[Vidéo] Première bande-annonce du film Dune - Part 2 (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mai 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En octobre 2021, Denis Villeneuve signait la première partie de son adaptation cinématique de la saga Dune de Frank Herbert, avec notamment Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson ou encore Zendaya dans les rôles principaux – et le film était récompensé par six Oscars en 2021.

Le réalisateur poursuit son ouvrage avec la seconde partie de son adaptation, Dune - Part 2, qui poursuit l'histoire de Paul Atreides (Timothée Chalamet) amené à s'unir à Chani (Zendaya) et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont décimé sa famille. Dans ce deuxième film, « hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers ».
Dune - Part 2 est attendu dans les salles le 1er novembre prochain. D'ici là, ce second film se dévoile dans une première bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Adoré le 1er et là c'est le film que j'attends le plus. Par contre cette fois ci je vais le voir en Imax, donc direction Bordeaux.
D'ailleurs ça serait cool si le 1er pouvait refaire un passage dans les salles Imax j'aimerais tellement pouvoir le voir dans ce format là.

Et puis bon la Rochelle pourrait se bouger pour l'avoir sa salle Imax mince....

Edit pour le plaisir je remets un de mes morceaux préféré du film
Citation :
Publié par Thesith
Adoré le 1er et là c'est le film que j'attends le plus. Par contre cette fois ci je vais le voir en Imax, donc direction Bordeaux.
D'ailleurs ça serait cool si le 1er pouvait refaire un passage dans les salles Imax j'aimerais tellement pouvoir le voir dans ce format là.

Et puis bon la Rochelle pourrait se bouger pour l'avoir sa salle Imax mince....
J'ai traversé tout Paris pour voir le 1er en IMAX au Pathé la Villette, 20€ la place (x2 avec ma femme).
Et y avait 3 pixels bleus lumineux bien visibles sur l'écran. Ca fait plaisir tous ces efforts pour ça. J'ai gueulé en sortant, on m'a dit d'écrire, j'ai jamais eu de réponse.

Le film était bien quand même, vraiment j'ai aimé, mais c'est le dernière fois que je suis allé au cinéma, et j'ai bien envie de voir la suite sur mon bel écran 4K HDR... Faut que je me motive pour soutenir le film et espérer une suite.
Le 1 est incroyable même si je trouve le rendu par rapport aux livres bien moins quali (normal sans voix off alors que c'est censé être omniprésent). Va falloir que je refasse du stock au taff car pour le premier film y'a eu une très grosse vague de hype donnant envie aux gens de lire DUNE, en plus maintenant quasiment toutes les versions hardcover sont sorties!

Citation :
Faut que je me motive pour soutenir le film et espérer une suite.
Un jour on aura l'empereur dieu de Dune en film!

Dernière modification par Epidemie ; 05/05/2023 à 17h56.
Citation :
Publié par Borh
J'ai traversé tout Paris pour voir le 1er en IMAX au Pathé la Villette, 20€ la place (x2 avec ma femme).
Et y avait 3 pixels bleus lumineux bien visibles sur l'écran. Ca fait plaisir tous ces efforts pour ça. J'ai gueulé en sortant, on m'a dit d'écrire, j'ai jamais eu de réponse.

Le film était bien quand même, vraiment j'ai aimé, mais c'est le dernière fois que je suis allé au cinéma, et j'ai bien envie de voir la suite sur mon bel écran 4K HDR... Faut que je me motive pour soutenir le film et espérer une suite.
C'est un ordre, tu vas voir le film si tu le fais pas pour toi, fais le pour tous ceux qui veulent voir la suite en film
Sinon si ça marche pas, ils vont s'arrêter là donc tu y vas, tu payes ta place et voilà
faut aller le voir au cinoche et sur l'écran le plus grand possible ( et pitié pas au fond de la salle, )

Villeneuve l'a dit, il est filmé pour grand écran, et c'est comme beaucoup de film, un ver géant sur un écran tv c'est un mini-ver quoi, pour les décor, pour l'impression et les vers, ça va se voir sur en grand.
Heuu pas vraiment non, l'empereur dieu c'est un peu compliqué à adapter et d'un point de vue philosophique, c'est tendu surtout vu les tendances actuelles de la société.
Déjà rien que les enfants de dune, cela serait compliqué mais nécessaire si tu veux l'empereur dieu.

Je pense que s'arrêter à Dune, c'est déjà un beau défi.
J'ai été un peu déçu du premier, j'attends le deuxième pour avoir un avis définitif sur l'oeuvre globale. J'irai le voir de toute manière.
J'ai eu mes frissons pendant la ba, le film que j'attend le plus cette année..

Même si ça n'est pas parfait, perso ça fait 25 ans que j'attendais une autre version que celle de Lynch et la proposition est vraiment intéressante
Citation :
Publié par Epidemie
Un jour on aura l'empereur dieu de Dune en film!
Bon courage pour présenter de manière digeste la partie principale du bouquin.. le point de vue philosophique de Leto II.
Villeneuve voudrait adapter le Messie de Dune apparemment , je trouve déjà ça tendu mais pourquoi pas
Après la déception du 1er qui n'était ni un bon film (problème de rythme, de décors, de son, de musique, d'acteurs) ni une bonne adaptation (Thufir, Gurney, Chani et Liet Kynes complètement massacrés, la séquence wtfesque de Aquaman Idaho, les Fremen qui ont les yeux bleus seulement 1 plan sur 2, j'en passe et des meilleures), c'est limite si ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. La bande-annonce montrée ici est super pour créer de la hype, pas de soucis. Mais je crois que ça y est, je suis vacciné par Villeneuve. Pas sûr que j'irai le voir sur grand écran...
J'ai eu un peu de mal avec la BO pendant le film, mais pour l'avoir pas mal réécouté après, faut admettre que Zimmer fait quand même toujours bien le taf, avec ce trailer ça dépote.
Ils ont remis des ornithoptères, comme dans la mini-série, alors que la bataille finale est sensée ce passer pendant une tempête...........................

Bon le film sera, sans aucun doute super comme le premier, mais ce genre de détail important ça fait quand même tâche pour les respect de l'univers et de la planète... (et c'est aussi cette même tempête qui a surchargé et rendu inopérant les boucliers des bâtiments, dont le palais impériale).

Comme pour la scène de fuite de Duncan Idaho, qui se fait tirer dessus au laser (scène magnifique au demeurant) alors que son orni est protégé par un bouclier... (et les Harkonnens utilisent de l'artillerie à l'ancienne d'ailleurs, pas des lasers dans le livre et c'est justement l'un des effets de surprise de son attaque sur Arrakeen)

C'est si compliqué que ça de respecter dans ce genre d'adaptation ne serait-ce que les bases scientifique de Dune? Je préfère encore les modules étranges de Lynch à ce point la...

Dernière modification par GrindPlayer ; 13/12/2023 à 07h45.
Citation :
Publié par meryndol
faut aller le voir au cinoche et sur l'écran le plus grand possible ( et pitié pas au fond de la salle, )

Villeneuve l'a dit, il est filmé pour grand écran
Ouais enfin ils disent tous ça.

Perso j'attendrai la sortie en streaming pour le mater en solo sur ma grande télé.

Je préfère de loin un écran plus petit mais au calme qu'un Imax entouré de mes pairs qui ne savent pas se tenir dans un cinoche.
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais enfin ils disent tous ça.

Perso j'attendrai la sortie en streaming pour le mater en solo sur ma grande télé.

Je préfère de loin un écran plus petit mais au calme qu'un Imax entouré de mes pairs qui ne savent pas se tenir dans un cinoche.
Perso ça sera en bluray 4K car le streaming c'est de la merde en terme de qualité d'image et de son avec leurs débits bridés
C'est moi où à 2:17, Chani est en train de remettre en question la prophétie du Lisan-Al-Gaib?????

A aucun moment elle tiens ce discours dans les livres ni ne remet en cause la prophétie, bien au contraire elle soutien Paul à tout instant (même si elle a en même temps peur de ce qu'il peu être).
C'est même tout le contraire vue que c'est la fille de Liet et que Paul embrasse le rêve de Liet pour transformer Arrakis...
Citation :
Publié par GrindPlayer
C'est moi où à 2:17, Chani est en train de remettre en question la prophétie du Lisan-Al-Gaib?????

A aucun moment elle tiens ce discours dans les livres ni ne remet en cause la prophétie, bien au contraire elle soutien Paul à tout instant (même si elle a en même temps peur de ce qu'il peu être).
C'est même tout le contraire vue que c'est la fille de Liet et que Paul embrasse le rêve de Liet pour transformer Arrakis...
Spoiler le Messie de Dune

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Effectivement je me rappelle pas d'une scène de ce genre, mais ça serait une scène tout à fait cohérente sachant le Messie de Dune.

Paul a vu le futur depuis qu'il devient le Quizat Haderach. Paul parle a Chani. La fameuse prophétie qui étrangle les fremen et le monde, est tout le propos du fardeau qui oppresse Paul depuis qu'il connait le futur, et plus tard toute la raison d'être de Leto II.
Ca me semble pas délirant d'avoir, dès ce moment du récit, les prémices du Jihad se mettre en place et Chani qui lutte pour essayer d'y échapper. C'est probablement pour mieux intégrer le film suivant et je vois vraiment pas quelle incohérence ça apporte à l'ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés