[Actu] Project Awakening, une version play-to-earn de EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 1 avril 2023 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/1/135921-240.jpg

En partant sur une nouvelle déclinaison de son MMORPG spatial EVE Online intitulée Project Awakening, le studio CCP Games entend mettre en application les technologies de la blockchain sans éveiller la colère de sa base de joueurs.


Suite à une levée de fonds à hauteur de 40 millions de dollars pour concevoir un jeu AAA basé sur les technologies de la blockchain, les spéculations ont été nombreuses concernant le projet de CCP Games. Si certains ont fait un lien avec l'épisode...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Risqué mais sur Eve ça peux donner quelque chose si il ne font pas du copier coller.

Ça a donné quoi Eve écho au final? J’ai fait le lancement et ensuite j’ai laissé tombé .
Ça fait un moment qu'ils y réfléchissent et c'est un excellent choix.

Le play to earn est l'avenir des jeux multi, monétiser les assets ne doit en rien changer le gameplay, simplement permettre au joueur d'avoir un marché de libre d'échange de chaque items en jeu. C'est déjà le cas sur des jeux comme CS:GO, sauf que c'est Steam qui contrôle le marché pour prendre 15% de commissions sur chaque transactions et selon leurs termes.

Les plus gros joueurs pourront gagner de l'argent, ceux qui ont de l'argent y mettront le prix comme c'est déjà le cas sur la majorité des jeux via des sites tiers. Ca n'empêche personne d'apprécier le jeu pour le plaisir et de pouvoir revendre ses assets quand il voudra passer à autres choses.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
donc c'est véridique ? ^^ j'ai stoppé eve depuis un moment , j’attends de voir avant de m'y remettre ...
Alors cela reste bien une élucubration de ma part pour le 1er avril, mais en y regardant bien...

L'intérêt d'une cryptomonnaie pour un studio -- mais pas pour les joueurs -- est d'avoir des transactions et de la valeur. EVE Online avec son économie est probablement l'un des MMO où il y a le plus de transactions en rapportant au nombre de joueurs. Et en parallèle, CCP Games a abandonné ou fermé tous ses projets et jeux depuis plus de dix ans, EVE Online restant leur seule production viable. Pour moi, il ne faut pas aller chercher plus loin.
Citation :
Publié par Agahnon
Alors cela reste bien une élucubration de ma part pour le 1er avril, mais en y regardant bien...

L'intérêt d'une cryptomonnaie pour un studio -- mais pas pour les joueurs -- est d'avoir des transactions et de la valeur. EVE Online avec son économie est probablement l'un des MMO où il y a le plus de transactions en rapportant au nombre de joueurs. Et en parallèle, CCP Games a abandonné ou fermé tous ses projets et jeux depuis plus de dix ans, EVE Online restant leur seule production viable. Pour moi, il ne faut pas aller chercher plus loin.
Le risque étant de .... tuer son jeu. Je ne suis pas sûr donc que le fait qu'ils ont échoué à se diversifier puisse justifier cette dérive.
Mais bon ... ça fait des années que je ne joue plus à Eve ... plus de 10 ans même. Le temps passe vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés