[Actu] Bungie dévoile le curieux avenir de Destiny 2 et sa nouvelle extension

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 23 août 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3309/7/165407-240.jpg
Après plusieurs mois de patience, Bungie a finalement levé le voile sur le futur de Destiny 2, mais également sur l'ultime extension de sa saga de la lumière contre les ténèbres.

C'est peu dire qu'Eclipse, l'extension lancée en début d'année, en a laissé beaucoup sur leur faim. Servant d'introduction, le contenu proposé par Bungie avait fait réagir amèrement les fans qui réclamaient plutôt de nombreuses réponses aux questions posées pour certaines depuis dix ans. En 2024, la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et toujours aucune annonce d'une nouvelle licence ou d'autre chose...... ils vont nous la faire a la Blizzard , du recyclage.
tu t'attendais à quoi ? Ils ont racheté Bungie pour la seule licence qu'ils possèdent, ils travaillent forcément sur autre chose à coté mais va falloir patienter longtemps.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et toujours aucune annonce d'une nouvelle licence ou d'autre chose...... ils vont nous la faire a la Blizzard , du recyclage.
Il y a eu l'annonce du reboot de Marathon et du early développement d'un MOBA, sans compter, donc, la nouvelle licence qui n'est tout simplement pas prête à être montrée. C'est logique, je pense qu'ils veulent d'abord en terminer avec Destiny avant de communiquer sur un gros projet en cours.
Citation :
Publié par Persée
Ils veulent vraiment lancer un MOBA et se prendre LOL en pleine face ?
Je n'ai pas tout à fait suivi l'actu autour de ce projet qui a été confié a une toute petite équipe, mais ce que l'on sait, c'est qu'il n'en est qu'à ses prémices et qu'il est encore en phase de "on va bien voir ce que ça peut donner" via un système d'incubateur au sein du studio.

On sait aussi que c'est basé sur un tout nouvel univers de SF qui s'inspire à la fois du MOBA, des plateformers et des simulations de vie.
ils ont espoir encore avec un Destiny 3 avec tous les coups bas fait sur D2 entre disparition de contenu et jeu payant passant free to play ? lol lol lol
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Si j'ai bien compris ils ne veulent pas faire de Destiny 3 ?
C’est plus compliqué que ca ils ont expliqué vouloir se focus sur le 2 pour pas fragmenter la population de joueurs. Et jusqu’ici, ça leur a plutôt réussi, même si le moteur vieillissant fait forcément défaut pour certains points de développement.

Et pour répondre à @Lkyorr, le jeu n’est pas free to Play en vérité. Il faut toujours acheter saisons et extensions pour continuer a suivre l’histoire. La partie F2P, si elle propose des activités, n’est s’une petite portion du jeu, une grosse demo en vérité.
Citation :
Publié par Oyoel
C’est plus compliqué que ca ils ont expliqué vouloir se focus sur le 2 pour pas fragmenter la population de joueurs. Et jusqu’ici, ça leur a plutôt réussi, même si le moteur vieillissant fait forcément défaut pour certains points de développement.

Et pour répondre à @Lkyorr, le jeu n’est pas free to Play en vérité. Il faut toujours acheter saisons et extensions pour continuer a suivre l’histoire. La partie F2P, si elle propose des activités, n’est s’une petite portion du jeu, une grosse demo en vérité.
Il reste pas le pvp en F2P ?
Citation :
Publié par Oyoel
Et pour répondre à @Lkyorr, le jeu n’est pas free to Play en vérité. Il faut toujours acheter saisons et extensions pour continuer a suivre l’histoire.
J'avais tenté le coup il y a peut être deux ans mais il ne reste quasiment rien de l'histoire de base.
Alors qu'on commence à rentrer dans le jeu, impossible de trouver la suite et le jeu nous dirige à la place successivement vers la première mission de chaque extension avec à la fin de celles-ci un paywall : prenez l'extension pour en découvrir plus.
On a une histoire qui commence avec celles des extensions plutôt que continuer avec comme le début est manquant.
Et ca donne pas forcément envie de payer pour commencer une aventure en cours de route (surtout avec des retours expliquant qu'une grosse partie de l'extension, de ce qu'on achète, a été retirée).

Le jeu pouvait être très bien pour ceux qui ont commencé assez tôt, mais c'est pas une bonne expérience pour qui commence aujourd'hui. Ils ont allégé le jeu pour faciliter le retour/le reroll sans préserver l'expérience de jeu pour les arrivants.
J'aimerai jouer à Destiny mais ca sera pas avant un 3.
De toute manière de nos jours il est rare de voir un studio oser sortir un jeu sans nous gaver de Cash Shop et d'extension bien dirigiste...direction le Cash Shop !
BG 3 est le parfait exemple de ce qu'était le bon vieux temps. Et si on a basculé, c'est bien qu'il y a assez de monde pour payer, donc on a plus que ça...ou presque.

Pour Destiny 3 j'espère que vous n'êtes pressé
Citation :
Publié par Peredur
J'avais tenté le coup il y a peut être deux ans mais il ne reste quasiment rien de l'histoire de base.
Alors qu'on commence à rentrer dans le jeu, impossible de trouver la suite et le jeu nous dirige à la place successivement vers la première mission de chaque extension avec à la fin de celles-ci un paywall : prenez l'extension pour en découvrir plus.
On a une histoire qui commence avec celles des extensions plutôt que continuer avec comme le début est manquant.
Et ca donne pas forcément envie de payer pour commencer une aventure en cours de route (surtout avec des retours expliquant qu'une grosse partie de l'extension, de ce qu'on achète, a été retirée).

Le jeu pouvait être très bien pour ceux qui ont commencé assez tôt, mais c'est pas une bonne expérience pour qui commence aujourd'hui. Ils ont allégé le jeu pour faciliter le retour/le reroll sans préserver l'expérience de jeu pour les arrivants.
Tu as raison et c'est pour ça qu'ils prévoient de rendre dispo une sélection en provenance du contenu supprimé et composé des missions les plus emblématiques servant à comprendre le lore, avec des ajouts pour qu'un nouveau joueur (ou un revenant) puisse s'y retrouver plus facilement qu'actuellement.

Par contre @Spartan tu as tort. Le cash shop est cosmétique. Le jeu propose un système de saison et d'extension, mais ça n'a rien a voir avec ce dont tu parles. Destiny n'est pas "free to play" encore une fois.
Citation :
Publié par Oyoel
Tu as raison et c'est pour ça qu'ils prévoient de rendre dispo une sélection en provenance du contenu supprimé et composé des missions les plus emblématiques servant à comprendre le lore, avec des ajouts pour qu'un nouveau joueur (ou un revenant) puisse s'y retrouver plus facilement qu'actuellement.

Par contre @Spartan tu as tort. Le cash shop est cosmétique. Le jeu propose un système de saison et d'extension, mais ça n'a rien a voir avec ce dont tu parles. Destiny n'est pas "free to play" encore une fois.
Oui j'aurai dû préciser ma pensée, je parlais des jeux "en général", pas forcément de Destiny 2 ^^
Par contre va savoir comment ça va se passer avec Destiny 3
Citation :
Publié par Oyoel

Merci merci, je comprend mieux maintenant.
Citation :
Publié par Peredur

Citation :
Publié par Spartan
Oui j'aurai dû préciser ma pensée, je parlais des jeux "en général", pas forcément de Destiny 2 ^^
Par contre va savoir comment ça va se passer avec Destiny 3
Il faudrait lire la news un peu, elle est pas là que pour faire jolie

Clairement, non, je ne pense pas qu'on aura un Destiny 3 à ce stade. Bungie ne veut pas fragmenter encore la population, Destiny 2 fonctionne bien comme il est, et avec la prochaine extension, ils vont terminer un cycle scénaristique, ce qui va permettre sans doute à de sjoueurs qui sont là parfois depuis près de dix ans de passer à autre chose.

Là, ils se focus sur Marathon, mais surtout sur une nouvelle IP. Annoncer un Destiny 3 brouillerais le message. Le système d'épisodes qui va remplacer les saisons l'an prochain n'est pas là par hasard : ils vont continuer à màj D2 à petit feu et se focus sur leur nouvelle IP.
Citation :
Publié par Oyoel
Il faudrait lire la news un peu, elle est pas là que pour faire jolie

Clairement, non, je ne pense pas qu'on aura un Destiny 3 à ce stade. Bungie ne veut pas fragmenter encore la population, Destiny 2 fonctionne bien comme il est, et avec la prochaine extension, ils vont terminer un cycle scénaristique, ce qui va permettre sans doute à de sjoueurs qui sont là parfois depuis près de dix ans de passer à autre chose.

Là, ils se focus sur Marathon, mais surtout sur une nouvelle IP. Annoncer un Destiny 3 brouillerais le message. Le système d'épisodes qui va remplacer les saisons l'an prochain n'est pas là par hasard : ils vont continuer à màj D2 à petit feu et se focus sur leur nouvelle IP.
Je ne prendrais pas le pari personnellement, c'est Sony qui décide depuis le rachat et pas Bungie.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne prendrais pas le pari personnellement, c'est Sony qui décide depuis le rachat et pas Bungie.
Absolument pas. Bungie, comme Sony, ont bien insisté sur l'indépendant de Bungie vis à vis de Sony sur toutes les décisions prises en son sein. Ils aident les autres studios de Sony, oui, notamment sur le live service, mais tout le reste, c'est en interne que ça se passe. Preuve en est : l'ensemble de leurs projets sortira sur toutes les plateformes.
Citation :
Publié par Oyoel
Absolument pas. Bungie, comme Sony, ont bien insisté sur l'indépendant de Bungie vis à vis de Sony sur toutes les décisions prises en son sein. Ils aident les autres studios de Sony, oui, notamment sur le live service, mais tout le reste, c'est en interne que ça se passe. Preuve en est : l'ensemble de leurs projets sortira sur toutes les plateformes.
Ben...ce n'est en aucun cas une collaboration, Sony a racheté à prix fort Bungie. Le reste ce n'est qu'effet d'annonce.
Le temps nous le dira mais à ce jour on a jamais vu un rachat se faire tout en gardant leur "indépendance", que je mets entre guillemets puisque je me répète, ils ne sont plus indépendant, le big boss c'est bien Sony au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés