Qui va diriger la France après le gouvernement Bayrou, quelle composition, quelle durée de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Valls qui est confirmé comme Ministre des Outre-Mers, le casus belli immédiat envers le PS

Edit :

Bruno Retailleau, ministre de l’intérieur
Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des affaires étrangères
François-Noël Buffet, ministre chargé des Outre-mer
Sébastien Lecornu, ministre des armées
Rachida Dati, ministre de la culture
Geneviève Darrieussecq, ministre de la santé et de l’accès aux soins
Annie Genevard, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire
Laurent Saint-Martin, ministre chargé du budget et des comptes publics
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition écologique
Catherine Vautrin, ministre du travail

- Ceux qui entrent au gouvernement
Gérald Darmanin, ministre de la justice
Manuel Valls, ministre des Outre-mer
François Rebsamen, ministre de l’aménagement du territoire
Eric Lombard, ministre de l’économie
Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du numérique
Citation :
Publié par Aedean
Valls aux outre-mer. Darmanin à la justice, Borne à l’éducation nationale.

Ils ont nommé Valls pour Mayotte punaise.
Sa risque de lui faire bizarre la population :

Cette séquence politique est lunaire. Je fais vraiment des efforts pour pas haïr Macron et tout ce qu'il représente mais là c'est plus possible. On pourrait avoir un président avec moins d'ego la prochaine fois ?
Citation :
Publié par Tchrek
Cette séquence politique est lunaire. Je fais vraiment des efforts pour pas haïr Macron et tout ce qu'il représente mais là c'est plus possible. On pourrait avoir un président avec moins d'ego la prochaine fois ?
Valls c'est le RN qui leur a imposé pour les humilier ? Quelle autre explication semble envisageable ?

Citation :
Publié par Anthodevl
Dans le fond il n'y a rien qui change par rapport à Barnier I. Bref j'espère qu'ils vont se faire censurer direct.
Comme pour Barnier, ça dépendra uniquement de si leur alliance avec le RN tient.
Le combo Retailleau / Darmanin à l'Intérieur + Justice, au secours.

Valls qui est placé dans l'un des pires ministère possible au vue de son passif. Et au secours les deux Genevard et Vautrin

Borne, Valls et Rebsamen qui vont être passé pour des ouvertures à gauche alors qu'ils n'ont rien de gauche depuis un moment.

Dans le fond il n'y a rien qui change par rapport à Barnier I. Bref j'espère qu'ils vont se faire censurer direct.
Citation :
Publié par Soumettateur
Comme pour Barnier, ça dépendra uniquement de si leur alliance avec le RN tient.
Le retour de Borne, c'est un bon gros fuck envoyé à tout le monde. Si le RN ne censure pas direct, ils risquent de prendre cher.

Ils vont peut etre prendre le titre de gouvernement le plus court, détenu par le gouvernement Barnier, qui sait ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le retour de Borne, c'est un bon gros fuck envoyé à tout le monde. Si le RN ne censure pas direct, ils risquent de prendre cher.
Bah je ne suis pas dans leur tête, mais je me dis que le combo Darmanin/Retailleau c'est un beau tandem pour faire passer des lois reprenant le programme historique du RN avec par exemple la préférence nationale, la déchéance de nationalité etc. quitte à se faire censurer par le conseil constitutionnel et ensuite le critiquer et enfoncer un peu plus un clou dans le cercueil de notre démocratie.

Ensuite il y a le budget, mais je ne suis pas certain que repartir sur un budget à 6%+ de déficit pour satisfaire le RN soit si bloquant que ça pour la macronie.

On verra la suite, mais là ça repart avec exactement la même alliance que Barnier, donc s'ils espèrent que ça va tenir, c'est forcément en faisant encore plus de concessions à l'extrême droite.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah je ne suis pas dans leur tête, mais je me dis que le combo Darmanin/Retailleau c'est un beau tandem pour faire passer des lois reprenant le programme historique du RN avec par exemple la préférence nationale, la déchéance de nationalité etc. quitte à se faire censurer par le conseil constitutionnel et ensuite le critiquer et enfoncer un peu plus un clou dans le cercueil de notre démocratie.
Oui, je suis d'accord, mais je doute que cela compense le reste.

Pour le budget, tout le monde s'en bat les couilles, LeMaire le dit très bien "je suis pas responsable" et quand bien même il serait responsable, il va se passer quoi ?
Je comprends pas l'entêtement sur des noms plutôt que de chercher à avoir une base de propositions. Là j'imagine que les anciens de la gauche servent de gage à la gauche, mais si c'est pour ne faire aucun compromis avec la gauche, quel est le but ?

Dans la tête des élus macronistes si tu pars sur une base programmatique de gauche (ou RN) avec un PM de gauche (ou RN) mais que des ministres macronistes ça passe du coup ?
Valls n'est pas là pour donner des gages à la gauche, il est là pour donner des gages aux grugeurs.
Citation :
Le tribunal des comptes espagnol, dans un rapport de mars 2021, relève une « irrégularité » liée à 190 000 euros de dépenses non déclarées lors de la campagne municipale de Manuel Valls, et en conséquence à un dépassement de 71 % du plafond légal des dépenses168,169. Son parti écope en novembre 2022 d'une amende de 277 000 euros pour le financement illicite de la campagne (dépassement de 71 % du plafond autorisé et non déclaration de près de 189 500 euros)170,171. Il ne fait pas appel de sa sanction qui est la plus forte infligée à un parti engagé dans ces élections municipales164.
Il démissionne de son mandat de conseiller municipal de Barcelone le 31 août 2021172.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Valls

Citation :
Publié par Kumamon
C'est quoi les lignes rouges du PS ? Virer Retailleau pour que LR se barre en retour ?
Oh non, l'extrême-droite qui ne serait plus au pouvoir, quelle tristesse.
I
Citation :
Publié par Kocinsky
Je comprends pas l'entêtement sur des noms plutôt que de chercher à avoir une base de propositions. Là j'imagine que les anciens de la gauche servent de gage à la gauche, mais si c'est pour ne faire aucun compromis avec la gauche, quel est le but ?

Dans la tête des élus macronistes si tu pars sur une base programmatique de gauche (ou RN) avec un PM de gauche (ou RN) mais que des ministres macronistes ça passe du coup ?
Ça permettra de dire que la gauche est sectaire alors que le gouvernement est ouvert à la gauche.

Mais oui je te rejoins, on fait dans le mauvais sens. On doit d’abord chercher le contrat de gouvernement, puis ensuite former le gouvernement.

Rebsamen et Valls ça apportera 0 soutient au Parlement de la gauche.
Citation :
Publié par Aedean
Rebsamen et Valls ça apportera 0 soutient au Parlement de la gauche.
C'est même quasiment le contraire concernant Valls, il a failli tuer le PS en refusant les résultats de la primaire PS en 2017.

À se rappeler aussi qu'il a fait une alliance avec l'extrême-droite en Espagne pour chopper un poste
Darmanin à la justice c'est merveilleux, encore mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Nommer un prédateur sexuel comme Garde des Sceaux juste après le choc du procès Pelicot, c'est vraiment le signe que les macronistes n'en ont raf.
C'est là qu'on voit que la plupart n'ont aucun amour propre mais veulent juste retrouver une gamelle.
Ya 2 anciens premiers ministres dans ce nouveau gouvernement... 🤣
Citation :
Publié par Murmures
Darmanin à la justice c'est merveilleux, encore mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Nommer un prédateur sexuel comme Garde des Sceaux juste après le choc du procès Pelicot, c'est vraiment le signe que les macronistes n'en ont raf.
Je viens de me souvenir aussi qu'il a participé à une manifestation des syndicats de Police d'extrême-droite contre la Justice

Bref il est très improbable qu'il soit bien reçu à son nouveau poste.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Donc à la Justice on a un mec qui échange des faveurs sexuelles contre des services.
Rappelons que le pire étant qu'il à reconnu lui-même les faits.....

Y'a rien qui va.
Citation :
Publié par gunchetifs
Rappelons que le pire étant qu'il à reconnu lui-même les faits.....

Y'a rien qui va.
Choisissez vous-même la réponse des macronistes :
1 - Oui mais c'est légal !
2 - Oui mais les autres font pareil !
3 - Oui mais vous êtes trop cons pour comprendre, on va faire de la pé-da-go-gie pour vous aider !
4 - En fait on s'en fout.
Citation :
Publié par Quild
C'est un sketch, c'est pas possible autrement.

Comment ils veulent faire un gouvernement stable et récupérer la confiance des Français avec ça ?
Voilà un gouvernement qui va permettre à tous les fossoyeurs du pays de se déchainer et d'en rajouter une couche
Au moins sur ce plan là ils seront heureux
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés