Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
...

Mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt pour la gauche d'aller aujourd'hui s'écharper sur ce sujet.
Pour le moment personne ne s'écharpe (je n'ai entendu que Cazeneuve avoir des propos éclairés sur la question), ils sont bien trop occuper à colorier leurs petites circonscriptions qu'ils se réservent.

Par contre demain ce sera une autre histoire, le drama à gauche attendra contrairement à la droite mais adviendra comme partout. Car s'ils ont le vent dans le dos et que par miracle ils finissent en tête, ce sera la guerre pour être premier ministre et après la guerre pour l'application d'un programme commun. Et si ils prennent une mandale comme à peu près tout le monde, ils se détesteront tous cordialement car ce sera la faute des autres qui auront pas fait assez ci ou ça.

On est dans une séquence très très bad move politiquement. On n'a pas terminé de voir la casse se faire.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Nous n'y sommes pas encore, mais ça s'annonce mal pour l'éviter : on peut se prendre un premier ministre d'extrême-droite.

Pensez-vous qu'alors les traîtres (Ciotti, Maréchal) seront récompensés par des ministères ?
Ciotti n'est pas un traite du point de vue RN, contrairement à Maréchal.

Donc Ciotti au gouvernement c'est fort probable, avec un gros ministère, c'est une prise assez énorme le président des LR, si ils veulent élargir encore leur socle, il faut qu'ils en fassent quelquechose.

Marion Maréchal Lepen a une notoriété à l'extrème droite, donc probablement qu'ils en feront quelquechose, mais bon vu qu'elle a trahis toutes les formations où elle se trouvait, y a quand même peu de chance que ça aille au delà du secrétariat d'état.

Je précise que je répond sur l'hypothèse de ta question avec le RN vainqueur, ce qui n'est quand même pas encore fait.
Citation :
Publié par MiaJong
...
Ensuite le drapeau Palestinien ne date pas du 7 octobre et il ne représente pas le Hamas, mais le peuple palestinien. Donc, le brandir est un symbole de soutien aux Palestiniens (pas au Hamas), comme brandir le drapeau Ukrainien est un soutien au peuple Ukrainien (pas à Zelensky).

...
Je suis d'accord avec toi et si toi ou moi on le brandit ce sera bien un soutien au palestinien et avec le soucis de ne pas considérer que le Hamas s'inclue dans cet acte de soutien au peuple palestinien (pour moi, pour toi je le présume mais je n'en sais rien...). Mais pour LFI, Rima Hassan, Daniel Obono etc... je ne suis pas certain que ce soit exprimé avec la même intention et soucis d'une juste nuance autour du sujet.
Au vue de projection faite, Macron aura réussi son pari.
Il voulait que ça soit lui ou le chaos et effectivement on aura le choix dans une majorité de circonscription entre le chaos ou le chaos.
L'outrance du RN, contre l'outrance de LFI, la haine du RN contre la haine de LFI Les pro Poutine contre les Pro Poutine..... les anti science contre les anti science.... etc...

Tu parles d'un choix....

Citation :
Nous n'y sommes pas encore, mais ça s'annonce mal pour l'éviter : on peut se prendre un premier ministre d'extrême-droite.

Pensez-vous qu'alors les traîtres (Ciotti, Maréchal) seront récompensés par des ministères ?
Ciotti il a eu le ministère de l'intérieur j'en suis persuadé.

Pour le RN c'est coup double, il récupère Ciotti et peuvent rassurer par rapport au JO en disant "regardez on a un homme d'expérience" (lol) Bon après ça dépend quand même comment le cirque actuel à LR se termine.
Mais en tout cas je suis sûr qu'il a obtenu ce poste, surtout qu'on a maintenant des informations comme quoi il aurait été à un moment donné toqué en Macronie pour avoir un ministère. Donc il n'a pas pu se vendre juste pour un siège de député surtout avec une telle trahison.
Je vous rassure, quelque soit celui qui va passer, les plans sécuritaires autour des JO ne bougeront pas. Tout est déjà efficacement calé et de manière bien indépendante d'un quelconque acteur politique.
Citation :
Publié par Aaltar
Je vous rassure, quelque soit celui qui va passer, les plans sécuritaires autour des JO ne bougeront pas. Tout est déjà efficacement calé et de manière bien indépendante d'un quelconque acteur politique.
C'est pas les JO même le problèmes, c'est les manifestation monstres auxquelles on peut s'attendre si le RN prend le pouvoir et cela au moment même où la France accueille les JO.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas les JO même le problèmes, c'est les manifestation monstres auxquelles on peut s'attendre si le RN prend le pouvoir et cela au moment même où la France accueille les JO.
This. Si le RN passe majoritaire le pays va connaître des émeutes comme jamais il n'en a connues à mon avis. Le pays est déjà une cocotte minute et ça serait certainement un déclencheur. Et la répression se devra d'être féroce justement à cause des JO. La suite ben ça peut très vite déraper...
Citation :
Publié par Sakka Purin
This. Si le RN passe majoritaire le pays va connaître des émeutes comme jamais il n'en a connues à mon avis. Le pays est déjà une cocotte minute et ça serait certainement un déclencheur. Et la répression se devra d'être féroce justement à cause des JO. La suite ben ça peut très vite déraper...
Surtout qu'on peut compter sur LFI pour allumer la mèche. Toute la mouvance d'extrême gauche avec NPA, Black block est compagnie seront au rendez vous.

Non pour moi et je l'avais dit sur un autre sujet, cette passassions de pouvoir engendre un risque accrue sur les JO.
En ça aussi la décision de Macron de faire ça maintenant avec ce calendrier, et j'ose le mot est criminel en plus d'être irresponsable.

Citation :
Un peu plus d'électeur pour le FN :

https://www.bfmtv.com/economie/econo...406130304.html
Entendu ce matin sur France info, que dire, ils veulent vraiment faire gagner le RN.

C'est complètement irresponsable de faire ça mais bon qu'importe.
Citation :
Publié par Aaltar
Efficacement, vu le nombre de faits divers sur les gens ayant oublier une clé usb, se faisant voler leur pc etc j'ai des doutes. Mais en tout cas ouais tout est déjà mit en place, par contre le bordel des élections on ne sait pas s'il va perdurer une fois les élections réalisés. Normalement non, surtout que c'est l'été le moment ou les gens ne manifestent pas et que nos politiciens partent en vacances...mais bon si le RN réalise de gros scores la population pourrait ne pas rester tranquille. Surtout les jeunes des cités !
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pour moi on se dirige vers une guerre civile espagnole bis.
Citation :
Publié par Sakka Purin
On a vu avec les Gilets Jaunes la répression à coup de flashball dans la tête. Le pays n'attends juste le bon motif pour tout faire péter.
Citation :
Publié par Jenmir
Pour moi on se dirige vers une guerre civile espagnole bis.
Sans aller jusque là, je pense que les dérapages peuvent aller vraiment très loin. Tous les ingrédients sont réunis.

Au moment de sa décision, je n'avais pas toutes les implications en tête et je n'ai pas trop trouvé à redire. Mais avec du recul, je pense de plus en plus que Macron a pris une décision limite criminelle.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah oui là ça va être le merdier. Ca a déjà commencé d'ailleurs Pour certains ça fait des années qu'ils attendent ce moment où ils vont pouvoir tenter le grand soir.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Si la France s'embrase après une victoire du RN ca les validera aussi. Ils pourront dire que le front populaire ne respecte pas la démocratie.
Tu as pointé la dichotomie et la dynamique contre productive du sujet.

Dernière modification par Aaltar ; 13/06/2024 à 13h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sakka Purin
Des émeutes de qui ? Si le RN passe c'est bien la volonté de la majorité. Et s'il s'agit des abstentionnistes, ben fallait se bouger le cul plus tôt.
Citation :
Publié par THX
Des émeutes de qui ? Si le RN passe c'est bien la volonté de la majorité. Et s'il s'agit des abstentionnistes, ben fallait se bouger le cul plus tôt.
De la jeunesse parisienne.

Citation :
Publié par Thesith
C'est complètement irresponsable de faire ça mais bon qu'importe.
Y'a jamais de bon moment pour les réformes douloureuses.
Citation :
Publié par THX
Bah l'extrême gauche pardis, ils sont déjà dehors à casser au nom de... la liberté !
Et au milieu de ces incroyablement insolubles problèmes existentielles de Hamas, d'économie et de transgenre, y a quelqu'un qui se rappel que notre monde est irrémédiablement en train de changer en profondeur, et que si on ne s'y adapte pas, c'est pas 3 bombes qui vont tuer 1000 personnes mais des milliards d'entre nous qui vont mourir dans les 30 à 50 prochaines années ?

Parlons des JO plutôt. Un enjeux assurément majeur.
Citation :
Publié par Aaltar
Bah l'extrême gauche pardis, ils sont déjà dehors à casser au nom de... la liberté !
Belle bande de crétin d'EG qui ont commencé à saccager le centre de Lyon hier effectivement.
Franchement, aller taguer la statue de Louis XIV de la place Bellecour (tout juste rénovée) et les magasins de la rue de la République, on est quand même sur du neuneu de compétition
Citation :
Publié par aziraphale
Belle bande de crétin d'EG qui ont commencé à saccager le centre de Lyon hier effectivement.
Franchement, aller taguer la statue de Louis XIV de la place Bellecour (tout juste rénovée) et les magasins de la rue de la République, on est quand même sur du neuneu de compétition
Mais ils attendent que ça de toute façon, une raison pour ressortir foutre le bronx. Sous couvert de lutte contre le RN... contre telle ou telle loi... contre le mauvais temps. Peu importe, ils veulent sortir tout casser.

Sauf que là c'est mignonnet, en face ils ont des flics qui, quoi qu'ils disent, se comportent relativement calmement. Quand en face ils vont pouvoir rencontrer leurs homologues de l'autre bord ça va détonner. Ca va pleuvoir des Clément Méric, les gugus d'ED s'entrainent à la violence urbaine entre eux depuis des décennies en marge des matchs de foot. Ils se cognent dessus entre eux d'ordinaire, ça fait chier personne alors quand ils vont savoir qu'ils peuvent y aller franco ça va leur plaire On appelle ça l'escalade.
Citation :
Publié par skywise
La BAC, quoi...
En roue libre dans toute la France, on est pas prêt, je pense.
Ben, on est déjà en dictature ultra répressive depuis 7 ans il parait...
Ça changera rien donc.

L'horrible dictateur macron 1er sera juste remplacer par bardella le jeune.

Si les rassemblements de casseurs, appelé "manifestation" par certains disparaissent, le contribuable s'en portera bien mieux, une vrai avancée pour le pouvoir d'achat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés