[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Elden Ring : Shadow of the Erdtree

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 20 juin 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À quelques heures de la sortie de l'extension d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, Bandai Namco publie une vidéo qui met l'accent sur le gameplay ainsi que sur des éléments de l'histoire du jeu. Petite précision : l'accès à Shadow of the Erdtree nécessite certains prérequis.
Elden Ring : Shadow of the Erdtree sera disponible sur PC et consoles le 21 juin 2024.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Grandiose. Par contre faut qu'ils se calment avec leur trailer parce que j'ai l'impression d'avoir vu tous les boss du DLC... C'est pas la première fois qu'ils font le coup. Un peu plus de mystère n'aurait pas été de refus.
Le DLC est incroyable. Les boss, le level design, les mobs, la DA...tout est fou.

Mais LE truc qui me marque le plus pour le moment ce sont les armes. La demoiselle ou le double espadon de la chevaleresse c'est tellement jouissif à utiliser
Je m'amuse à faire les combos, les cendres de guerre comme un gamin.

Par contre ils ont bien augmenté la barre de vie des boss quand tu les fais en coop avec un pote. Il est beaucoup plus simple de les faire en solo avec ton invocation perso.
Le DLC est vraiment magnifique, vraiment retourner dans Elden Ring m'a encore décollé les rétines. Je suis en NG+3 et les boss sont super violents et tabassent mon personnage en 3 coups. Mais le plaisir est toujours là et j'ai déjà fais tomber 3 boss majeur du DLC dans les larmes et la sueur !
J'ai fais ma dernière run sur le jeu de base avec un petit build glass canon, 0 vita. Malenia comprise (mais sans l'Elden Beast, espérer esquiver l'Elden Star en no-hit c'est juste ridicule...)

J'étais bien hype pour faire le DLC comme ça, mais baaah.... le Lion dansant est juste absurde de ce côté. C'est ridicule d'espérer passer la p2 sans prendre de dégâts. 3 phases qui cyclent, plein de patterns différents qui s'esquivent tous de façons différentes et dont les esquives sont différents selon son élément et dont les esquives sont très précises (ou très aléatoires, je suis pas assez bon pour arriver à juger à l'avance de l'angle exact de son attaque, qui influence où les foudres vont tomber pour savoir où roll de façon 100% safe...) Des problèmes de caméra et de targeting à gogo... Et même en arrivant à gérer ça, je me suis retrouvé plusieurs fois à lui faire cycler ses 3 phases sans avoir pu lui mettre le moindre coup parce qu'il a aucune ouverture réellement 100% safe... Quand on parle de finir sans prendre aucun coup direct, Malenia est beaucoup plus facile que cette horreur.

Du coup très déçu par le design de ce premier boss, avec derrière Rellana qui aurait été ouf, s'il n'y avait pas eu ce retour des phalanges de Caria qui sont très pénibles à gérer en no-hit aussi, pour un boss qui en dehors de ces horreurs est bien plus dur qu'une Loretta ou un loup de radagon qui ont ces attaques habituellement mais qui se gèrent assez facilement en dehors de ça...

J'ai du restat à contre-coeur avec un build normal 60 vita + grosse poise pour passer ces deux boss, ça a mis un coup à l’orgueil, et au plaisir de jeu.
J'ai pas voulu retourner sur mon build après les avoir passé en me disant que si les deux premiers sont comme ça, la suite risque d'être pareil. Jusqu'ici c'est les seuls qui auraient posés problèmes, et du coup après avoir gouté aux joies du no-hit, j'ai vraiment plus la même satisfaction quand je tombe un boss avec ce build vita...

Bien sur je prends terriblement mon pied sur tout le reste, mais les boss me laissent tous un petit goût amer. Surtout que j'en ai pas encore croisé dont le gameplay ait la trempe d'une Malenia, d'un Mohg, d'un Maliketh ou d'un Radagon... (Rellana aurait pu, sans ses Phalanges à la con ) Bon j'ai pas encore terminé y'a encore de l'espoir !

Mais ouais je veux pas être trop négatif non plus, en terme de contenu c'est tout bonnement dingue ! Ils ont sublimé le jeu de base ! La partie open-world est encore mieux maîtrisé, les petits problèmes de rythmes sont résolus, y'a moins de réutilisation de boss abusive pour faire du contenu gratuit... A part des gameplay de boss douteux, y'a tout qui va !
Je crois que ça a surpris tous le monde la puissance des monstres dans le DLC le moindre enchaînement d'un monstre mets mon personnage mid life. Myazaki avait promis des boss plus durs que le jeu de base et il a pas menti et c'est encore pire pour les personnes en NG+.

IMG_20240624_180717.jpg
Je m'étais préparé à passer 1 semaines sur chaque boss majeur, c'est pas vraiment la difficulté qui m'a coiffé au poteau.

C'est juste que c'est des boss qui sont pas conçus pour être passé comme ça. Le lion dansant, dès que j'y suis allé avec un build poise, j'ai tapé au dessus de ses coups faibles et on est revenu sur une difficulté très ok tier.

Rellana pareil, une fois que tu sais que quand elle prépare une attaque pendant que ses phalanges partent, t'acceptes de manger une ou deux phalanges, baaah le combat il reste dur, mais rien d'inédit dans les boss from software, on est juste sur l'échelle "boss dur d'Elden Ring".

La difficulté est bien dosé, c'est vraiment un soucis de design.
Le DLC de Bloodborne avait eut raison de moi de par le mur de difficulté qu'il représentait me laissant terriblement frustré, vous me faites peur avec vos descriptions de boss là ! Heureusement, je n'ai pas le temps de m'y mettre mais je vais réfléchir encore avant de prendre ce DLC.
Citation :
Publié par ZeuYen
Le DLC de Bloodborne avait eut raison de moi de par le mur de difficulté qu'il représentait me laissant terriblement frustré, vous me faites peur avec vos descriptions de boss là ! Heureusement, je n'ai pas le temps de m'y mettre mais je vais réfléchir encore avant de prendre ce DLC.
Tout dépends comment tu veux y jouer.
Si tu le fais à la dur full solo sans utiliser les nouvelles armes ou mécaniques bon là oui c'est bien difficile.
Si tu le fais normalement avec ton invocation et que tu d'adaptes au DLC là c'est largement faisable.

On est dans des boss qui demandent un peu de temps à comprendre et à tuer (et encore) mais ça se fait. Pour l'instant à part 1 ou 2 passages que j'ai laissé de coté, j'avance sans frustration.
Et je suis un joueur très moyen.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tout dépends comment tu veux y jouer.
Si tu le fais à la dur full solo sans utiliser les nouvelles armes ou mécaniques bon là oui c'est bien difficile.
Si tu le fais normalement avec ton invocation et que tu d'adaptes au DLC là c'est largement faisable.

On est dans des boss qui demandent un peu de temps à comprendre et à tuer (et encore) mais ça se fait. Pour l'instant à part 1 ou 2 passages que j'ai laissé de coté, j'avance sans frustration.
Et je suis un joueur très moyen.
Plus ou moins. Bayle il OS sur pas mal d'attaques, avec ou sans ton invocation ou des joueurs pour venir t'aider.
Tout challenges particuliers mis à part, ça reste très difficile comparé au jeu de base.
Je manque sûrement de recul et de connaissance des boss, mais pour l'instant j'en compte plusieurs que je juge du niveau de Malenia, et je suis encore loin d'avoir finis.
Après voilà, c'est la marque de fabrique des DLC from software, mais il faut effectivement s'attendre à galérer pas mal sur les boss, ou/et se faire aider en coop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés