[Actu] La FTC pourrait engager des poursuites contre Amazon dans les prochaines semaines

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/4/119444-240.jpg
Depuis plusieurs années, la Federal Trade Commission (la FTC) mène une enquête sur les pratiques commerciales d'Amazon. L'agence américaine nourrit manifestement des doutes sur leur honnêteté et envisage d'engager des poursuites.

Aux Etats-Unis, la Federal Trade Commission (la FTC) a pour mission de protéger les consommateurs américains et de lutter contre les pratiques commerciales anticoncurrentielles. Ces derniers mois, les joueurs ont appris à découvrir la FTC dans le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Super pour les consommateurs ça,au lieu de souscrire à un seul abonnement pour profiter,par exemple,de la livraison gratuite,de la VOD et des jeux offerts,il faudrait en souscrire 3,ce qui reviendrait évidemment beaucoup plus cher(au lieu de 7€/mois,ça ferait plus du 20€-30€/mois,je pense)...

Après MS-ABK,Amazon...Ils vont nous les briser encore longtemps la FTC,avant de dégager Lina Khan(qui serait sur la sellette,apparemment)?
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu fais comme moi, pas d'abo amazon, pas de VOD...pas besoin, tu peux vivre sans. Je nourris le petit commerce et les enseignes françaises en priorité.
Bon courage pour trouver les anneaux de pouvoir,la roue du temps,etc...dans les "petites enseignes françaises".

J'apprécie beaucoup les plateformes de VOD et compagnie(tout comme le gamepass,même si j'aime acheter aussi en physique les jeux qui n'y sont pas);acheter chez ses commerçants de quartier,pourquoi pas,mais il ne faut pas aller dans l'extrême(les produits du quotidien,certes,mais pour des trucs plus modernes et ciblés,ça va être compliqué,pour ne pas dire impossible).

Ce n'est pas vital d'avoir un service de VOD,certes;mais à ce compte là,avoir une maison et le chauffage n'est pas vital non plus,tu peux vivre dans une caverne et faire du feu en tapant des cailloux.
Et ces plateformes ont modifié les attitudes de piratages notamment.
Perso, je suis bien content que ces prestations existent, que je puisse me faire livrer chez moi un colis quand j'en ai besoin ou que je puisse regarder des séries, films, anime etc... en quelques clics.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et ces plateformes ont modifié les attitudes de piratages notamment.
Perso, je suis bien content que ces prestations existent, que je puisse me faire livrer chez moi un colis quand j'en ai besoin ou que je puisse regarder des séries, films, anime etc... en quelques clics.
Idem.

Et c'est vrai que ça a plus contribué à diminuer le piratage que toutes les mesures habituelles(Denuvo,etc...).
Amazon a déjà commencé à se restructurer: les livraisons gratuites sans abonnement sont à partir de 35 dollars d'achats aux us et certains objets commencent à être tout bonnement exclu du système de livraison gratuite. La même chose commence à être implanté ici et j'ai failli me faire avoir.

Déjà qu'ils sont plus chère sur pas mal d'articles...
Je suis abonné à Amazon prime et j'ai pas de soucis, il te donne le choix ! si on veut souscrire à une autres plateforme autre comme warner bros, etc.. Il le propose, mais en aucun cas, il t'oblige ! Par contre là où il faut faire attention et là, il faut vérifier, si quelqu'un n'a pas pris un abonnements à ton encontre, (chose qui mes arriver !) et Amazon son plutôt réactif !
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bon courage pour trouver les anneaux de pouvoir,la roue du temps,etc...dans les "petites enseignes françaises".
Pour toi...mais pas pour moi. Je peux facilement vivre sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés