[Actu] Feuille de route estivale de Throne and Liberty : progression repensée, nouvelle zone et nouveau serveur

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Uther a publié le 24 juin 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

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NCsoft dévoile le contenu des deux grandes mises à jour estivales de Throne and Liberty : une progression repensée et plus accessible pour les nouveaux joueurs, ainsi qu'une nouvelle contrée à explorer avec son lot de contenu (Talandre).

La version occidentale de Throne and Liberty sera lancée en septembre prochain, mais la version originale sud-coréenne du MMORPG continue d’évoluer et d’être mise à jour – via des ajouts de contenus réguliers, mais aussi en repensant certaines...

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ces éléments seront déployés de façon identique sur les versions coréenne et occidentale de Throne and Liberty
Vu les dates, on peut espérer avoir les deux patchs à la release occidentale, mais pas pour l'open béta, right ?
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Publié par Dga-fr
Ce que je retiens de cette vidéo, c'est que le développeur interrogé ne voit aucun problème et essaye d'ailleurs d'éviter la question sur l'aspect P2W soulevée par le youtubeur (qui repose la question ensuite). Le dev fini donc pas répondre en lui disant que les deux versions ont vocation à évoluer de la même manière et qu'ils ne toucheront donc pas, de facto, aux aspects les plus problématiques de l'économie du jeu.

Le Youtubeur explique que si Amazon et surtout NCSoft veut que son jeu soit un succès, qu'il ait une seconde chance, car il ne performe pas bien en Corée, il faut que les "lucents" ne soient pas P2W, mais que rien de cela ne sera visiblement au programme. NCSoft, qui veut de nouveau se relancer en occident, n'a clairement pas envie de faire des efforts pour comprendre le public occidental. C'est pas grave, le public ne sera pas au rendez-vous.

Il y a eu suffisamment d'exemple pour concrétiser ce que je dis. Lost Ark a eu son petit succès au début avant d'être vite déserté, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. L'occident n'est plus la vache à lait des MMO coréen F2P qu'il y a une certaine époque.
Citation :
Publié par Oyoel
Ce que je retiens de cette vidéo, c'est que le développeur interrogé ne voit aucun problème et essaye d'ailleurs d'éviter la question sur l'aspect P2W soulevée par le youtubeur (qui repose la question ensuite). Le dev fini donc pas répondre en lui disant que les deux versions ont vocation à évoluer de la même manière et qu'ils ne toucheront donc pas, de facto, aux aspects les plus problématiques de l'économie du jeu.
Le Youtubeur explique que si Amazon et surtout NCSoft veut que son jeu soit un succès, qu'il ait une seconde chance, car il ne performe pas bien en Corée, il faut que les "lucents" ne soient pas P2W, mais que rien de cela ne sera visiblement au programme. NCSoft, qui veut de nouveau se relancer en occident, n'a clairement pas envie de faire des efforts pour comprendre le public occidental. C'est pas grave, le public ne sera pas au rendez-vous.

Il y a eu suffisamment d'exemple pour concrétiser ce que je dis. Lost Ark a eu son petit succès au début avant d'être vite déserté, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. L'occident n'est plus la vache à lait des MMO coréen F2P qu'il y a une certaine époque.

Je jugerai sur pièce. Inutile de lire dans la boule de cristal. Au pire je l'aurais essayé.
Citation :
Publié par Oyoel
Ce que je retiens de cette vidéo, c'est que le développeur interrogé ne voit aucun problème et essaye d'ailleurs d'éviter la question sur l'aspect P2W soulevée par le youtubeur (qui repose la question ensuite). Le dev fini donc pas répondre en lui disant que les deux versions ont vocation à évoluer de la même manière et qu'ils ne toucheront donc pas, de facto, aux aspects les plus problématiques de l'économie du jeu.
Le Youtubeur explique que si Amazon et surtout NCSoft veut que son jeu soit un succès, qu'il ait une seconde chance, car il ne performe pas bien en Corée, il faut que les "lucents" ne soient pas P2W, mais que rien de cela ne sera visiblement au programme. NCSoft, qui veut de nouveau se relancer en occident, n'a clairement pas envie de faire des efforts pour comprendre le public occidental. C'est pas grave, le public ne sera pas au rendez-vous.

Il y a eu suffisamment d'exemple pour concrétiser ce que je dis. Lost Ark a eu son petit succès au début avant d'être vite déserté, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. L'occident n'est plus la vache à lait des MMO coréen F2P qu'il y a une certaine époque.
Je rebondirais juste sur un point... Lost Ark c'est absolument pas le "P2W" qui a fait baisser la population. De plus il a sa commu, comme TESO, GW2 etc. Tu n'es pas un échec car tu n'as pas 1M joueur actif. C'est vraiment pas un bon exemple surtout quand on sait que la notion de P2W fait débat sur ce jeu.

Ils ont parlé également de négociation en cours avec Amazon pour la boutique donc l'aspect de la boutique n'est pas gravé dans le marbre. Maintenant à voir si effectivement ca sera nocif ou non, mais NCSoft à l'air têtu sur ce jeu c'est pas rassurant.
Je lis pas mal de bons retours sur les dernières update. J'espère qu'Amazon nous sortira directement la dernière version quitte à devoir faire l'impasse sur le T1 du jeu.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
En attendant, le jeu continue sa dégringolade en Corée:
https://x.com/DashupYT/status/1805866746043084895
A voir, quand on voit Genshin 2 places plus loin alors qu'en occident il cartonne...
C'est un classement des jeux qui ont du online, pas juste des mmorpg ^^ Genshin n'est pas un mmorpg mais dispose d'un moyen de jouer à plusieurs ce qui fait qu'il est dans les jeux qui rentrent dans la catégorie des jeux en ligne du classement.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
En attendant, le jeu continue sa dégringolade en Corée:
https://x.com/DashupYT/status/1805866746043084895
Franchement quand tu regardes le classement et les jeux auquel ils jouent je me dit que si le jeux dégringole en Corée c'est qu'au final c'est pas un si mauvais jeux...
Perso je préfèrerais qu ils repassent sur l ancien modèle mettre un peu de timesink artificiel afin de faire durer leurs jeux pour viabiliser un modèle abo.

Plutôt que le modèle actuel qui est sur des mécanismes de casino.
Citation :
Publié par mounsy
Franchement quand tu regardes le classement et les jeux auquel ils jouent je me dit que si le jeux dégringole en Corée c'est qu'au final c'est pas un si mauvais jeux...
Disons qu'en comparaison, la plupart des autres MMO de NCsoft se maintiennent dans le Top 50 Online depuis une à deux décennies alors que TL va en sortir avant sa première année d'exploitation.

À noter que la perte de joueurs dans la version KR va lourdement s'accentuer dans les mois à venir puisque beaucoup de joueurs occidentaux préfèreront partir de cette version pour tester la version occidentale du jeu. Les joueurs occidentaux ne sont probablement pas en petit nombre sur le client KR, le jeu étant peu restrictif d'accès et traduit en anglais, et la soiffe d'MMO toujours très intense, il est à parier que le nombre de joueurs étrangers actuellement présents reste significatif et les perdre le sera tout autant.

Dernière modification par CerberusWP ; 27/06/2024 à 16h39.
Franchement Lost Ark cartonne en corée alors que nous c'est considéré comme un jeu lambda. Je ne trouve pas celà soit représentatif, il suffit de voir la remontada d'Aion avec sa version Classic alors que chez nous c'est parfaitement négligeable. La seule chose que ça peut affecter c'est l'investissement dans le jeu mais pour l'instant ils travaillent d'arrache-pied à ajouter du contenu et à équilibrer au mieux le jeu (à la fois sur les récompenses que sur les armes) donc les inquiétudes sont loin.

Des choses me plaisent dans ces nouveautés même si je crains un système d'optimisation trop usine à gaz comme beaucoup de MMO KR qui fait que les joueurs se délaissent de courir après trop d'objectifs differents pour augmenter leurs statistiques. Le modèle est épuisé chez nous, les MMORPG qui tournent son ceux aussi qui n'ont pas une optimisation trop complète des statistiques.

A voir donc mais rien n'est joué. La région est belle et variée c'est tout ce qu'on peut dire
C'est essentiellement le modèle économique qui pose souci sur Aion.

Il n aurait jamais était au niveau du wow classic, mais il aurait pu fidéliser une niche avec une exploitation comme a l époque de sa sortie (avant l extension).
Citation :
Publié par ind
C'est essentiellement le modèle économique qui pose souci sur Aion.

Il n aurait jamais était au niveau du wow classic, mais il aurait pu fidéliser une niche avec une exploitation comme a l époque de sa sortie (avant l extension).
Oui mais une niche te fait pas gagner 30 places dans le classement des jeux les plus populaires, contrairement à la Corée.
Aion était déjà en difficulté chez nous avant même la 3.0 à l'époque où il était purement avec abonnement.
Certe mais y a rien en face, a l époque on était encore dans l age d or.

La communauté fr migré tout les deux/trois ans.

Maintenant, il n'y a mm plus de communauté fr a proprement parlé.

Une version proprifie de Warhammer online officielle avec texture HD par exemple, fonctionnerais aussi.

Au point où on en est.

Dernière modification par ind ; 27/06/2024 à 19h15.
Citation :
Publié par mounsy
Franchement quand tu regardes le classement et les jeux auquel ils jouent je me dit que si le jeux dégringole en Corée c'est qu'au final c'est pas un si mauvais jeux...
C'est un simple constat. Curieux de voir ce que ca va donner en occident.
Citation :
Publié par .Padhiver
Je lis pas mal de bons retours sur les dernières update. J'espère qu'Amazon nous sortira directement la dernière version quitte à devoir faire l'impasse sur le T1 du jeu.
Ha non j'espère pas...
C'est sûr qu'on aura le dernier patch au moment de la sortie.

Peut être que AGS fera du "content lock" pour simuler une progression normal mais c'est tout.
Citation :
Publié par ind
Certe mais y a rien en face, a l époque on était encore dans l age d or.
La communauté fr migré tout les deux/trois ans.

Maintenant, il n'y a mm plus de communauté fr a proprement parlé.

Une version proprifie de Warhammer online officielle avec texture HD par exemple, fonctionnerais aussi.

Au point où on en est.
Grave ! N'importe quelle IP qui sortirais.. Le plus theme park PvE possible avec du grind endgame et un gameplay casual mais avec une longue carotte pour faire jouer des mois et des mois fonctionnerait !

Je trouve vraiment que y'a un timing parfait de rien du tout en ce moment pour faire "THE" MMO de la décennie.. T&L trouvera quand même son publique un petit moment tellement y'a rien c'est sûr !
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