[Actu] Le MMORPG Chrono Odyssey illustre son gameplay et le fonctionnement de son « Chronotector »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5363/1/163391-240.jpg
Comme promis, le studio NPIXEL dévoile le gameplay de Chrono Odyssey : le MMORPG promet six classes, des combats dynamiques, des raids pour des dizaines de joueurs mais aussi la faculté de manipuler le temps.

Depuis quelques semaines, le studio Npixel organise une campagne de teasing visant à présenter les principales mécaniques de jeu de son prochain MMORPG Chrono Odyssey. Le développeur vient de dévoiler la première bande-annonce de gameplay du « MMORPG next-gen open world...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par mounsy
Ca commence a faire pas mal de mmorpg pc qui risque de débarquer dans les deux ans.
Vu que pas mal sont asiatiques, comme d'habitude on aura qu'une petite partie, ceux qui auront le plus de chance de fonctionner ici. Ils se ressemblent d'ailleurs tous décidément, je ne retiens même plus les noms et à tout les coups ce sera les mêmes erreurs que les précédents.

J'imagine que ce qui va donner un coup de boost dans les mmo c'est l'évolution de l'ia que l'on est entrain d'avoir actuellement. Avant ça on aura juste des mmo plus beau qu'avant mais toujours aussi bancale pour 99% d'entre eux.
Citation :
Publié par Taovos
Vu que pas mal sont asiatiques, comme d'habitude on aura qu'une petite partie, ceux qui auront le plus de chance de fonctionner ici. Ils se ressemblent d'ailleurs tous décidément, je ne retiens même plus les noms et à tout les coups ce sera les mêmes erreurs que les précédents.

J'imagine que ce qui va donner un coup de boost dans les mmo c'est l'évolution de l'ia que l'on est entrain d'avoir actuellement. Avant ça on aura juste des mmo plus beau qu'avant mais toujours aussi bancale pour 99% d'entre eux.
Quoi qu'il arrive je penses qu'ils sortirons tous chez nous, Chrono Odyssey a coup sur, Tl est déjà confirmé, Bellatores sortiras d'office, Archeage 2 également + les mmo occidentaux tel que AOC, Corepunk, Dune ect...

Et la je parle que des triple A développer sur et pour Pc, d'autre mmorpg peuvent être peut être de bonne surprise (mobile/pc) tel que Moonlight blade mobile, Night crow, Odin ect...

Franchement si y'en a pas au moins un qui se démarque alors l’espoir de voir un jour un mmorpg next gen nous tenir en haleine ne serais ce que quelque mois sera sans doute définitivement mort.
Citation :
Publié par Cerasha
Les images sont, comme dans beaucoup d'autres jeux annoncés, très prometteuse mais aucune sortie ne pointe le bout de son nez depuis quelques années...
Je pensais exactement la même chose. Toutes les semaines depuis plusieurs mois/années on a l'annonce de nouveaux MMO awesome avec des images et trailers magnifiques et il n'y a jamais rien qui sort.

J'exagère à peine (bon un petit peu si j'avoue) mais c'est exactement ce que je ressens en lisant le fil d'actualités.
Après faut bien faire vivre le site vu que les MMO sonmor !
Citation :
Publié par mounsy
Quoi qu'il arrive je penses qu'ils sortirons tous chez nous, Chrono Odyssey a coup sur, Tl est déjà confirmé, Bellatores sortiras d'office, Archeage 2 également + les mmo occidentaux tel que AOC, Corepunk, Dune ect...

Et la je parle que des triple A développer sur et pour Pc, d'autre mmorpg peuvent être peut être de bonne surprise (mobile/pc) tel que Moonlight blade mobile, Night crow, Odin ect...

Franchement si y'en a pas au moins un qui se démarque alors l’espoir de voir un jour un mmorpg next gen nous tenir en haleine ne serais ce que quelque mois sera sans doute définitivement mort.
Ah bah un mmo qui tient en haleine que quelques mois, à part les mmo scénarisé avec grosse licence cela ne me tente plus du tout. J'aime trop de choses, trop de passions avec les jeux vidéos, manga, anime, série, films, roman etc etc j'ai du coup un retard monstre que je ne rattraperai jamais. J'ai évité ses deux dernières années de me remettre à un jeu en ligne chronophage pour rattraper une partie de mon retard, ce n'est pas pour en perdre sur un mmo sans aucun avenir.

En vrai je suis devenu un joueur casu dans le monde des mmo actuellement, ne m'investissant plus mais je ne fais pas partie de cette catégorie à demander à ce que le jeu soit bien plus facile, à détruire l'open pvp pour n'avoir aucun risque etc etc Je rêve toujours d'un mmo sandbox pvp avec un gameplay à visée manuel et trinité, si le messie sortait enfin je me demande si je resterai un joueur casu ou si je m'investirai plus. Fin bref j'ai suffisamment de choses à faire pour ne pas perdre mon temps sur des mmo mort née, mais je n'ai malheureusement pas de guilde mes potes de mmo sont éparpillés(dont certains que j'ai toujours en contact on ne s'est plus parlé depuis des années xd) donc je comprends ceux qui veulent en relancer pour rejouer ensemble. Je ne suis juste pas de ce cas, cela me manque parfois mais je ne souhaite pas non plus retombé dans l'excès d'autrefois ou je passais mon temps sur un seul jeu toute la journée, mais là c'est ma faute c'est à moi de me mettre des limites.
« MMORPG next-gen open world » => Check.
« un monde ouvert et évolutif » => Check.
« combats dynamiques sans ciblages » => Check.
Multiplateforme => Check.
Trailer générique => Check.

Ça donne envie, comme les 10 aines de clones qui se sont succédés ces dernières années.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
S'il vous plait pas AGS comme éditeur chez nous, siouplé siouplé siouplé siouplé
Quasi sûr que ça sera AGS. Mais si tu ne veux pas d'AGS tu voudrais quel éditeur ?

Ceux qui disent "vu et revu et clones", vous parlez de quels jeux ?
Citation :
Publié par Pandy
Quasi sûr que ça sera AGS. Mais si tu ne veux pas d'AGS tu voudrais quel éditeur ?
Ceux qui disent "vu et revu et clones", vous parlez de quels jeux ?
perso je pense pas, Thrones and liberty est un concurrent direct!
Je ne pense pas qu'ils auront les mêmes éditeurs! il est possible que Ncsoft est négocier un partenariat exclusif.
Ou peut être pas ^^
le trailer donne envie mais on sait pas grand chose est ce du bashing mob à la BDO ? On dirait un peu black desert crimson mais en multi dans les trailers.
Sinon on sait pas grand chose wait and see comme dirait certains, beaucoup d'annonce mais peu pointe leur nez même ToL On attend tjrs...

Dernière modification par leon555 ; 04/05/2023 à 20h20.
Citation :
On sera curieux de découvrir comme le mécanisme est mis en œuvre dans un titre massivement multijoueur et dans quelle mesure un joueur peut modifier l’expérience de jeu (temporelle) de ses compagnons d’arme.
Vu qu'on est dans un jeu multi en temps réel y'aura pas de miracle vu les contraintes techniques : une compétence de type pause temporelle ça sera juste une sorte de gel des ennemis autour, un retour dans le temps ça sera un blink en arrière avec notre barre de vie/mana qui revient à son état d'il y a quelques secondes, une accélération du temps ça sera un speed + hâte : bref des compétences qu'on a déjà vu dans un tas d'autres jeux sauf qu'ici l'histoire dit qu'elles sont liées au temps.


Sinon l'UE5 ça fait de jolis graphismes mais je vais surtout attendre de voir si ce moteur fait ses preuves en matière de MMO avec des centaines de joueurs actifs au même endroit... l'UE4 n'était pas un moteur particulièrement adapté au genre et l'UE5 est encore trop récent pour avoir la certitude que des jeux avec des visuels aussi poussés tournent bien dans des affrontements massifs...
Ce sont des jeux qui misent tous sur le visu... mais niveau gameplay c'est 0 !
Je bash du monstre poteau 4 par 4 avec plein d'effets visuels pour cacher la mediocrité du gameplay et du contenu
pas de strategie juste du bourrinage
Citation :
Publié par kromozone
Le genre de trailer qu'on a vu mille fois !
Le genre de commentaire qu'on a vu mille fois !
Retourne jouer a Fortnite et part de ce forum si les trailers de mmos te font ch***.

--

Sinon le jeu est prometteur visuellement, il a l'air bien avancer voir quasi fini et les combats ont l'air bien épiques évidemment il reste une tonne de choses a savoir encore mais c'est pas mal, franchement ca fait plaisir de voir que les coréens gardent cette passion des mmos, ca fait bien longtemps que les occidentaux ne font plus rien ou des projets qui ne sortent jamais ou ininteressants.

Je préfère 100 fois des présentations succinctes mais concrètes comme celle-ci que des présentations a la AoC ou on nous fait miroiter depuis des années un mmo qui ne sortira peut-être jamais, qui laisse visuellement a désirer et qui focus 80% de ses présentations sur des skins a la con de montures, trop de blabla avec la commu (ce qui retarde enormement l'avancer du projet) sur ce MMO rien de concret.
Hate d'en savoir plus mais pas trop quand meme car certains risquerait de vouloir denaturer le projet avant meme sa sortie comme d'habitude.
D'ailleurs je trouve que ce qu'ils deja font avec T&L c'est tres bien aussi, donner trop d'infos aux joueurs, c'est pas bon et les joueurs mettent trop souvent la pression sur les developpeurs pour changer le jeu, ce qui donne des MMOS completement sans saveur a la fin (on pourra citer NW en exemple)
Il a l’air largement au dessus de T&L à première vue. Avec le nom nombre de mmorpg que j’ai vu passer celui là je le sens bien

Par contre U5 est vraiment dingue j’ai du mal à imaginer le bouzin en mode MMORPG de ce niveau graphique. Va falloir des machines de guerres….
Citation :
Publié par Syhra
Il a l’air largement au dessus de T&L à première vue. Avec le nom nombre de mmorpg que j’ai vu passer celui là je le sens bien

Par contre U5 est vraiment dingue j’ai du mal à imaginer le bouzin en mode MMORPG de ce niveau graphique. Va falloir des machines de guerres….
Je me suis dis pareil, visuellement j'ai pas vu mieux!
J'espère qu'ils ne sortiront pas en même temps. Pour pouvoir profiter des deux.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Chrono Odyssey, qui sera disponible sur PC, Xbox Series, PlayStation 5, et…… iOS et Android. C’est là que ça peux chier….

Les coréens sont très fort pour produire des machines de guerres et ensuite limiter et sous évaluer leur travail vers la portabilité mobile.
Citation :
Publié par Syhra
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Chrono Odyssey, qui sera disponible sur PC, Xbox Series, PlayStation 5, et…… iOS et Android. C’est là que ça peux chier….
Les coréens sont très fort pour produire des machines de guerres et ensuite limiter et sous évaluer leur travail vers la portabilité mobile.
Chrono Odyssey abandonne iOS et Android depuis peu, le jeu n'est maintenant prévu que sur PC et Consoles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés