[Actu] Test de Lysfanga - Un jeu d'action coop solo de réflexion

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 5 février 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6867/3/168133-240.jpg
Initialement créé dans le cadre d'un projet de fin d'études et multiplement primé, Lysfanga: The Time Shift Warrior se lance sur PC Windows le 13 février dans une version remaniée, améliorée et surtout bien plus complète. Que nous réserve ce jeu reposant sur une utilisation assez innovante de multiple itération de son personnage ? Nous allons le voir de suite.

J'avais découvert le titre en juin 2021. À l'époque, il s'appelait Lysfangha et était le projet de fin d'études d'un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour information, il est recommandé de jouer à la manette et j'ai joué uniquement à la manette. Je n'ai même pas tenté de jouer au clavier/souris mais je pense que pour le coup ce ne serait pas pratique. L'affichage des touches manettes se fait correctement mais la touche de capture d'écran étant sur mon clavier, ça rebascule sur l'affichage des touches claviers à chaque capture d'écran.

De plus, le jeu ne gère pas le 21:9. Il ajoute des barres noires sur le côté et se comporte comme si c'était un 16:9. Mais au moins il n'y a aucun bug lié à l'affichage.

PS : A l'occasion du Steam Fest, il y a une démo qui est désormais disponible :
Lysfanga: The Time Shift Warrior on Steam (steampowered.com)
C'est un jeu coopératif avec soi-même ou plutôt un jeu coopératif avec ses soi-du-passé.

Je viens de tester la démo du steam néo fest et je confirme que le concept est vraiment sympa.
On est clairement plus dans un jeu de puzzle qu'un H&S mais il y a tout de même bien plus d'action que dans les jeux habituels du genre.

Bref je le mets dans ma whishlist car il faut encourager les jeux qui ont un concept qui sort de l'ordinaire plutôt que ceux qui recyclent à tout va !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés