[Actu] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est disponible, une vitrine de choix pour Nintendo

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4396/1/151731-240.jpg
Dix-huitième épisode de la franchise, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ambitionne de faire décoller l'imagination et l'ingéniosité des joueurs, mais aussi les ventes de la console Nintendo Switch.

Franchise majeure du constructeur Nintendo, The Legend of Zelda avec ses différents opus jalonne l'histoire de Nintendo. Chacun de ses épisodes a exploré de nouveaux horizons vidéoludiques, bousculant parfois les habitués tout en traversant le temps avec une certaine continuité.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelle déception que cet épisode ne soit pas sur une console plus puissante, un vrai gâchis car bon elle limite grandement les améliorations possibles, il y avait pourtant tant à faire. Nintendo préfère profiter à fond de la switch...
Citation :
Publié par Taovos
Quelle déception que cet épisode ne soit pas sur une console plus puissante, un vrai gâchis car bon elle limite grandement les améliorations possibles, il y avait pourtant tant à faire. Nintendo préfère profiter à fond de la switch...
En effet.
Le jeu tourne beaucoup mieux sur PC...
Il vaut le coup si on a moyennement aimé le premier opus ? Ou c'est le même jeu avec quelques trucs en plus ? Impossible de trouver des reviews un minimum neutres, que des reviews extrêmes de tout et son contraire.
Citation :
Publié par Taovos
Quelle déception que cet épisode ne soit pas sur une console plus puissante, un vrai gâchis car bon elle limite grandement les améliorations possibles, il y avait pourtant tant à faire. Nintendo préfère profiter à fond de la switch...
Perso, je vais attendre les DLC et j'y jouerai à ce moment, et qui sait d'ici là, il sera peut-être dispo sur la Switch 2

Citation :
Publié par 23 Cm
En effet.
Le jeu tourne beaucoup mieux sur PC...
Ma femme a fait BOTW sur émulateur et je l'avais fait sur Switch.
C'est vrai que le jeu était plus beau sur émulateur (mais était quand même pas très beau selon les standards des jeux PC), par contre je me rappelle qu'elle avait bien galéré dans certaines énigmes qui étaient censés fonctionner au motion gaming avec les joy con. J'avais aussi trouvé ça pas mal de viser à l'arc en motion en s'aidant du motion gaming pour être plus précis. Au final, je regrette pas d'avoir joué en version native.
En vrai la switch c est ok à condition de joueur en mode portable. C'est sur que sur écran télé 4k c'est un peu crappy. Sinon concernant le zelda je n'en suis qu'au début mais on a moins la sensation d'être largué au milieu de nul part que dans BOTW et la mécanique de construction est plutôt bien pensée (j'ai hate de voir les trucs totalement éclaté au sol qu'il sera possible de construire).
Il y a clairement beaucoup plus d'explications au début. Là où BOTW te faisait découvrir tous ses mécanismes naturellement et intuitivement, TOTK multiplie les PNJ pour t'expliquer avec des gros sabots certains aspects du jeu. C'était peut-être inévitable vu les nouveautés plutôt velus, mais reste que ça donne un goût différent au début d'aventure.
Citation :
Publié par Borh
Ma femme a fait BOTW sur émulateur et je l'avais fait sur Switch.
C'est vrai que le jeu était plus beau sur émulateur (mais était quand même pas très beau selon les standards des jeux PC), par contre je me rappelle qu'elle avait bien galéré dans certaines énigmes qui étaient censés fonctionner au motion gaming avec les joy con. J'avais aussi trouvé ça pas mal de viser à l'arc en motion en s'aidant du motion gaming pour être plus précis. Au final, je regrette pas d'avoir joué en version native.
Les émulateurs prennent en charge le motion control si tu utilises un Controller Pro ou une manette PS4/PS5

Sinon, ToTK est fantastique, vraiment. Autant j'ai trouvé BoTW sympa, mais sans plus, car focalisant beaucoup trop sur le monde ouvert en délaissant l'aspect narratif et tout ce qui faisait la saveur de la série Zelda (dont les donjons), autant je suis en admiration devant ToTK. L'intro est folle, la mise en scène est réussie, l'histoire est mieux conçue et plus ancrée dans le présent, il y a quelques révélations qui vont surprendre pas mal de personnes (les drogués à la timeline Zelda vont avoir du mal à s'en remettre), les donjons sont de retour et sont tous différents à contrario des bêtes divines. Le monde est gigantesque entre le ciel, le terre et les abîmes et on passe de l'un à l'autre sans aucun temps de chargement. La sensation incroyable que c'est de sauter dans le vide à partir d'une île volante pour plonger en ligne droite au cœur des abîmes

Quant aux mécaniques de gameplay elles sont vachement plus intéressantes que celles de BoTW. L'aimant, la bombe, l'arrêt du temps, c'était sympa, mais là ça passe deux crans au-dessus et c'est toujours aussi intelligemment mis à contribution lors des énigmes. Quant au fait de pouvoir fusionner les armes, cela permet surtout de ne plus trop dépendre de la qualité des armes trouvées - ce qui était pour moi le plus gros défaut du système -, mais des éléments à fusionner, qui sont bien plus nombreux puisque provenant essentiellement des montres. Même une épée de soldat peut devenir très puissante lorsque fusionnée avec le bon objet.

Après il n'est pas sans défaut. Ils ont encore abusé sur les sanctuaires et les noix korogu sans parler d'une structure un peu trop similaire, même si mieux maîtrisée. Ceux qui rêvaient de changements et d'une Zelda jouable ou actrice dans le gameplay, bah vous pouvez passer votre chemin. Beaucoup d'îles flottantes sont identiques et proposent juste une petite énigme ou une épreuve soit pour débloquer un sanctuaire, soit une récompense. D'ailleurs, je trouve les récompenses de coffres toujours aussi inégales et déconnectées du niveau de difficulté, d'où de nombreuses déceptions en découvrant le butin final d'une grosse énigme ou d'un sanctuaire complexe.

Malgré tout, ce jeu me fascine, il est incroyable alors que j'avais décroché de BoTW. Cela ne signifie pas pour autant que ceux qui n'ont pas aimé BoTW vont soudainement apprécier cette suite, mais pour ma part, c'est un gros gros coup de cœur.

Dernière modification par Lianai ; 13/05/2023 à 00h50.
Le contenu du jeu est peut être top mais visuellement ça pique les yeux(prévisible néanmoins, on peut pas s'attendre à mieux avec la switch).

Dernière modification par Epidemie ; 13/05/2023 à 12h20.
Citation :
Publié par Epidemie
Le contenu du jeu est peut être top mais visuellement ça pique les yeux.
Oui, c'est le gros souci. Techniquement, le boulot accompli par les devs est vraiment impressionnant. Un tel contenu dans un terrain de jeu aussi immense sur plusieurs niveaux et sans aucun temps de chargement sur un hardware aussi vieillissant c'est possiblement du jamais vu. Par contre, visuellement, c'est très compliqué surtout sur une TV 4K de grande diagonale. En mode portable, ça va, ce n'est pas pire que bien d'autres jeux tout en étant bien plus stable avec un framerate quasi parfait. Ils ont même réussi à faire plus propre que BoTW ne serait-ce que grâce à l'utilisation du FSR tout en étant bien plus vaste.

Mais oui, ce jeu sur une console plus récente serait un bonheur pour les yeux.

Sinon, la partie audio (ambiance / musique) est un pur nectar pour les oreilles.
Citation :
Publié par Lianai
Oui, c'est le gros souci. Techniquement, le boulot accompli par les devs est vraiment impressionnant. Un tel contenu dans un terrain de jeu aussi immense sur plusieurs niveaux et sans aucun temps de chargement sur un hardware aussi vieillissant c'est possiblement du jamais vu. Par contre, visuellement, c'est très compliqué surtout sur une TV 4K de grande diagonale. En mode portable, ça va, ce n'est pas pire que bien d'autres jeux tout en étant bien plus stable avec un framerate quasi parfait. Ils ont même réussi à faire plus propre que BoTW ne serait-ce que grâce à l'utilisation du FSR tout en étant bien plus vaste.

Mais oui, ce jeu sur une console plus récente serait un bonheur pour les yeux.

Sinon, la partie audio (ambiance / musique) est un pur nectar pour les oreilles.
Par contre le gameplay et le gamedesign c'est du caviar, c'est à nouveau un grand jeu qu'ils ont pondu même si je trouve comme pour le premier l'open world inutile/mal exploité. Et le système d'arme qui casse aussi c'est nul mais tellement nul.
Citation :
Publié par Epidemie
Et le système d'arme qui casse aussi c'est nul mais tellement nul.
Je n'ai pas réussi à faire le 1 à cause de ça, ça m'a tellement saoulé. :O
Citation :
Publié par .Padhiver
Je n'ai pas réussi à faire le 1 à cause de ça, ça m'a tellement saoulé. :O
Ca n'apporte rien du tout d'intéressant, j'ai pas envie de test toutes les armes du jeu. Je veux choisir mon arme et jouer c'est tout.
Citation :
Publié par .Padhiver
Je n'ai pas réussi à faire le 1 à cause de ça, ça m'a tellement saoulé. :O
Ça m'avait bien refroidit avant de faire le jeu à l'époque, mais en vrai assez rapidement on commence à se faire un bon stock d'armes et elles sont de plus en plus solides. Assez rapidement ce n'était plus un problème du tout (à mon grand plaisir) ~
Citation :
Publié par Borh
Y a pas moyen de récupérer l'épée légendaire rapidement comme dans le premier ?
Rapidement, oui et non. Il te faut quoi qu'il arrive deux cercles d'endurance (pas des cœurs cette fois). Ensuite, il te faut atteindre la zone où elle se situe et là c'est un peu plus complexe parce qu'il faut savoir où elle est et je ne sais pas si c'est disponible dès le départ ou s'il faut avancer à un certain point dans la quête principale. En fait, je ne sais pas si la "zone" en question est accessible dès le début ou s'il faut forcément avoir découvert certaines parties spécifiques du monde en relation avec une quête.

Perso, je l'ai débloquée en moins de 10 heures je pense, mais c'est plus dû au fait que mon premier objectif était de débloquer toute la carte, ce qui m'a donné la possibilité d'atteindre ces lieux très rapidement.

Avis perso, mais jamais le retrait d'une master sword n'a été aussi chargé en émotions.

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le bouclier hylien.
Citation :
Publié par Irvy
Dans le premier c'était via le DLC non ?
ah peut être. Vu que j'ai fait le 1 avec les DLC d'emblée, je ne sais pas exactement faire la différence
En tout cas, pour ceux qui sont allergiques aux armes qui cassent (c'est mon cas), avoir la possibilité de récupérer l'épée légendaire rapidement et faire 80-90% du jeu avec est une bonne raison pour ne pas faire une croix sur le jeu.
Citation :
Publié par Borh
ah peut être. Vu que j'ai fait le 1 avec les DLC d'emblée, je ne sais pas exactement faire la différence
La master sword est disponible dans le jeu de base. De souvenir, les DLC permettent de la rendre plus puissante via les trois séries de défis pour atteindre 60 de dégâts.
Je trouve le jeu extraordinaire pour le moment. J'avais beaucoup apprécié le 1er et j'attendais Totk avec impatience et pour l'instant je suis pas déçu. Oui techniquement c'est pas ouf mais après quand tu sais que c'est de la switch tu cries au génie. Mais franchement moi ça ne m'empêche pas d'être émerveillé par moment, beaucoup + souvent que dans botw.

J'espère que tout le monde y trouvera son compte que ce soit sur émulateur ou autre parce que c'est vraiment un jeu grandiose à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés