Bonjour à tous !
Voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide afin de mettre en place un serveur musical à partir d'un NAS
Mon idée, c'est de me passer des services de Streaming musicaux type Apple Music, Spotify & co, pour plusieurs raisons. La première, c'est que je n'y trouve absolument pas l'ensemble de ce que j'écoute. La seconde, c'est qu'en terme de qualité sonore, j'ai rarement du Lossless, jamais sur Spotify (ils l'ont jamais mis en route cette option), et pas systématiquement sur Apple Music.
Bref, face à ce constat, je me suis dit que j'allais profiter d'un serveur NAS Synology, pour y faire mes sauvegardes automatiques de photos (ça, ça fonctionne bien), et en profiter pour faire un serveur multimédia, focalisé sur la musique.
Le soucis, c'est ma connexion, et j'aimerais savoir s'il existerait pas une méthode permettant de pas être trop handicapé par le débit pourris que j'ai.
Je vis en campagne, la fibre n'existe pas, au mieux j'ai une connexion 10mb et encore, c'est en journée, pas en soirée ...
Donc certes quand je suis chez moi et que j'accède aux fichiers musicaux (qui peuvent parfois peser plus de 100mo par fichier) par le wifi, ça fonctionne ... Mais quand je suis en dehors, mon upload est trop mauvais ce qui rends l'écoute impossible.
J'ai essayé Starlink, mais les pertes de connexion récurrentes ainsi que l'impossibilité d'avoir les chaines de TV ni les replay, c'était vraiment too much pour ma femme comme sacrifice.
Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur
PS : l'idée de mettre l'ensemble de ma bibliothèque musicale sur mon iphone j'y ai déjà pensé ... mais j'ai plus de 1TO de Lossless, autant dire que ça marche pas comme idée.
|