J'avais volontairement snobé les tests réalisés sur les versions anticipées via l'EGS. J'avais entendu beaucoup de choses négatives et avait décidé que je me ferai ma propre idée.
Franchement pas déçu !
Le gros parti pris reste cette histoire de diligence, que je trouve fun, honnêtement. Finalement c'est comme de l'exploration de donjon sauf qu'on a pas la possibilité de revenir en arrière. Et ça donne une intensité plus profonde au jeu, avec la notion de "Stop ou encore... ?"
Personnellement, j'adore les changements qu'ils ont fait sur l'équilibrage. Le fait que les chances de toucher soient de 100% de base pour être influencés par des buffs/debuffs, ça réduit l'aléatoire du jeu qui était parfois hyper frustrante.
Pareil du côté des curios. DD1, une fois les 10 premières heures de jeu, c'était linéaire, toujours très convenu. On savait quel objet utiliser sur quel curio pour avoir quelle récompense. On pouvait planifier de A à Z le run dans un donjon. Ici, il y a plus de spontanéité et moins de hasard. A chaque rencontre, les choix sont explicites et leurs implications tout autant, avec une dose d'ambiance à chaque fois (les relations entre les personnages qui évoluent tout le temps.... miam )
En vrai, je trouve l'ambiance bien meilleure et le rééquilibrage du gameplay super frais. L'intégration du côté roguelite se prête à mon sens parfaitement au concept. Bref, carton plein Je ne regrette pas mon achat !
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