[Actu] Test de Darkest Dungeon 2 - Ils sont de retour

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 8 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6816/4/163634-240.jpg
Sorti en accès anticipé en octobre 2021 sur Steam, Darkest Dungeon 2 sortira le 8 mai dans sa version 1.0. L’occasion de nous pencher sur un titre dont l’aîné a connu un réel succès à sa sortie en 2015.

En voiture Simone !
Darkest Dungeon 2 décide de nous offrir une histoire bien plus profonde que son aîné via notamment des moments narratifs à chaque voyage que vous faites. On sait donc que le Protégé (vous en fait) est un étudiant qui suit son maître (le narrateur) afin de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test. Je craignais que le jeu soit un peu trop ressemblant mais apparemment ce n'est pas le cas, ce qui est une bonne chose.

Toujours Wayne June pour la voix du narrateur à ce que je vois.
J'avais volontairement snobé les tests réalisés sur les versions anticipées via l'EGS. J'avais entendu beaucoup de choses négatives et avait décidé que je me ferai ma propre idée.

Franchement pas déçu !
Le gros parti pris reste cette histoire de diligence, que je trouve fun, honnêtement. Finalement c'est comme de l'exploration de donjon sauf qu'on a pas la possibilité de revenir en arrière. Et ça donne une intensité plus profonde au jeu, avec la notion de "Stop ou encore... ?"

Personnellement, j'adore les changements qu'ils ont fait sur l'équilibrage. Le fait que les chances de toucher soient de 100% de base pour être influencés par des buffs/debuffs, ça réduit l'aléatoire du jeu qui était parfois hyper frustrante.

Pareil du côté des curios. DD1, une fois les 10 premières heures de jeu, c'était linéaire, toujours très convenu. On savait quel objet utiliser sur quel curio pour avoir quelle récompense. On pouvait planifier de A à Z le run dans un donjon. Ici, il y a plus de spontanéité et moins de hasard. A chaque rencontre, les choix sont explicites et leurs implications tout autant, avec une dose d'ambiance à chaque fois (les relations entre les personnages qui évoluent tout le temps.... miam )

En vrai, je trouve l'ambiance bien meilleure et le rééquilibrage du gameplay super frais. L'intégration du côté roguelite se prête à mon sens parfaitement au concept. Bref, carton plein Je ne regrette pas mon achat !
Après une soixantaine d'heures sur le jeu et arrivant bientôt à la fin (je suis arrivé au boss de fin mais ne l'ai pas encore battu), j'apprécie beaucoup ce Darkest Dungeon 2.

J'étais très sceptique sur le visuel vu que j'adorais celui du premier mais au final, çà me plait pas mal. La chose qui m'inquiète avec ce nouveau style, c'est pour les mods qui étaient un très gros point fort du premier, çà va être bien plus compliqué pour la communauté de créer de nouveaux personnages / skins pour les existants.

J'ai 2 gros reproches pour le moment sur le jeu qui sont au niveau de l'équilibrage des bosses. Je vais mettre çà en spoiler au cas où :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. La Mort
Le boss en lui-même est pas compliqué mais comme il apparaît aléatoirement, çà peut très vite être compliqué, surtout si c'est à la sortie d'un Lair.
Je trouve pas çà fou que ce boss apparaisse que si on a un Flagellant dans l'équipe, surtout que c'est mentionné nullepart sauf le wiki...

2. Boss de l'acte III
J'étais absolument ravi du jeu jusqu'à arriver à ce boss de mort.
2/3h de run pour arriver à un truc qui oblitère ton équipe sans comeback possible si tu as pas une équipe taillée pour ce combat tout en connaissant les mécaniques du-dit combat. Et le pire, c'est que même en ayant une dreamteam et en connaissant les mécaniques du combat, il y a malgré tout une énorme par de chance. Si ton tank qui se prend le focus des yeux à le malheur de se faire oneshot sur un deathdoor malencontreux, c'est terminé.
Je l'ai eu sur un énorme coup de chance avec mon Leper qui a enchainé les crits à 59, sans çà, je serais encore dessus...

Mon dernier reproche est sur la façon dont on peut utiliser le Bounty Hunter.
Absolument pas intuitif et c'est dommage que ce ne soit pas un personnage permanent. Je regrette l'absence du Crusader aussi, j'aimais bien ce personnage.

Aucun regrets sur mon achat malgré mes reproches et je pense que toute personne ayant aimé le premier aimera le second.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés