Double de clé, boulot du syndic ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens,

Mes parents ont un problème de clé d'ascenseur pour accéder au parking, celui ci a été perdu il y a plus d'un an et depuis impossible d'en obtenir un double.
Le gardien de l'immeuble ne veut rien savoir et nous renvoi au syndic, ce dernier nous fait balader entre les services mais personne ne prend la peine de lever le petit doigt, les appels téléphoniques se transforment en 200 messages sur boîte vocale et même les lettres recommandés avec A/R restent sans réponse. (Par contre le service compta pour réclamer les appels de fonds, eux ils sont réactifs).
Néanmoins à force d'insister (sur 9 mois), ils ont finalement daigné un début de réponse, "passer par le gardien pour contacter un serrurier".
Sachant que c'est une clé spéciale de partie commune, je ne suis pas sur que ce soit la démarche a adopter et qu'ils ont juste sorti ça pour se débarrasser de nous.
Je voulais juste savoir si l'obtention des clés de partie communes sont bien dans les prérogatives du syndic et que faire s'ils refusent de faire leur boulot ?
J'imagine que les prochaines étapes c'est débouler le sujet dans une AG et les faire virer, mais tout ça pour une histoire de double de clé, c'est fou, en attendant on est obligé de passer par l'entrée voiture ce qui reste assez dangereux et probablement interdit, mais c'est ça ou se faire refuser l'accès a un parking qu'on paie.

Merci par avance pour les infos
Si c'est une clé "sécurisée" (typique des portes blindées/logements d'immeubles) le bailleur doit avoir un code spécifique permettant la reproduction, qu'il peut te communiquer.

C'est comme ça qu'on a fait notre 3e clé sécurisée, le bailleur en fournissait 2, il en fallait un 3e pour notre fils désormais autonome.
Citation :
Publié par Hakkai
Je voulais juste savoir si l'obtention des clés de partie communes sont bien dans les prérogatives du syndic
L'obtention de base, oui, le remplacement j'avoue que c'est moins évident. Il faut pour en faire la reproduction, obtenir l'autorisation du syndic. Ceux-ci rechignent en général à faire de la gestion de clés, poste chronophage et peu rémunèrateur. En gros faut toujours partir du principe que ton syndic servira jamais à rien.
Pour toutes les clés de type à code ou badges divers, ton proprio doit les avoir. Du coup c'est pas forcément au syndic mais au gestionnaire de bail de se charger de ca, ie l'agence immobilière en général si il n'y a pas de contact direct entre lui et le locataire.
Si c'est toi le proprio, un code a du t'être remis en même temps que les clés.

Pour parer à toute éventualité, quand on a changé toute l'entrée chez moi j'ai pris 5 badges, d'ici à ce que je les perde tous y'a de la marge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés