[Actu] Le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic abandonné par Sony et en pause indéfinie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Faut aussi considérer que tout le monde n'a pas joué à KOTOR et qu'il y a largement matière à attirer un nouveau public avec un remake et étendre le public - quand un éditeur lance un gros remake AAA d'un titre culte, il ne le fait pas uniquement dans le but d'attirer les fans qui ont déjà joué à l'original.
-Sergorn
Je n'aurais pas mieux écrit.
Sans comparer les deux jeux qui n'ont pas la même profondeur, le remake de Resident Evil 2 est très bien fait, et pas seulement sur le plan graphique.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Kotor 1 et 2 sont largement jouable aujourd'hui et avec des mods intéressants
Je confirme.
Je suis sur kotor 2 et certes ça a vieilli mécaniquement et graphiquement mais je prends toujours du plaisir à y jouer. Les dialogues sont bons, l'histoire tient la route, on voit du pays, on peut vraiment la jouer Sith, les compagnons sont bien écrits et les combats ne sont pas horrible.

Par contre il y a des passages, attention aux crises de nerfs
Genre je dois tuer un des maîtres Jedi sur Dantoine...c'est quasi impossible. Le gars est immortel. Il se soigne H24 et tape très fort.
Je tape à 30, il se soigne de 60.

Tu sens que la gestion de la difficulté c'est à l'ancienne.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je confirme.
Je suis sur kotor 2 et certes ça a vieilli mécaniquement et graphiquement mais je prends toujours du plaisir à y jouer. Les dialogues sont bons, l'histoire tient la route, on voit du pays, on peut vraiment la jouer Sith, les compagnons sont bien écrits et les combats ne sont pas horrible.

Par contre il y a des passages, attention aux crises de nerfs
Genre je dois tuer un des maîtres Jedi sur Dantoine...c'est quasi impossible. Le gars est immortel. Il se soigne H24 et tape très fort.
Je tape à 30, il se soigne de 60.

Tu sens que la gestion de la difficulté c'est à l'ancienne.

Le pire c'est quand tu fais du 1vs1 quand tu es jedi consulaire....
C'était la même dans Neverwinter Night 2 ou a un moment tu étais seul contre un boss... donc quand tu étais mage c'était très jouasse...
J'ai joué récemment à pas mal de "vieux" jeux, les 3 premiers Resident Evil originaux, Chrono Trigger, Pokémon Rouge version GameBoy qui n'ont fait meilleure impression que les 2 KOTOR. Alors autant dire que les graphismes, je m'en moque pas mal, j'ai même été agréablement surpris par certains points de vue plutôt jolis en réalité. Idem au niveau de l'écriture qui est LE point fort indiscutable du jeu. Les embranchements et les fins possibles, il n'y en a pas tant que ça mais pour l'époque ça ne me choque pas plus que ça.

Non, vraiment, c'est tout l'enrobage autour qui m'a fait demander "c'était vraiment le top du top qu'on pouvait faire à l'époque en matière de RPG ?". Le fait que j'y ai joué en VF et sa ribambelle de typos et de chaînes de caractères non traduites n'ont sans doute pas beaucoup aidé à mon impression de module Neverwinter Nights custom dans lequel on a fait rentré Star Wars dans les règles D&D3 du mieux qu'on peut. On se retrouve avec les classes Jedi surpétées avec leurs pouvoirs et les mécas complètement useless (au moins dans le 2 ils ont des perks plus intéressants qui les rendent plus utiles), et comme je le disais avant, les combats très brouillons où les personnages n'en font qu'à leur tête et target une autre cible que celle assignée à la base. Si le 1 est à peu près bien fini, le 2 est sorti dans un état épouvantable au point où un mod est sorti pour restaurer tout ce qui a été coupé.

Je pourrais développer plus longuement pour avoir écrit quelques articles de blog mais mon sentiment sur les KOTOR est mitigé, ils ont des qualités indéniables mais les défauts ne sont pas négligeables à mes yeux. Je suis vraiment curieux de comprendre ce à côté de quoi je suis passé dans mes playthrough, ça m'intrigue quand même.
KOTOR2 n'aurait jamais dû sortir dans l'état où il est sorti. Même le scénario ne faisait pas vraiment sens sans compter tous les bugs. Mais avec le mod restored content, je le trouve excellent.

Un jeu dans cet état, je pense qu'aujourd'hui l'éditeur l'annulerait purement et simplement. Heureusement ils l'ont pas annulé ce qui permet de le découvrir restauré aujourd'hui.
Après KOTOR2 est sorti dans cet état à cause de son éditeur justement, le jeu était prévu pour le printemps 2005 mais LucasArts a avancé sa sortie à début Décembre 2004 sur Xbox afin d'assurer une sortie pour Noël. Obsidian n'a pas eu d'autre choix que de couper dans le gras et sortir le jeu dans cet état pour tenir les délais, LucasArts refusant de le repousser.

Et LucasArts a ensuite refusé que le studio travaille à corriger les problèmes en profondeur ou restaurer le contenu coupé : en bref une fois sorti ils s'en son lavé les mains.

(Faut dire LucasArts était dans une des ces valse des PDG où le nouveau PDG bazardait tout et repartait sur autre chose : LucasArts avait notamment un KOTOR3 en pré production en interne qui a été annulé aussitôt le nouveau PDG annulé. Il s'est passé la même chose avec The Force Unleahsed quelques années plus tard pour les mêmes raisons, un opus 2 torché avec une fin cliffhanger et un troisième annulé aussitôt alors que c'était la plus grosse vente de l'histoire du studio)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Après KOTOR2 est sorti dans cet état à cause de son éditeur justement, le jeu était prévu pour le printemps 2005 mais LucasArts a avancé sa sortie à début Décembre 2004 sur Xbox afin d'assurer une sortie pour Noël. Obsidian n'a pas eu d'autre choix que de couper dans le gras et sortir le jeu dans cet état pour tenir les délais, LucasArts refusant de le repousser.

Et LucasArts a ensuite refusé que le studio travaille à corriger les problèmes en profondeur ou restaurer le contenu coupé : en bref une fois sorti ils s'en son lavé les mains.
J'ai pas tout à fait la même histoire sur Kotor 2.
A la base ils ont donné le dev de la suite de Kotor à Obsidian avec une deadline pour noël et ils pensaient qu'Obisdian allait faire une espèce de gros DLC et basta.

Sauf qu'Obsidian avait crée un vrai gros jeu très ambitieux (plus que le 1er en plus) et Lucasarts leur a quand même dit "c'est génial les gars mais ça sortira quand même pour Noël, démerdez vous".

Obsidian a été obligé de couper pas mal de passages de leur jeu, d'où le fait qu'il y a une impression de pas fini. D'ailleurs ces passages coupés sont jouables dans un mod.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés