Je suis à 20h+ de jeu et voici mon avis.
Le gameplay et surtout le skill nécessaire prends un gros up quand on débloque le premier palier de la version rogue light de ZZZ (vers le niveau de nœud 25 et héros niveau 30) et les quetes d'histoire à faire en version difficile.
L'histoire est plutôt sympa, quelques cinématiques dignes des derniers anime sortis qui donne la pêche, les forces spéciales aux Katana en tête pour ceux qui savent de quoi je parle.
Les gens qui désinstallent après seulement 2h font une grosse erreur, mais c'est le principe même de ce style de jeu.
Il est vrai que le jeu gagnerai à s'ouvrir un peu plus, même si encore une fois il commence à y avoir de plus en plus de zone à partir d'un certain niveau.
C'est la façon de faire de Hoyoverse, un gameplay très light et peu d'activités au début pour permettre aux néophytes de prendre en main le jeu, qui s'intensifie par la suite, pour reprendre l'exemple de HKSR, ce qu'il était il y a un an et maintenant n'ont plus rien à voir, et il en sera de même pour ZZZ, rien qu'a voir l'évolution en 20h de jeu.
Par contre le gameplay et les différentes synergie entre les persos est jouissif et la courbe de progression vraiment sympa, surtout quand les boss commencent à faire des attaques qui doivent être esquivés sans le signal lumineux, voir même les attaques rouges qui ne peuvent être qu'esquivées et non plus bloqués en attaque de suivi.
Je pense que le HL va être dingue, en tout cas j'ai bon espoir surtout avec les nouveaux persos qui commencent à être teasés.
Dernière modification par Armadios ; 09/07/2024 à 12h06.
|