[Actu] EVE Online, 20 ans plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 mai 2023 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/163630-240.jpg
Lancé le 6 mai 2003, le MMORPG spatial EVE Online entre aujourd'hui dans sa troisième décennie d'exploitation. Si son histoire a été particulièrement riche, l'essentiel reste encore à écrire.

Avec son serveur unique réunissant l'ensemble de ses joueurs, EVE Online est un MMORPG plus peuplé que le pays dont il est issu, l'Islande. Le studio CCP Games est installé à Reykjavik, la capitale où se trouve un monument dédié à EVE Online avec le noms des personnages des joueurs gravés.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On sent que parmi la rédaction de JoL il y a de grands fans de Eve Online vue le nombre d'articles qui y lui est dédié.
Ce n'est pas sans me déplaire au contraire, j'avoue que je trouve ça vraiment sympathique, que quelque part, dans vos locaux, il y ai un vieux de la veille qui traine encore a Jitah.

Vivement un " Eve Online 2 " , ce qu'aurait du être Star Citizen avant de tourner en véritable scam.

o7
On sent que ca a ete ecrit pas un fan et c est pour cela que cet article est si positif.

Je ne vais pas tout detailler mais de mon point de vue EvE se meurt et c est merité... le nouveau contenu est animique depuis deja de nombreuses années, CCP a pratiquement tout raté depuis le monocle gate, non seulement dans EvE mais aussi dans tous ses projets exterieurs...

Mention spéciale au walk in station : des années de dev pour un truc totalement pourri, un bonhomme tout raide dans un placard à balais sans aucune interaction possible laissé des années en l'etat pour au final etre definitivement supprimé... ha oui et j'oubliais aussi leur FPS moisi sur playstation qui devait se connecter à EvE online... surement les plus gros bides de l'histoire du mmo...

Meme s'il reste un mmo unique et surement celui auquel j'ai joue le plus longtemps je ne vois vraiment pas comment il pourrait se redresser avec l'equipe de bras cassés actuellement aux commandes...
Je viens de relancer mon compte là en alpha histoire de voir un peu... comme je suis bloqué au niveau skill car j'en suis à 18k, pour tester un peu mieux les nouveautés j'ai plutôt refait un nouveau compte et ainsi tester les nouveautés faites pour les nouveaux joueurs et honnêtement ils ont bien bossé les tuto et les interfaces, c'est pas mal du tout pour guider les joueurs vers une carriere et un skill plan.
En tout cas c'est bien moins prise de tete qu'avant et surtout c'est en français avec option de copier coller la traduction des items, très bonne idée.

D'ailleurs c'est étonnant qu'ils aient fait autant d'effort pour accueillir les nouveaux qui forcement (a mon avis) commenceront en alpha et d'avoir mis autant de restriction sur l'apprentissage des skill (genre on apprend 2 fois moins vite donc on atteindra les 5k max dans 2 fois plus de temps et donc on passera Omega dans 2 fois plus longtemps lol cqfd). Pour moi c'est un peu contre productif leur limitations car quand on débute l'abonnement n'a que peu d'interets hormis accéler l'apprentissage...

Sinon le jeu est toujours aussi beau, il a pas pris une ride c'est fou.

La tronche de leur boutique lol, tu peux tout te payer dans le jeu avec ta CB c'est ouf, je comprend pas comment on en est arrivé là lol.
Citation :
Publié par Roader
Je viens de relancer mon compte là en alpha histoire de voir un peu... comme je suis bloqué au niveau skill car j'en suis à 18k, pour tester un peu mieux les nouveautés j'ai plutôt refait un nouveau compte et ainsi tester les nouveautés faites pour les nouveaux joueurs et honnêtement ils ont bien bossé les tuto et les interfaces, c'est pas mal du tout pour guider les joueurs vers une carriere et un skill plan.
En tout cas c'est bien moins prise de tete qu'avant et surtout c'est en français avec option de copier coller la traduction des items, très bonne idée.

D'ailleurs c'est étonnant qu'ils aient fait autant d'effort pour accueillir les nouveaux qui forcement (a mon avis) commenceront en alpha et d'avoir mis autant de restriction sur l'apprentissage des skill (genre on apprend 2 fois moins vite donc on atteindra les 5k max dans 2 fois plus de temps et donc on passera Omega dans 2 fois plus longtemps lol cqfd). Pour moi c'est un peu contre productif leur limitations car quand on débute l'abonnement n'a que peu d'interets hormis accéler l'apprentissage...

Sinon le jeu est toujours aussi beau, il a pas pris une ride c'est fou.

La tronche de leur boutique lol, tu peux tout te payer dans le jeu avec ta CB c'est ouf, je comprend pas comment on en est arrivé là lol.
Totalement d'accord avec toi.
Le jeu avait le potentiel d'être un Roi, mais les devs n'ont pas su avoir les épaules dommage
C'est un jeu à part et unique par sa dimension sans conteste, encore aujourd'hui. Même si Star Citizen a le potentiel pour devenir le roi du MMO space opera si malheureusement chaque patch n'apportait pas autant de contenu que de bugs.
Le MMO qui se rapproche le plus de EVE Online est Albion Online, qui s'en inspire pas mal tout en prenant sa propre voie avec un succès certain. La vue isométrique et les graphismes parmi d'autres détails m'ont empêché de m'installer dessus, mais il a clairement de nombreux atouts.

Sur un autre registre, Star Citizen est clairement le jeu qui vend du rêve, car il veut tout faire. J'ai même vu dernièrement la deuxième piste de karting, montrant à quel point ils veulent construire tout un univers. Toutefois, je n'y poserai mes valises qu'en version 1.0 ce qui nous mène à une date inconnue.

Et sinon, je suis rédacteur bénévole sur JoL. De mémoire, j'ai dû commencer à écrire sur EVE Online en 2011 quand j'ai vraiment franchi le pas, mais c'est seulement depuis 2020 qu'il est devenu mon seul MMO. Malgré tous ses défauts, dont je ne m’empêche jamais de parler et d'autant plus quand cela concerne les errements de CCP Games, EVE Online est un MMORPG exceptionnel et que j'affectionne tout particulièrement car il coche de nombreuses cases pour moi.

Il lui reste ce défaut de ne pas avoir réussi à poser le pied sur terre, comme Elite Dangerous par exemple. Mais il a bien aucune limite, encore la semaine dernière, je me suis retrouvé dans une bataille dépassant mille joueurs durant plus de deux heures, ce qu'aucun autre MMO peut revendiquer. Et cela se joue aussi à des détails anodins, comme le retour prochainement des panneaux publicitaires mis à disposition pour les joueurs en jeu.
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Mais il existe un jeu qui "ressemblerait" à EVE?
Ou bien c'est vraiment un jeu à part?
Il y avait il y a quelques années un jeu tres proche de EvE online dans ses mecanismes (c'etait pas loin du plagiat d'ailleurs) à la grosse difference qu'il se passait à la surface des panetes et que les vaisseaux etaient remplacés pas des mech... mais je ne me souviens plus du nom... il a disparu depuis, si ccp avait eu un minimum d'intelligence ils l auraient rachete pour une bouché de pain pour l'integrer à EvE online...

Edit : ce jeu s'appelle Perpetuum et on dirait qu'il existe encore...
Ah Perpetum, j'ai du y jouer 2/3 mois à l'epoque, j'ai le souvenir de belles batailles.
Il existe encore mais c'est plus les serv du dev qui fonctionnent, désormais c'est des serv privé fournit par les dev comme les jeux comme ark et compagnie et c'est gratuit.
https://store.steampowered.com/app/223410/Perpetuum/

Apparemment c'est encore mis à jour sur ce serv là en tout cas : https://openperpetuum.com/2023/05/gamma-phase-3-good-bad-im-the-guy-with-the-gun/
Peu importe ce qu'est devenu EvE...20 ans de durée de vie.
Peu de MMOS peuvent s'en vanter.
Cela restera une perle parmi tous les MMOS.

Je laisse encore DaoC en number one même si au final, j'ai passé plus de temps sur EvE que DAOC...Daoc reste mon MMO de coeur.
Effectivement, c'est un jeu qui est encore présent après 20 ans. Mais bon, il faut maudire les programmeurs qui ont fait l'extension Citadel : c'était tellement mieux le temps des POS !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés