Qui va diriger la France après le gouvernement Bayrou, quelle composition, quelle durée de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
N'empêche... Quel triste spectacle...
Ils auraient voulu tuer dans l'œuf ce futur gouvernement qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. La légitimité était déjà en question mais là c'est catastrophique l'image que ça renvoie.
Macron, c'est le manager toxique qui promet des choses, mais ne les tient pas et qui en plus t'appelle à 5h du matin pour te le dire.

A mon avis, le problème c'est qu'on se focalise sur des personnes, alors que le sujet ça devrait être le programme de coalition du gouvernement. Macron fait l'inverse en voulant choisir la personne puis la laisser ensuite mettre en oeuvre le programme. Et comme en plus Macron ne veut pas de quelqu'un qui lui fasse de l'ombre, ni quelqu'un qui remette en cause sa politique, on en arrive à une situation de plus en plus absurde.
Je le redis, mais le problème là, c'est Macron. S'il pensait réellement à l'avenir du pays, il s'effacerait en laissant une personne plus neutre gérer les négociations. Mais comme il veut tout contrôler, comme à chaque fois, ça produira les mêmes effets que d'habitude.

Et franchement quand on voit que même Cazeneuve, il n'en veut pas alors que bon, c'est pas un sociolo-bolchévique, voilà voilà.
Citation :
Publié par Aedean
Macron, c'est le manager toxique qui promet des choses, mais ne les tient pas et qui en plus t'appelle à 5h du matin pour te le dire.
Mais tellement.

Quel bordel. GG la grenade dégoupillée, quel succès !
Encore une annonce ratée, cela devait être "ce matin" et il est midi 😊

Le pire étant que c'est complètement idiot de donner des échéances que personne n'a demandé pour ne pas les respecter. Certes cela occupe l'espace médiatiquz ce qui fait sûrement du bien à l'égo de Jupiter, mais cela crée des mécontentements inutiles. J'écoutais ce midi les réactions qui disaient que globalement, cette nomination "qui tarde" et cette séquence sont en décalage avec le quotidien des français et l'urgence de la situation... Mais en fait, ça tarde pas tant que ça. Ne pas annoncer un délai si court au final ne laisserait pas cette impression, et personne n'aurait dit si ça arrive demain que c'était super long.
Citation :
Publié par Aedean
Et franchement quand on voit que même Cazeneuve, il n'en veut pas alors que bon, c'est pas un sociolo-bolchévique, voilà voilà.
Et c'est le plot twist !

https://x.com/FlottePresident/status...19244092543475

Putain mais c'est un vaudeville ce truc. Y'a des scénaristes qui ont travaillé le truc pour faire la nomination la plus pourrie de l'histoire c'est pas possible autrement mdr.

Edit: apparemment c'est une feinte scenaristique. Jpp c'est nawak
Au plus le temps passe, au plus Macron se ridiculise. Si ca continue a censurer, et que Macron continue a agir comme une personne de peu d'intelligence, au plus des voix vont s'elever pour demander sa demission.

Si il continue comme ca, dans 3 mois, la destitution proposée par LFI passera de ridicule a "Pourquoi pas ?"
Ça sent le veto dernière minute de LR sur Bayrou... étant donné l'historique très compliqué entre le béarnais et le parti de droite.

Est-ce que la droite s'accommoderait mieux de Cazeneuve que de Bayrou ?
Citation :
Publié par Aedean

A mon avis, le problème c'est qu'on se focalise sur des personnes, alors que le sujet ça devrait être le programme de coalition du gouvernement. Macron fait l'inverse en voulant choisir la personne puis la laisser ensuite mettre en oeuvre le programme. Et comme en plus Macron ne veut pas de quelqu'un qui lui fasse de l'ombre, ni quelqu'un qui remette en cause sa politique, on en arrive à une situation de plus en plus absurde.

Je le redis, mais le problème là, c'est Macron. S'il pensait réellement à l'avenir du pays, il s'effacerait en laissant une personne plus neutre gérer les négociations. Mais comme il veut tout contrôler, comme à chaque fois, ça produira les mêmes effets que d'habitude.

Vu l'enchaînement des évènements, l'hypothèse de la démission de Macron me semble être de plus en plus probable, vu que la liste de ses soutiens diminue de jours en jours.
Citation :
Publié par Irvy
Vu l'enchaînement des évènements, l'hypothèse de la démission de Macron me semble être de plus en plus probable, vu que la liste de ses soutiens diminue de jours en jours.
Je le pense beaucoup trop fier pour démissionner.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je pense que ça devait pas être Bayrou et du coup j'ai changé le cours du destin en postant mdrrrr
J'en suis sûr un mec de l'Élysée qui conseille Macron te lit sur J0L et décide systématiquement le contraire.

Bon n'empêche ça me rassure sur la qualité de mes informateurs.

Le pire c'est que doudou a les mêmes maintenant il ne les a pas cru mdr.
Citation :
Publié par Sakka Purin
La boussole indiquait bien le nord
Mdr mais quel cirque.

Au delà du ridicule de la nomination, je doute de la durée de vie plus importante que Barnier.
Je ne vois pas trop qui il va trouver comme ministres majeurs.
Et je suppose que le scénario du "pas de 49.3 contre pas de censure" se confirme... Mais du coup je doute que ce gouvernement arrive à faire passer quoi que ce soit. Et du coup cet arrangement devrait pas durer non plus, la tentation du 49.3 sera trop grande
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés