, sur 100 joueurs, c’est assurement au dessus de 75% des joueurs qui veulent un jeu sur le long terme et pas rester quelques semaines.Sinon ils ne changeraient pas autant de jeux et ne seraient pas des morts la faim , comme ils le sont,actuellement pour les Mmorpgs
Ils veulent se poser sur un jeu intéressant qui ne pas les ennuyer apres 2 mois ou les prennent pour des vaches a lait.

Et c’est assurément pas T&L.
Ce sont des jeux éphémères , du fait, deja de leur modèle économique et du gameplay plus que moyen. Tout ca dissimuler par des graphismes pimpants. Mais quand tu creuses tu te rends qu’il n’y a rien au final.

donc ? On continue à mettre plus en valeur , le peu de qualités que le jeu a et meme certain legitimer lePW2 ou pourrait-on voir a long terme pour enfin retrouver l’age d’or du MMorpg en ne jouant plus a ce genre de jeu ,et srurtout leur filer de la tune
Des jeux qui ne sont meme plus des MMorpg.
Il est temps de voir au dela des graphismes qui vous aveuglent et enfin se focaliser sur la chose essentielle : le gameplay
J'ai bien choisi mes mots et personne n'est vexé (j'espère ? 🤭 ).

Ni toi ni moi n'avons de statistiques à avancer quant à ce que peuvent bien vouloir les joueurs, ça reste nos ressentis subjectifs dans les deux cas. De plus, je ne me suis pas prononcé sur ce que je pensai de ce changement de paradigme ("bonne ou mauvaise chose, à chacun d'en juger").

Comme je l'ai répété plusieurs fois, le jeu a bien d'autres choses à offrir que ses graphismes... libre à toi de ne pas vouloir le voir 🙈 Dans tous les cas, il est inutile de dénigrer ce que propose le jeu en le restreignant à ses aspects négatifs (P2W notamment), je ne vois pas trop ce que ça t'apporte de faire ça.

Quant à "l'âge des d'or du MMMORPG", la plupart des bons classiques du genre sont encore jouables d'une manière ou d'une autre (WoW Vanilla, Everquest, Warhammer Online, Lineage 1 & 2...), aux côtés des MMO traditionnels plus récents (GW2, TESO, Albion, WoW retail...) et des jeux modernes (LA, NW, TL bientôt...). On bénéficie donc en 2024 d'un catalogue de jeux massif et il y en a vraiment pour tous les goûts !
Citation :
Publié par Nephistos
J'ai bien choisi mes mots et personne n'est vexé (j'espère ? �� ).

Ni toi ni moi n'avons de statistiques à avancer quant à ce que peuvent bien vouloir les joueurs, ça reste nos ressentis subjectifs dans les deux cas. De plus, je ne me suis pas prononcé sur ce que je pensai de ce changement de paradigme ("bonne ou mauvaise chose, à chacun d'en juger").

Comme je l'ai répété plusieurs fois, le jeu a bien d'autres choses à offrir que ses graphismes... libre à toi de ne pas vouloir le voir �� Dans tous les cas, il est inutile de dénigrer ce que propose le jeu en le restreignant à ses aspects négatifs (P2W notamment), je ne vois pas trop ce que ça t'apporte de faire ça.

Quant à "l'âge des d'or du MMMORPG", la plupart des bons classiques du genre sont encore jouables d'une manière ou d'une autre (WoW Vanilla, Everquest, Warhammer Online, Lineage 1 & 2...), aux côtés des MMO traditionnels plus récents (GW2, TESO, Albion, WoW retail...) et des jeux modernes (LA, NW, TL bientôt...). On bénéficie donc en 2024 d'un catalogue de jeux massif et il y en a vraiment pour tous les goûts !
« Stop the cap »
On le sait tous que c’est ca .

J’ai vu ce qu’il a , a offrir. Quelques semaines a quelques mois pour les plus investis. Mais bon c’est mon avis
Et un gameplay mobile. Jouable à la manette , crossplateforme, P2W ! Il coche toutes les cases du red flag

Tu cites de tres bon mmorpgs auxquels j’ai joué et joue encore pour certains… enfin que les oldschool
Et j’aime beaucoup la chronologie des jeux que tu cites qui pour moi est la decadence meme du genre
On evolue mais pas du tout dans le bon sens
il faudrait peut etre changer la vapeur
Citation :
Publié par Pygmalion01
« Stop the cap »
On le sait tous que c’est ca .

J’ai vu ce qu’il a , a offrir. Quelques semaines a quelques mois pour les plus investis. Mais bon c’est mon avis
Et un gameplay mobile. Jouable à la manette , crossplateforme, P2W ! Il coche toutes les cases du red flag

Tu cites de tres bon mmorpgs auxquels j’ai joué et joue encore pour certains… enfin que les oldschool
Et j’aime beaucoup la chronologie des jeux que tu cites qui pour moi est la decadence meme du genre
Dans ton avant-dernier message, tu disais ceci :
Citation :
se focaliser sur la chose essentielle : le gameplay
Le gameplay de TL, bien que moyen (à mon avis) en 2024, reste objectivement largement supérieur à celui des MMO classiques/oldschools que j'ai cités. Par ailleurs, le gameplay actuel n'a plus grand-chose à voir avec la version présentée lors de la première beta coréenne où il était effectivement statique à outrance (il ne s'agit plus d'un gameplay "mobile" donc).

En ce qui concerne la jouabilité manette, je ne vois pas en quoi c'est un point négatif. Je dirais même que ça permet souvent d'avoir des éléments de gameplay orientés Action : du cleave, des skillshots etc... plutôt qu'un gameplay full tab-target désuet.

Citation :
Toutes les générations de MMORPG ont apportées quelque chose :
  • Classiques : Immersion, progression...
  • Traditionnels : Gameplay, gamedesign...
  • Modernes : Graphismes, UI/UX...

À mon sens, les MMO modernes cherchent plutôt à itérer sur les aspects techniques, notamment TL qui est très bon cet égard (on peut afficher et combattre avec des centaines de joueurs sans lag ni perte de performance). Ainsi les jeux modernes, comme leurs prédécesseurs, apportent leurs pierres à l'édifice du genre des MMORPG. Ce qui nous permet, en 2024, de profiter d'une offre de MMORPG aussi divers que variés.

Citation :
Pour rejouer à des jeux identiques encore et toujours ? Les 10 années de "WoW Killer" ne t'ont pas suffi ? ☠️

De mon côté, je célèbre les différentes époques de MMO qu'on a pu connaître ainsi que les quelques innovations qu'on a aujourd'hui et qui nous permettent de continuer à vivre des expériences différentes. Le seul élément vraiment déplorable arrivé "récemment", c'est bien sûr le P2W. Malheureusement, je ne crois pas que de se priver de jouer au jeu (quand c'est possible en F2P, et sur TL c'est le cas pour l'instant) résoudra quoique ce soit.

Dernière modification par Nephistos ; 08/08/2024 à 18h34.
Citation :
Publié par Nephistos
Dans ton avant-dernier message, tu disais ceci :

Le gameplay de TL, bien que moyen (à mon avis) en 2024, reste objectivement largement supérieur à celui des MMO classiques/oldschools que j'ai cités. Par ailleurs, le gameplay actuel n'a plus grand-chose à voir avec la version présentée lors de la première beta coréenne où il était effectivement statique à outrance (il ne s'agit plus d'un gameplay "mobile" donc).

En ce qui concerne la jouabilité manette, je ne vois pas en quoi c'est un point négatif. Je dirais même que ça permet souvent d'avoir des éléments de gameplay orientés Action : du cleave, des skillshots etc... plutôt qu'un gameplay full tab-target désuet.

Toutes les générations de MMORPG ont apportées quelque chose :
  • Classiques : Immersion, progression...
  • Traditionnels : Gameplay, univers, gamedesign...
  • Modernes : Graphismes, UI/UX...

À mon sens, les MMO modernes cherchent plutôt à itérer sur les aspects techniques, notamment TL qui est très bon cet égard (on peut afficher et combattre avec des centaines de joueurs sans lag ni perte de performance). Ainsi les jeux modernes, comme leurs prédécesseurs, apportent leurs pierres à l'édifice du genre des MMORPG. Ce qui nous permet, en 2024, de profiter d'une offre de MMORPG aussi divers que variés.

Pour rejouer à des jeux identiques encore et toujours ? Les 10 années de "WoW Killer" ne t'ont pas suffi ? ☠️

De mon côté, je célèbre les différentes époques de MMO qu'on a pu connaître ainsi que les quelques innovations qu'on a aujourd'hui et qui nous permettent de continuer à vivre des expériences différentes. Le seul élément vraiment déplorable arrivé "récemment", c'est bien sûr le P2W. Malheureusement, je ne crois pas que de se priver de jouer au jeu (quand c'est possible en F2P, et sur TL c'est le cas pour l'instant) résoudra quoique ce soit.
Oui en effet le gameplay

Pardon mais T&L le gameplay est très simple : je spam mes touches et dodge double tap en mode brainless. Voilà ! Et alors les gens qui me disent. C'est revamp et en pvp on peut combiner blabla... à 100 contre 100 tu ne vas rien combiner du tout
Et alors le fait de pouvoir jouer la manette c'est le pompon. Rien que ca on devine déja la pauvreté du gameplay.
Tu as 8 touches sur une manette classique (je compte pas les deux pads). Ca limite déja enormement les actions. D'ou le fait de passer sur des arpgs et non plus sur des MMorpgs.
La différence? action / action / action. Je bourrine des pack de mobs débiles 4 par 4 a grand coup d'AOE tout spammant l'esquive . Et pas besoin de trop reflechir et clairement pas besoin de beaucoup de touche pour faire ca. C'est du hack and slash a ce niveau.

Suffit de voir NW qui passe sur console. Vu la pauvreté du gameplay je suis pas étonné. C'est carrément optimisé pour la console.

Tu parles des oldschool qui ne sont "pas mieux "
D'accord c'est pour ca que sur Everquest il y a plus de joueurs , encore maintenant, que sur Lost Ark et New world réuni.. sur un jeu de plus + de 20 ans.
... et c'est assurément pour les graphismes !! bien entendu .

Tu te trompes. Pas du tout diverses et variés. Ce sont tous les même. Bless online, astellia, NW, T&L , FF14, AOC
Je spam mes spells et/ou je double tap esquive. Je joue solo 90% sauf en donjon ( donjon parfois matchmaking ou bien pour pvp en mode zerg ) avec des pugs et 0 synergy avec les classes et spells .On a que ca depuis plus de 10 ans maintenant. Et P2W en plus.
Le cote social a complètement était oblitéré

Je n'ai pas aimé wow donc bon. Mais passons.

Dès que je vois un F2P ou B2P c'est next ! C'est aussi la combinaison entre un gameplay de plus en plus mediocre associé a un modele economique immonde qui est pour maintenant dans 90% des MMorpg
Donc oui je n'y joue plus. Je prefere attendre un vrai MMorpg. Et j"ai été recompensé de cette attente

Mais on verra n'est-il pas ?

jeux identiques a quoi? J'ai pas vu de "Everquest like" depuis plus de 15 ans.
Sauf aujourd"hui. Et enfin !!! Quel rafraichissement.
D'ailleurs sur ces belles paroles j'y file.

Au plaisir
Citation :
Publié par Nephistos
Le gameplay de TL, bien que moyen (à mon avis) en 2024, reste objectivement largement supérieur à celui des MMO classiques/oldschools que j'ai cités.
Je l'ai bien aimé dans le style. Vu que je préfère le tab target à l'action, il fait vraiment le taf de ce côté-là, j'ai trouvé en tout cas. Il se paie le luxe d'avoir des sensations de frappe sur certaines armes en plus (la greatsword <3), chose qu'on a rarement dans les MMO.

Puis un peu hype par le PvP de masse. Pour être honnête, je n'y croyais plus à un mmo avec du pvp de masse sur technologies d'aujourd'hui, ils se sont tous tellement cassé la gueule dessus que je suis vraiment bluffé par la fluidité de celui de T&L.
Citation :
Publié par Pygmalion01

D'accord c'est pour ca que sur Everquest il y a plus de joueurs , encore maintenant, que sur Lost Ark et New world réuni.. sur un jeu de plus + de 20 ans.
T'as une source pour confirmer ton estimation à ce sujet ou c'est juste pour continuer ta bataille un peu vaine contre le jeu ?
Parce que j'suis à peu près sûr que sinon c'est faux.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Oui en effet le gameplay

Pardon mais T&L le gameplay est très simple : je spam mes touches et dodge double tap en mode brainless. Voilà ! Et alors les gens qui me disent. C'est revamp et en pvp on peut combiner blabla... à 100 contre 100 tu ne vas rien combiner du tout
Et alors le fait de pouvoir jouer la manette c'est le pompon. Rien que ca on devine déja la pauvreté du gameplay.
Tu as 8 touches sur une manette classique (je compte pas les deux pads). Ca limite déja enormement les actions. D'ou le fait de passer sur des arpgs et non plus sur des MMorpgs.
La différence? action / action / action. Je bourrine des pack de mobs débiles 4 par 4 a grand coup d'AOE tout spammant l'esquive . Et pas besoin de trop reflechir et clairement pas besoin de beaucoup de touche pour faire ca. C'est du hack and slash a ce niveau.

Suffit de voir NW qui passe sur console. Vu la pauvreté du gameplay je suis pas étonné. C'est carrément optimisé pour la console.
ça c'est ton avis, il n'y a aucun argument là-dedans.
Citation :
J'ai dit que le gameplay était supérieur (plus fluide, plus dynamique), pour le jeu au global c'est autre chose. Le gameplay ne présage en rien du nombre de joueurs actifs, regarde OSRS par exemple.
Citation :
Tu te trompes. Pas du tout diverses et variés. Ce sont tous les même. Bless online, astellia, NW, T&L , FF14, AOC
Justement, tu amalgames des jeux qui n'ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres...
Citation :
Je spam mes spells et/ou je double tap esquive. Je joue solo 90% sauf en donjon ( donjon parfois matchmaking ou bien pour pvp en mode zerg ) avec des pugs et 0 synergy avec les classes et spells .On a que ca depuis plus de 10 ans maintenant. Et P2W en plus.
Le cote social a complètement était oblitéré
C'est plutôt l'inverse, je vais prendre les exemples de NW et TL que je connais bien, si tu ne fais pas partie d'une guilde dans ces 2 jeux le endgame est littéralement inaccessible. En ce qui concerne le leveling, j'ai levelé seul en questant sur WoW Classic, donc ce n'est pas une histoire de génération de jeu. De fait, le côté social n'a en rien été "oblitéré".
Citation :
Dès que je vois un F2P ou B2P c'est next ! C'est aussi la combinaison entre un gameplay de plus en plus mediocre associé a un modele economique immonde qui est pour maintenant dans 90% des MMorpg
Donc oui je n'y joue plus. Je prefere attendre un vrai MMorpg. Et j"ai été recompensé de cette attente
Comme je l'ai dit dans un de mes premiers messages, je comprends qu'on puisse vouloir passer sur ces jeux à cause d'un modèle P2W, mais pourquoi raconter des salades pour essayer de dézinguer des aspects qui n'ont rien à voir avec les pratiques commerciales ?
Citation :
jeux identiques a quoi? J'ai pas vu de "Everquest like" depuis plus de 15 ans.
Sauf aujourd"hui. Et enfin !!! Quel rafraichissement.
Tu parles de Pantheon, c'est bien ça ? Si c'est le cas et que tu y trouves ton plaisir de jeu, tant mieux ! Par contre, je doute que l'industrie "change la vapeur" pour retourner vers ce genre de titre qui s'adresse clairement à un public de niche.
Citation :
Publié par Pygmalion01
et je te disais aussi que les mmorpgs a la manette c'est la pauvrete du gameplay
tu mets en lumière FF14 que j'ai cité. ( le pire choix que tu pouvais prendre d'ailleurs xD )
Et je t'ai prouve que c'est vrai
Un mmoprg a la manette ca donne un jeu pauvre !
Donc le joueur tanks de la vidéo à 29 binds mais tu en déduis qu'il en utilise que 3 vu que c'est un jeu manette et tu trouves ça vrai ? Développe.
Citation :
Publié par Aegyss
Donc le joueur tanks de la vidéo à 29 binds mais tu en déduis qu'il en utilise que 3 vu que c'est un jeu manette et tu trouves ça vrai ? Développe.
T'embêtes pas à lui répondre il a joué un peu et se pense expert du jeu connaissant tout avec son esprit biaisé qui n'aura de cesse que de dénigrer en boucle T&L. Il n'a AUCUN argument hormis sa très faible durée de jeu. Ce n'est qu'un hater du jeu qui ne lui plait pas mais pour autant il n'arrive pas à tourner la page.

Il n'a pas évolué en end game et ne sait strictement rien de ce qu'il en est en terme de difficulté, de donjons, de world boss, de gameplay en guilde, de pvp, de prise de forteresse, etc...

Pour ma part j'ai testé le clavier et la manette, je trouve le clavier plus simple même si j'ai été assez surpris de l'interface manette plutôt lisible mais plus complexe à exploiter pour un mmorpg (mais il faut reconnaître que c'est bien plus user friendly que d'autres mmorpg).

Citation :
Publié par CerberusWP
À ce stade, peut-être serait-il préférable de mettre cette vidéo que tu partages au ralenti pour regarder ce qu'il s'y passe vraiment.
Encore une fois il ne sait pas de quoi il parle, je connais aucun joueur de FFXIV qui joue sur 5 ou 6 touches uniquement (et encore moins en ultimate). C'est du mensonge et de la perpétuelle désinformation de sa part (mais peu étonnant au final il ne fait que cela en boucle).

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 08/08/2024 à 21h13. Motif: Auto-fusion
J'avoue que même si je n'ai pas dépassé le niveau ... 50/60 quelque chose sur FF XIV, je croulais déjà sous le nombre de skill sur mon mage rouge, du coup j'ai bien aucune idée de comment par magie on passerait à 3 skill, mais bon, ça fait partie du personnage.
En fait il a pas tort en disant qu'il est possible de clear des donjons avec des pugs en n'appuyant que sur quelques boutons sur FF14. Mais par contre faire cela signifie qu'on est un boulet total qui handicape toute l'équipe, et qu'on se fait carrément carry tout du long par cette dernière.

En dps ce sera quelqu'un qui fera sur un boss 3k dps au niveau 100 au lieu de 19k sans forcer en faisant toute sa rotation. Cela prendra alors beaucoup plus longtemps à finir l'instance, et fatiguera bien plus les 3 autres joueurs car la meilleure forme de mitigation, c'est que les combats se finissent le plus vite possible.

En tank ce sera quelqu'un qui non seulement va dps que dalle avec les mêmes conséquences que le point au dessus, mais qui n'utilisera même pas ses sorts de mitigation, ce qui fera que le heal va suer dix fois plus que la normale pour le maintenir en vie, et aura également plus de mal à soigner les dps correctement car trop focus sur le tank, ce qui est une mauvaise chose car si les dps meurent par manque de soins, cela aggrave grandement là encore la durée des combats.

En heal ce sera quelqu'un qui non seulement fera partie de ces fameux soigneurs qui n'attaquent jamais, mais qui en plus galérera tellement à soigner correctement les autres que hors guerrier/paladin en tank qui savent correctement jouer (qui pour qui ceux ne connaissent pas FF14 sont les meilleurs tanks pour ce qui est de soigner les autres) et quelques classe dps ayant plus de sorts de soins que la moyenne (par exemple le mage rouge), les morts vont s'accumuler, rendant le run de plus en plus infâme pour tout le monde.

Et le pire au final, pour que ce fameux joueur qui est tout le temps en train d'underperformer, incapable de jouer son rôle à un niveau un minimum acceptable, tout le temps carry par les autres qui n'osent rien lui dire par politesse, réussisse à s'auto-convaincre qu'il joue correctement voire même très bien parce que sinon, il n'aurait jamais pu finir toutes ces instances pas vrai ?

C'est même une chose voulue par Yoshida, qui l'a déjà mentionné plusieurs fois, que les plus mauvais joueurs soient mélangés en pug avec les meilleurs, pour que les premiers puissent se faire carry par les seconds. Par contre cela n'empêche pas que ce n'est absolument pas la façon normale de jouer, et que prétendre l'inverse est de la désinformation totale.
Enfin bon on ne va pas passer notre temps à répondre sur ça, il faudrait laisser couler un peu et recentrer sur les véritables points négatif du jeu parce qu'il y en a, et les positifs, parce qu'il y en a aussi.

Dans les positifs, l'exploration du monde me donne vraiment envie. Ce n'est pas toujours mis en avant dans les MMO mais personnellement c'est quelque chose que j'aime beaucoup, chercher des petits bout de lore, grimper et découvrir un peau panorama, tomber sur des coins reculé qui ne sont pas spécialement visité par les quêtes .. etc.

Et en négatif, il n'y a toujours pas de touche marche, et ça c'est vraiment chiant. Je pensais que ça viendrait avec le support des manettes mais même pas !
Citation :
Publié par .Padhiver
Enfin bon on ne va pas passer notre temps à répondre sur ça, il faudrait laisser couler un peu et recentrer sur les véritables points négatif du jeu parce qu'il y en a, et les positifs, parce qu'il y en a aussi.

Dans les positifs, l'exploration du monde me donne vraiment envie. Ce n'est pas toujours mis en avant dans les MMO mais personnellement c'est quelque chose que j'aime beaucoup, chercher des petits bout de lore, grimper et découvrir un peau panorama, tomber sur des coins reculé qui ne sont pas spécialement visité par les quêtes .. etc.

Et en négatif, il n'y a toujours pas de touche marche, et ça c'est vraiment chiant. Je pensais que ça viendrait avec le support des manettes mais même pas !
Tu n'as pas de touche marche mais tu peux courir donc au final c'est pas l'idéal mais il y a une sorte d'alternative.

Pour l'exploration oui j'ai hâte de prendre mon temps pour découvrir tous les livres, chercher les boules rouges disséminées partout donnant du matériel intéressant, etc...

Rien que la première ville il y a tellement de choses à découvrir en se baladant dans les ruelles

Vivement le 17 septembre !
Citation :
Publié par Pygmalion01
Ah je me disais il avait pas encore ramené sa fraise celui-la

Non mais arretez ca devient ridicule.
Ok on va etre un peu plus realiste .Si vous voulez jouer on va jouer ! En moyenne c'est du spam 9 touches . En moyenne !
Prenez la video de cerberus
Sur les 32 "binds" a l'ecran ( je compte tout) que le joueur a; il en utilise 9 activement en moyenne. Soit 28% ( en spammant mode brainless) . En moyenne !!
Vous vous rendez compte a quel point c'est affligeant?

Et maintenant je vais vous montrer encore plus a quel point c'est ridicule.
Sur une barre de 10 spells c'est comme si vous en jouiez a peine 3 activement, en moyenne. Encore une fois c'est une moyenne. Et les pauvres 3 spells que vous utilisez c'est du spam en mode wololo je débranche mon cerveau
Rappel : lvl 80 dans la video

Donc FF14 après rectification :
1) je lance le jeu
2) je lance le donjon matchmaking
3) je spams en moyenne 9 spells sur une barre de "32" pendant environ 17 min avec des pugs qui font la meme chose.
4) je recommence

Et meme si vous en jouez 15... c'est meme pas 50% de tout ce que vous avez sur votre ecran

Et vous allez me dire que FF14 c'est un bon MMorpg ?

Et bien nous n'avons pas la meme definition d'un bon MMorpg

Sur ce Adious. Je vous laisse fabuler et vous inventer des excuses
Ce qui est ridicule c'est de dire qu'un gameplay à la manette serait pauvre en prenant mon exemple sur FF14 et de croire bec et ongle qu'il n'y a que 3 binds dessus jouables pour faire le contenu, sur ce j'éviterais à l'avenir de répondre à tes taunts ou pseudo opinions qui ne brillent hélas pas beaucoup par leurs pertinences

Dernière modification par Aegyss ; 09/08/2024 à 16h10.
Citation :
Publié par Pygmalion01
C’est vrai que d’avoir 32 binds pour en jouer 9 c’est tellement mieux
Et vous n’avez jamais pensé pourquoi c’est jouable a la manette FF14 ?
Reflechissez a la moyenne que je vous ai donné : 9 touches
Oh comme c’est bizarre ca correspondant aux nombres de touches sur une manette ( 10 avec les deux pads).. mais quelle coïncidence dis donc
En fait sur FF14 il y a un système pour switch de barres sur les manettes, que tu es censé utiliser pour swapper tes binds à la volée et utiliser bien plus que 9 skills différents. Quelqu'un qui ne fait pas ça est comme je le disais dans mon post précédent, qu'un gros boulet qui ne sait pas jouer et qui se fait constamment carry par le restant de son équipe.

Et pour te dire à quel point c'est quelque chose d'intuitif à utiliser, même les pires joueurs consoles que je connais, qui parsent du zéro sur fflogs en raid normal, changent quand même de barres durant les combats. Ne pas le faire ce serait mériter d'être noté en dessous de zéro.

Je plussoie ceux qui disent que tu n'est pas un cadeau pour Pantheon. Quand on voit la désinformation que tu pratique, les gens vont naturellement se dire que tu raconte également n'importe quoi en vantant les qualités de ton jeu fétiche.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On va recentrer le sujet plutot que s'atarder sur un insignifiant.

Voici les stats de l'open beta, plutot pas mal

26589-1723223325-4261.png
J'aurais pas cru autant de kill PvP, y'avait pas vraiment de carotte et c'était plutot une phase de découverte pour beaucoup de joueurs.
C'est bien de voir autant d'engouement pour cette activité!

On retrouve bien le coté MMO du jeu avec du massif et pas juste un grand terrain vague full PvE où les joueurs ne peuvent jamais se gêner.
[Modération : ...]

Au passage, pour avoir tryhard le contenu le plus difficile de XIV à la release de ARR puis lors de l'extension suivante, les histoires à base de 3 binds me font doucement sourire. Alors certes, ça passe très bien en contenu lvling (même si tes mates vont te détester), mais je crois que quiconque a vraiment joué à XIV, et surtout fait du endgame sur XIV va s'agacer devant le grotesque du propos. Mais peut-être est-ce bien là le but.

Dernière modification par Uther ; 10/08/2024 à 09h47.
Citation :
Publié par Mizuira
Citation :
J'aurais pas cru autant de kill PvP, y'avait pas vraiment de carotte et c'était plutot une phase de découverte pour beaucoup de joueurs.
C'est bien de voir autant d'engouement pour cette activité!

On retrouve bien le coté MMO du jeu avec du massif et pas juste un grand terrain vague full PvE où les joueurs ne peuvent jamais se gêner.
Effectivement. Je regrette presque de ne pas avoir eu le temps de tester cet aspect. Après, le PvP est un des points importants du jeu, et si une partie des joueurs découvraient, y a probablement eu aussi pas mal de joueurs qui sont sur la KR depuis un moment.

Le truc qui me refroidit un peu par contre, c'est que nv RP, c'est clairement mort :s Vu que c'est un des aspects que j'ai tendance à apprécier, je trouve dommage qu'AGS le néglige totalement dans leurs jeux.
C'est dommage pcq justement, les rolistes sont typiquement les gens qui dépensent dans des shops cosmétiques.
Après, vu l'acceuil fait aux roliste sur NW, je peux comprendre qu'ils ne fassent pas vraiment d'effort. C'était...choquant, pour tout dire.

Dernière modification par Kanz ; 10/08/2024 à 12h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés