J'ai fais ma dernière run sur le jeu de base avec un petit build glass canon, 0 vita. Malenia comprise (mais sans l'Elden Beast, espérer esquiver l'Elden Star en no-hit c'est juste ridicule...)
J'étais bien hype pour faire le DLC comme ça, mais baaah.... le Lion dansant est juste absurde de ce côté. C'est ridicule d'espérer passer la p2 sans prendre de dégâts. 3 phases qui cyclent, plein de patterns différents qui s'esquivent tous de façons différentes et dont les esquives sont différents selon son élément et dont les esquives sont très précises (ou très aléatoires, je suis pas assez bon pour arriver à juger à l'avance de l'angle exact de son attaque, qui influence où les foudres vont tomber pour savoir où roll de façon 100% safe...) Des problèmes de caméra et de targeting à gogo... Et même en arrivant à gérer ça, je me suis retrouvé plusieurs fois à lui faire cycler ses 3 phases sans avoir pu lui mettre le moindre coup parce qu'il a aucune ouverture réellement 100% safe... Quand on parle de finir sans prendre aucun coup direct, Malenia est beaucoup plus facile que cette horreur.
Du coup très déçu par le design de ce premier boss, avec derrière Rellana qui aurait été ouf, s'il n'y avait pas eu ce retour des phalanges de Caria qui sont très pénibles à gérer en no-hit aussi, pour un boss qui en dehors de ces horreurs est bien plus dur qu'une Loretta ou un loup de radagon qui ont ces attaques habituellement mais qui se gèrent assez facilement en dehors de ça...
J'ai du restat à contre-coeur avec un build normal 60 vita + grosse poise pour passer ces deux boss, ça a mis un coup à l’orgueil, et au plaisir de jeu.
J'ai pas voulu retourner sur mon build après les avoir passé en me disant que si les deux premiers sont comme ça, la suite risque d'être pareil. Jusqu'ici c'est les seuls qui auraient posés problèmes, et du coup après avoir gouté aux joies du no-hit, j'ai vraiment plus la même satisfaction quand je tombe un boss avec ce build vita...
Bien sur je prends terriblement mon pied sur tout le reste, mais les boss me laissent tous un petit goût amer. Surtout que j'en ai pas encore croisé dont le gameplay ait la trempe d'une Malenia, d'un Mohg, d'un Maliketh ou d'un Radagon... (Rellana aurait pu, sans ses Phalanges à la con
) Bon j'ai pas encore terminé y'a encore de l'espoir !
Mais ouais je veux pas être trop négatif non plus, en terme de contenu c'est tout bonnement dingue ! Ils ont sublimé le jeu de base ! La partie open-world est encore mieux maîtrisé, les petits problèmes de rythmes sont résolus, y'a moins de réutilisation de boss abusive pour faire du contenu gratuit... A part des gameplay de boss douteux, y'a tout qui va !