[Actu] Test de la Razer Kishi v2 - Une manette de jeu mobile au nom ragoûtant

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 11 avril 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2486/1/163191-240.jpg
On vous emmène à la découverte d'une des meilleures manettes pour le jeu sur téléphone portable sur Android, un projet de Razer pour lequel il n'y avait très certainement aucun Français dans l'équipe en charge du naming du produit.

Ca fait maintenant plusieurs mois qu'on vous propose des tests de manettes prévues pour transformer vos téléphones portables en consoles de jeu portable. On a touché à plusieurs marques, que ce soit Turtle Beach avec l'Atom ou encore principalement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le test portait sur une manette pour smartphone. Le ROG Ally, c'est un peu hors sujet.

Au delà de ca, j'ai du mal à voir en quoi W11 pourrait faire peur niveau compatibilité : il propose au contraire le maximum de compatibilités (au même titre que W10).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle des gens installent Windows sur leur Steam Deck.

Une crainte plus légitime est l'autonomie.
Pour le coup, passer à un Linux est tentant pour améliorer ça. Mais c'est à condition que les drivers soient dispo pour Linux (il y a suffisamment d'inconnues et d'éléments customs et propriétaires pour qu'il ne soit pas possible d'affirmer sans plus d'info qu'ils seront dispo).
Citation :
Publié par Peredur
Le test portait sur une manette pour smartphone. Le ROG Ally, c'est un peu hors sujet.

Au delà de ca, j'ai du mal à voir en quoi W11 pourrait faire peur niveau compatibilité : il propose au contraire le maximum de compatibilités (au même titre que W10).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle des gens installent Windows sur leur Steam Deck.

Une crainte plus légitime est l'autonomie.
Pour le coup, passer à un Linux est tentant pour améliorer ça. Mais c'est à condition que les drivers soient dispo pour Linux (il y a suffisamment d'inconnues et d'éléments customs et propriétaires pour qu'il ne soit pas possible d'affirmer sans plus d'info qu'ils seront dispo).
c'était au cas ou vous l'auriez un jour entre les mains , on sait jamais

D'après les rumeurs elle aurait également plus d'autonomie que la steam deck quand a l'OS en W11 j'ai eu pas mal de mésaventures avec et pourtant j'était un convaincus mais de trop nombreux crash et mauvaises gestions matériel dans certains jeux , je suis revenus sur W10 et la plus aucun soucis , un comble car a la sortie de W10 je l'avais détesté beaucoup plus que W11.

Quand en entreprise W11 n'accepte même pas les Radius.... donc chez nous c'est Persona Non Grata.

Les OS windows , faut pas mal d'années avant que tout soit quasiment carré .
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Un futur test avec la console de jeux ultra badass de Asus ? la Asus ROG Ally ! elle écrase toute les consoles (PC) portable existantes, y compris la steam deck.
Par contre c'est l'OS qui me fait peur pour la compatibilité des jeux...W11.
Le prix risque fort d'écraser le portefeuille aussi par rapport aux autres consoles portables.
Et au delà des spécificités techniques, c'est le suivi de Valve sur son Steam Deck qui fait et fera la différence avec les autres "consoles" de constructeurs basées sur des PC.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Un futur test avec la console de jeux ultra badass de Asus ? la Asus ROG Ally ! elle écrase toute les consoles (PC) portable existantes, y compris la steam deck.
Par contre c'est l'OS qui me fait peur pour la compatibilité des jeux...W11.
Alors, on va dire qu'on aimerait bien, mais...

1. On n'a pas de contact chez Asus ou ROG niveau RP, donc ça risque d'être difficile.
  2. On doute fort qu'ils en auraient des dizaines à envoyer en test et il y a fort à parier que d'ici à ce que JOL soit une cible pertinente pour eux, tu auras pu voir des tests de la machine sur des sites bien plus prestigieux que le nôtre, comme Les Numériques ou Clubic pour ne citer qu'eux.
Mais clairement, on ne cracherait pas dessus.
Avec mon Shadow j'hésite à me prendre ce genre de controller pour jouer à de vrai jeu PC sur smartphone, le Backbone One me fait de l'oeil

Sinon en console portable la GPD WIN 4 me tente bien
Citation :
Publié par Dga-fr
Avec mon Shadow j'hésite à me prendre ce genre de controller pour jouer à de vrai jeu PC sur smartphone, le Backbone One me fait de l'oeil

Sinon en console portable la GPD WIN 4 me tente bien
Personnellement, je ne jure que par la flexibilité et l'aspect compact de l'Atom de Turtle Beach.

Que ce soit pour le Game Pass ou pour Shadow, je peux embarquer ça très facilement dans une poche de manteau ou dans une valise sans que ça ne prenne trop de place et c'est vraiment le pied pour les vacances notamment.

Mais oui, j'aimerais bien mettre la main sur le Backbone, mais mon mail de prise de contact est resté lettre morte pour le moment.
Citation :
Publié par Myrhdin
Personnellement, je ne jure que par la flexibilité et l'aspect compact de l'Atom de Turtle Beach.

Que ce soit pour le Game Pass ou pour Shadow, je peux embarquer ça très facilement dans une poche de manteau ou dans une valise sans que ça ne prenne trop de place et c'est vraiment le pied pour les vacances notamment.

Mais oui, j'aimerais bien mettre la main sur le Backbone, mais mon mail de prise de contact est resté lettre morte pour le moment.
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas l'Atom je vais regarder ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés